Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accès et suppression mails ?!?!

pierre1pierre
contributeur occasionnel
1 638  

accès et suppression mails ?!?!

Bonjour,

 

Tout d'abord, depuis plusieurs jours, je peux accéder à ma boite mails, lire mes mails, mais une fois que je les supprime, ils ne sont pas dans la corbeille prévue à cet effet...?

 

Deuxièmement...

Lorsque je me déconnecte de ma boite mails, et que je me reconnecte, je retrouve l'intgralité de mes mails, y compris ceux que j'ai supprimés précédemment !!!

 

Je tiens à préciser que ma capacité de stockage de 10 GO est remplie à 100%...

 

Avez-vous connaissance d'un problème similaire, et aussi des solutions à apporter ?

 

Merci beaucoup.

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Re : accès et suppression mails ?!?!

@pierre1pierre

 

N'as tu pas un smartphone (ou une tablette) pour lire tes mails ? Si c'est le cas et que ton compte y est paramétré en IMAP (avec synchronisation), c'est lui le coupable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 631  

Re : accès et suppression mails ?!?!

Bonjour @pierre1pierre,

 

Ne crois-tu pas que su tu nous disais avec quel(s) équipement(s) et quel paramétrage tu consultes tes mails, ça t'aiderait à recevoir une réponse utile de la part de contributeurs qui n'ont pas de boule de cristal ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pierre1pierre
contributeur occasionnel
1 619  

Re : accès et suppression mails ?!?!

Bonjour papou22

 

c'est vrai, j'ai oublié de donner quelques infos en complémént...

 

Je consulte mes mails sous Mozilla Firefox et directement sur Orange, et avec mon pc sous Windows7...

 

 ( Je souligne que ma boite mails est remplie à 100% des 10 GO mis à disposition )

 

Merci.

 

 

 

pierre1pierre
contributeur occasionnel
1 575  

Re : accès et suppression mails ?!?!

il n'y a personne pour me donner quelques renseignements à mon problème de stockage de mails dans ma boite de réception qui est saturée à 100% ? :smileysad:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

Re : accès et suppression mails ?!?!

@pierre1pierre,

 

Déplace les quelques mails que tu veux garder dans un autre dossier et vide toute ta boite de réception d'un seul coup :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

Si tu veux tout garder installe un logiciel client de messagerie paramétré en POP3 pour ne pas conserver une copie des messages sur le serveur et fais monter tous tes milliers de mails dedans, en t'armant de patience.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pierre1pierre
contributeur occasionnel
1 565  

Re : accès et suppression mails ?!?!

Merci pour ta prompte réponse, cependant, j'ai beau en annuler quelques uns, et après déconnexion et reconnexion, ils reviennent automatiquement dans ma boite de réception...

 

J'ai tenté plusieurs fois, et ceci m'arrive depuis le changement de présentation de la messagerie Orange !

 

:smileysad:

 

Cependant, je vais tenter de procéder selon tes conseils ! :smileywink:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re : accès et suppression mails ?!?!

@pierre1pierre

 

N'as tu pas un smartphone (ou une tablette) pour lire tes mails ? Si c'est le cas et que ton compte y est paramétré en IMAP (avec synchronisation), c'est lui le coupable.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pierre1pierre
contributeur occasionnel
1 549  

Re : accès et suppression mails ?!?!

alors... je n'ai pas de tablette, mais je viens d'essayer sur mon smartphone.

même résultat !

snif...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re : accès et suppression mails ?!?!

@pierre1pierre,

 

Sans savoir quel est le paramétrage de ton smartphone, je ne peux plus rien pour toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne