Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail : mails qui ne me parviennent pas

pdebelle
contributeur occasionnel
761  

Webmail : mails qui ne me parviennent pas

Bonjour,

 

J'utilise parfois ma messagerie comme pense-bête et il m'arrive de m'envoyer un mail sur ma propre adresse (qui est une ancienne adresse mail wanadoo je précise).

 

Depuis quelques jours, j'ai plusieurs mails qui ne me sont jamais parvenu alors qu'ils figurent bien dans les éléments envoyés de mon webmail orange. Rien à signaler non plus dans le dossier des Indésirables.

Je suspecte un bug.

 

Avez vous une explication sur ce dysfonctionnement ?

 

Merci

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Webmail : mails qui ne me parviennent pas

Bonjour pdebelle

pdebelle a écrit :

.... J'utilise parfois ma messagerie comme pense-bête et il m'arrive de m'envoyer un mail sur ma propre adresse...


Excellent ! On ne recommandera jamais assez cette méthode, en ajoutant un suivi on peut même avoir un rappel plus tard.

 


@pdebelle a écrit :

 

Je suspecte un bug.


Ou là ! Un bug est possible, oui.

Mais pas que .... !

 

Commence par aller dans le paramétrage du fonctionnement de ta boite mail "mes préférences" (le lien fonctionnera si tu es connecté(e) avec ton compte).

Vérifie qu'il n'y a pas de renvoi de courrier d'activé.

 

Vérifie tes indésirables.
Mais là quelque chose me dit que tu l'as déjà fait et qu tu n'y a rien trouvé.

 

 

Recommence à t'envoyer un message à toi même en prenant bien soin

  • qu'il y ait un sujet non vide et en bon français (sans mot connoté comme ak47,  viagra, ....)
  • qu'il y ait un un texte en bon français (sans mot connoté comme ak47,  viagra, ....)
  • de demander une priorité maximale
  • de demander un accusé de réception

La messagerie est définie par des normes qui ne garantissent pas

  • que toute perte de message soit impossible
  • que toute perte de message soit signalée

Il est possible de perdre des messages et de ne pas en être averti, c'est rarissime, mais c'est possible.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pdebelle
contributeur occasionnel
690  

Re: Webmail : mails qui ne me parviennent pas

Bonjour

et merci pour votre réponse.

 

J'ai suivi vos conseils et fait quelques tests

Je précise que ce problème se produit avec un message contenant dans le corps une liste de sites web, et un fichier joint (un fichier txt) contenant le même contenu que le corps du message. Oui, cela peut paraitre bizarre mais ce serait trop long à expliquer pourquoi cette façon de faire

 

test 1 :

je rédige le message, j'y ajoute la pièce jointe

options : priorité normale, sans accusé de lecture

puis je me l'envoie

=> OK je le reçois

 

Comme il m'arrive parfois que le message ne parte pas

cf. mon post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Webmail-mails-qui-ne-partent-pas-assorti-d-un-messag...

je l'enregistre d'abord en brouillon avant de l'envoyer

 

test 2 : je rédige le message, j'y ajoute la pièce jointe

options : priorité normale, sans accusé de lecture

puis je l'enregistre en brouillon

je rappelle le message depuis le dossier brouillon puis je me l'envoie => KO je ne le reçois pas

 

test 3 : je rédige le message, j'y ajoute la pièce jointe

options : priorité haute, sans accusé de lecture

puis je l'enregistre en brouillon

je rappelle le message depuis le dossier brouillon puis je me l'envoie => KO je ne le reçois pas

 

test 4 :je rédige le message, j'y ajoute la pièce jointe

options : priorité normale, avec accusé de lecture

puis je l'enregistre en brouillon

je rappelle le message depuis le dossier brouillon puis je me l'envoie => OK je le reçois

 

test 5 : je rédige le message sans la pièce jointe

options : priorité normale, sans accusé de lecture

puis je l'enregistre en brouillon

je rappelle le message depuis le dossier brouillon puis je me l'envoie => OK je le reçois

 

test 6 : je ne rédige rien dans le corps du message, j'y ajoute la pièce jointe

options : priorité normale, sans accusé de lecture

puis je l'enregistre en brouillon

je rappelle le message depuis le dossier brouillon puis je me l'envoie => OK je le reçois

 

J'ai présumé que la pièce jointe était à l'origine du problème, mais le cas 6 contredit mon hypothèse

 

Je rencontre ce problème depuis moins d'un mois. Auparavant je n'avais jamais ce problème.

Je peux vous joindre la pièce jointe question si besoin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 688371 membres inscrits 🧡

1048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne