Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[WEBMAIL] Interruption réception mail 9h30 - 13h30 (12/11/2018)

SBPEINTURE
contributeur occasionnel
1 068  

[WEBMAIL] Interruption réception mail 9h30 - 13h30 (12/11/2018)

Bonjour à tous,

 

Juste pour signaler un phénomène étrange :

 

Impossible de recevoir quelque mails que ce soit (origines et tailles différentes pour déterminer un blacklistage ou des soucis de pièces jointes trop volumineuses) entre 9h30 et 13h30 aujourd'hui 12 novembre 2018.

 

Je précise que la boite de réception n'était pas en saturation, compte non piraté et que l'envoi était toujorus possible et fonctionnait parfaitement. aucune redirection massive en indésirable ou autres = encéphalogramme plat !

 

Le plus gros soucis est que lorsque le service a été rétabli. Les mails que je savais en attente de délivrance ont été tout bonnement été crashés, pour les autres, tous ceux que j'ignore sont perdus corps et bien. Aucune trace d'eux, les expéditeurs n'ont quand à eux recu aucun message d'erreur d'hôte, boite inaccessible ou de saturation les informant du désagrément rencontré.

 

Le service rétabli, le problème a disparu aussi discrètement qu'il est apparu !

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: [WEBMAIL] Interruption réception mail 9h30 - 13h30 (12/11/2018)

bonjour @SBPEINTURE

 

si c'est du à un problème de serveur orange,e principe les mails sont stockés et tu les recevras par la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: [WEBMAIL] Interruption réception mail 9h30 - 13h30 (12/11/2018)

Bonjour

 

Le webmail n'est pas ta boite mail.

Le webmail n'est qu'un client mail intégré dans le portail. Ton navigateur ne sert qu'à te donner un accès à distance à ce client-mail.

Si ce que le webmail te montre est erronné du fait d'un problème dans le portail Orange, tu peux aussi utiliser ton propre client mail.

 

Toutes les machines connectées comme les téléphones, tablettes et ordinateurs sont équipées d'un client mail installé "à l'usine". Il suffit de l'utiliser.

 

Personnellement, j'utilise Thunderbird sur mes PC  (Win 10) et Email  sur mon téléphone (Android). Je n'ai pas noté de problème ce matin dans l'horaire indiqué. Il était probablement limité au seul portail (comm d'hab !).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SBPEINTURE
contributeur occasionnel
1 020  

Re: [WEBMAIL] Interruption réception mail 9h30 - 13h30 (12/11/2018)

Perdu !

 

Quelque soit le support service en ligne ou appli android phénomène totalement identique .... aucune réception pendant 4 heures ! L'appli sur mon smartphone n'a pas été salvateur je l'ai utilitsée pour contrôle (oubli de mention dans mon message initial) !


Cdt

SBPEINTURE
contributeur occasionnel
1 000  

Re: [WEBMAIL] Interruption réception mail 9h30 - 13h30 (12/11/2018)

C'est finalement bien un problème de serveur.

Les mails arrivent depuis 16h30 avec 5 heures de décalage presques rondes !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re: [WEBMAIL] Interruption réception mail 9h30 - 13h30 (12/11/2018)

bonjour @SBPEINTURE

 

merci du retour

 

bonne jounée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne