Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail Piraté et Messages Frauduleux

blandinecas
contributeur
1 256  

Webmail Piraté et Messages Frauduleux

Un site russe déja signalé à orange,fourni des milliers d'adresses mail avec les identifiants.

Orange et wanadoo en font parti.

 

Orange pourrait contacté les possesseurs de ces boites mail piratées et les obliger de changer leur password afin que ceux qui utilisent frauduleusement ces webmails ne puissent plus envoyer leur arnaques.

 

Au lieu de cela, orange n'envoi que des abuses qui ne servent a rien car ceux qui les recoivent concidèrent ce mail comme du spam. 

Pire encore des centaines voir millier de boite ne sont plus utilisé par leur proppriétaire et font le bonheur des pirate01.jpg

 

Des identifiants en libre service...

 

02.jpg

 

Devant l'inaction et le je m'en foutisme général, je suis parti en chasse à ces mails piratés, j'ai contacté par telephone certain d'entre eux en leur demandant de changer leur password..  Accedant à leur compte j'ai aussi acces a leurs factures.

Helas très peu on changé leur password.

 

Plus grave, une brave femme non seulement s'est fait piraté sont compte mais le pirate a pris un abonnement a du streaming sur le dos de cette femme....

 

De plus le nom de sa connection a été renommé BNB_Paribas@orange.fr.....

 

 

Je suis aussi tombé sur des comptes atlanticbb.net dont l'un était signalé comme arnaque.

J'en ai changé les passwords

05.jpg

 

Au lieu de se lamenté, il nous faut agir.

Traçons chaques adresse fournies par le site russe ************ (et autre) et changeont les password de ces comptes

 

 

[EDIT : merci @blandinecas de ne pas diffuser de liens hors CGU]

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re: Webmail Piraté et Messages Frauduleux

Bonjour Blandine

 


@blandinecas  a écrit :

Orange pourrait contacté les possesseurs de ces boites mail piratées et les obliger de changer leur password afin que ceux qui utilisent frauduleusement ces webmails ne puissent plus envoyer leur arnaques.


Tu es bien trop gentille.

 

Orange devrait fermer toutes les boites mail résiliées depuis plus de 6 mois.

Ces boites mail ne sont plus liées par un quelconque contrat.

Les anciens titulaires ont perdu toute "propriété" à l'échéance du délais de 6 mois après résiliation.

Ils sont juste devenus des 'utilisateurs".

 

Pour moi ces boites mail sont des boites fantomes et trop souvent utilisées par des pirates.

Le renommage en BNP....@orange.fr ne m'étonne pas.

 

 

Orange ne protège pas réellement les comptes de ses utilisateurs.

 

  • L'identifiant du compte principal est une adresse mail, c'est ce qui permet aux pirates de reconfigurer le compte dès que l'adresse mail est piratée.
  • Les utilisateurs ne recoivent jamais de signalisation lorsqu'une connexion au compte est établie depuis un nouveau PC.
  • Orange ne fournit pas d'accès à la liste des connexions au compte.
  • Orange ne signale jamais d'alerte quand le mot de passe n'est pas changé depuis longtemps.
  • Orange ne propose pas la double habilitation.

 

Orange devrait figer les comptes inutilisés et exiger que le titulaire montre patte blanche avant de les rouvrir.

Orange devrait supprimer les boites mail wanadoo des comptes résiliés depuis des lustres.

 

Cordialeemnt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
robert777
passionné
1 181  

Re: Webmail Piraté et Messages Frauduleux

 D'accord avec vous . Les utilisateurs ne prennent pas assez de précaution .

On reçoit tous plus ou moins des mails frauduleux . J'en ai encore reçu une ce matin , provenant d'une de mes associations , avec en- tête correcte , mais objet avec des caractères bizarres . C'est parti directement à la poubelle .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne