- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Webmail: interface dégradée et fantaisiste
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWebmail: interface dégradée et fantaisiste
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Webmail: interface dégradée et fantaisiste
pas bonjour non plus @mb23
[...]Orange nous doit un service Webmail qui fonctionne correctement. À chacun de voir s'il l'utilise ou non. Ce n'est pas au client de renoncer à un service qu'il paie[....]
et bien, NON !
ce que tu paies : c'est un service de messagerie qui inclut :
- une adresse mail
- un serveur entrant et sortant pour gérer tes mails
ce service fonctionne, et donc, tu en as pour ton argent
ce que tu ne paies pas : c'est un accès via le webmail, interface minimaliste, qui n'est qu'une roue de secours
la seule vraie solution, c'est un client mail
alors tu pourras gesticuler dans tous les sens, te plaindre comme tu veux en hurlant au loup que tu n'as pas accès au service pour lequel tu paies, tu seras dans l'erreur la plus totale
le service pour lequel tu paies FONCTIONNE
et je ne parle même pas de que cela implique en terme de sécurité, de disponibilité des données
donc incitation bizarre, non, proposition normale d'utiliser enfin les outils conçus à cet effet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Webmail: interface dégradée et fantaisiste
C'est vraiment dommage que de respectables #topmembres perdent leur temps à répondre à des imbéciles comme moi
Je veux bien admettre que l'argument contractuel n'est pas valable (encore que je doute que la question ait été creusée dans tous ses détails juridiques par des personnes compétentes).
- Il n'en reste pas moins qu'Orange "offre" un site Web, un Webmail et plein d'autres choses qui passent par ce site Web. Il faut que le site fonctionne. Une panne du Webmail n'est pas moins grave qu'une panne du service de gestion de votre offre de téléphonie mobile ou autre.
- Il n'en reste pas moins que le Webmail est un service qui m'est utile (Eudora, LiveMail, Outlook, Thunderbird et toute la clique, je connais)
- Il n'en reste pas moins, pour avoir fait du code pendant 40 ans, que je suis en droit de d'espérer qu'Orange peut compter sur des programmeurs compétents
- Il n'en reste pas moins que ce forum est un endroit d'échange entre usagers et que je me sens libre de m'y exprimer et de ne pas suivre les conseils que j'y reçois. @papou22 a donné son avis dès le début. Ce n'est pas la peine d'insister.
@fredolerouge a écrit :pas bonjour non plus @mb23
[...]Orange nous doit un service Webmail qui fonctionne correctement. À chacun de voir s'il l'utilise ou non. Ce n'est pas au client de renoncer à un service qu'il paie[....]
et bien, NON !
ce que tu paies : c'est un service de messagerie qui inclut :
- une adresse mail
- un serveur entrant et sortant pour gérer tes mails
ce service fonctionne, et donc, tu en as pour ton argent
ce que tu ne paies pas : c'est un accès via le webmail, interface minimaliste, qui n'est qu'une roue de secours
la seule vraie solution, c'est un client mail
alors tu pourras gesticuler dans tous les sens, te plaindre comme tu veux en hurlant au loup que tu n'as pas accès au service pour lequel tu paies, tu seras dans l'erreur la plus totale
le service pour lequel tu paies FONCTIONNE
et je ne parle même pas de que cela implique en terme de sécurité, de disponibilité des données
donc incitation bizarre, non, proposition normale d'utiliser enfin les outils conçus à cet effet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Webmail: interface dégradée et fantaisiste
pas bonjour non plus @mb23
tu es libre en effet de ne pas suivre nos conseils, tout comme tu es libre d'avoir envie de sauter à cloche pied sur l'autoroute malgré les dangers encourrus
mais ne vient pas ensuite te plaindre que la réalité te rattrapes
ne vient pas ensuite te plaindre que tes mails aient disparus, tout comme ton carnet d'adresses et qu'un pirate ait pris la main sur ton adresse, parce que non pas que nous te le souhaitons, mais que tôt ou tard, c'est quelque chose qui va t'arriver
le reste de ton argumentation n'est qu'une accumulation de mauvaise foi
que le webmail soit en quenouille ne ne pose pas le moindre souci, je reçois mes mails, ils sont au chaud sur mon PC, et je peux en envoyer d'autres
donc où est la gravité de la chose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Webmail: interface dégradée et fantaisiste
Le souci à de nouveau disparu, tant mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Webmail: interface dégradée et fantaisiste
Bonjour à tous, le problème est réapparu et je n'arrive pas à lire ou effacer mes mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Webmail: interface dégradée et fantaisiste
Bonjour @hervé1
Alors comme déjà conseillé, utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Courrier W10... et plus de souci de ce genre.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Webmail: interface dégradée et fantaisiste
Bonjour,
Pour moi, en ce moment, ça marche normalement. Ça doit être un processus qui affecte les comptes individuellement, pas tous au même moment.
Ça m'arrive encore de tomber sur cette interface dégradée, mais j'ai l'impression que c'est réparé plus rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Webmail: interface dégradée et fantaisiste
j'ai le même problème, comment faire pour retrouver l'affichage normal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Webmail: interface dégradée et fantaisiste
Il ne tient qu'à vous de ne pas voir cet interface bugué : Ne pas s'en servir !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Webmail: interface dégradée et fantaisiste
Bonjour aussi..!!!!!!! @Alsybar
Si tu parles de page webmail en vrac, caractères bleus......
Bug récurrent du webmail Orange.
Soit rafraichir la page (Ctrl + F5), soit vider tout le cache du navigateur, soit changer de navigateur. Et comme généralement tout ça ne suffit pas, attendre... un "certain temps", ou changer ta façon d’utiliser la messagerie: utiliser un vrai outil fait pour ça : un logiciel comme Courrier W10, ou mieux Thunderbird, (*) ou une vrai appli de messagerie avec smartphone comme l'Apps Gmail. Et plus de souci de webmail.
A toi de voir.
(*) Edit : comme indiqué à l'instant par @papou22
.