Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Whatsapp

bardenas64
helper actif
2 612  

Whatsapp

Bonjour

On parle aujourd'hui bcp de cette appli, mais est elle vraiment intéressante ?

On lit que l'envoie des messages est gratuit partout dans le monde, parfait, mais si je veux envoyer des messages par ma messagerie internet dès l'instant où j'ai une connection wi fi ou en 4g, je peux le faire également de manière gratuite.

Par contre çà remplace le sms qui lui est gratuit seulement dans les pays CEE mais payant en dehors, reste l'internet pour éviter tout paiement.

Quant aux appels téléphoniques, en France et dans les pays CEE ils sont décomptés du forfait, mais bien sûr payants en dehors. Qu'en est il avec l'appli whatsapp, gratuité totale donc pas d'imputation sur le forfait ?

Si c'est le cas c'est parfait, mais je suis sceptique par rapport aux FAI qui seraient alors les grands perdants

Si vous pouviez m'éclairer un peu sur l'utilité de cette appli, en dehors de la facilité à communiquer à l'intérieur d'un groupe par exemple Merci


Solutions approuvées
bardenas64
helper actif
2 506  

Re: Whatsapp

Bonjour Daniel35,

 

Je te remercie pour ces précisions. Effectivement c'est clair et le fait que tu l'utilises notamment pour des appels téléphoniques vers l'étranger, tu as donc pu t'assurer de l'exactitude des infos. Donc là, pas de problème.

Mais honnêtement, j'ai du mal à intégrer l'idée, que ces communications "échappent" aux Opérateurs...C'est parfait, je ne pense pas avoir trop l'occasion de l'utiliser, fonctionnant bcp par messagerie, mais du coup je vais le télécharger et on verra bien, je ne m'en priverai pas si le besoin se présente.

Merci et bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 605  

Re: Whatsapp

bardenas64
helper actif
2 565  

Re: Whatsapp

Bonjour jyjo29

Merci mais çà ne me satisfait pas totalement,car j'ai bien entendu déjà visité le site et donc tous les avantages qui sont mentionnés, mais les inconvénients ???

Personnellement j'ai un peu de mal à croire que les FAI ne facturent pas les appels téléphoniques passés de ou à  l'étranger hors CEE, et que sur les pays de la CEE ces appels ne viennent pas s'imputer sur le forfait. Je crois que tout le monde devrait alors télécharger l'appli et donc profiter de cette gratuité non ?

Pour les sms pas de problèmes puisqu'on peut utiliser la messagerie mais les appels...pas très clair tout çà....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 550  

Re: Whatsapp

Bonjour @bardenas64 

 

C'est pourtant très clair:

- messages + appels audio + appels visio:

Sous wifi : gratuit (dans ton wifi illimité livebox ou autre wifi gratuit of course)

J'appelle un neveu expat en Indonésie comme ça régulièrement.

Et je m'en sers (zone UE ou non) quand je voyage.

Sous 3g/4g : décompté de ton quota mensuel de datas. Soit assez peu, sauf visio un peu plus.

Et les 2 sont panachables: wifi d'un côté, /3g-4g de l'autre...

 

Peu d'inconvénients, sauf appli et données gérées par un GAFA US à qui tu confies tes données.

Mais pour partager des infos/messages-photos... groupes amis - famille c'est top.

Et appels à l'étranger / coût gratuit ou pris dans datas forfait mobile même à l'autre bout du monde pour rester en contact: qu'est-ce que tu veux de plus.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bardenas64
helper actif
2 507  

Re: Whatsapp

Bonjour Daniel35,

 

Je te remercie pour ces précisions. Effectivement c'est clair et le fait que tu l'utilises notamment pour des appels téléphoniques vers l'étranger, tu as donc pu t'assurer de l'exactitude des infos. Donc là, pas de problème.

Mais honnêtement, j'ai du mal à intégrer l'idée, que ces communications "échappent" aux Opérateurs...C'est parfait, je ne pense pas avoir trop l'occasion de l'utiliser, fonctionnant bcp par messagerie, mais du coup je vais le télécharger et on verra bien, je ne m'en priverai pas si le besoin se présente.

Merci et bien cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 474  

Re: Whatsapp

Bonjour @bardenas64 

 

Merci de ton retour.

Et tu es cool: tu mets ta propre réponse comme solution...! 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne