- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : accès messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaccès messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
accès messagerie
Bonjour,
Depuis 2 jours je ne peux pas accéder à ma messagerie. Le message "authentication failed" s'affiche en permanence. J'ai essayer plusieurs fois hier et aujourd'hui, mais toujours ce même message...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : accès messagerie
depuis quelques jours le serveur pop.orange.fr avec l'adresse ip 80.12.24.13 (retourné dans une requete dns) refuse toute authentification.
pour voir la liste des serveurs pop orange, ouvrir ligne de commande en mode administrateur
passer les 3 commandes suivantes
ipconfig /flushdns
ping pop.orange.fr
ipconfig /displaydns
si votre logiciel de messagerie utilise 80.12.24.13 --> dommage !!! il vous faut appeler le support orange et trouver un bon qui veuille bien se pencher correctement sur le probleme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : accès messagerie
bonjour @passolseul
voir ce fil si tu es concerné et si oui,une solution à la fin
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : accès messagerie
Merci pour votre réponse, mais je ne sais pas comment procéder pour faire ce que vous m'indiquer. Mes compétences techniques étant plutôt nulles...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : accès messagerie
re @passolseul
tu ne peux plus accéder sur la boite mail orange directement ou tu passe par un logiciel de messagerie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : accès messagerie
Bonjour,
Je suis plutôt rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'authentification avec le serveur POP Orange 80.12.24.13, car je craignais que ce soit mon PC qui soit en cause, suite au passage de virus.
Effectivement l'authentification échoue depuis plusieurs jours avec mes comptes orange.fr . Par contre elle fonctionne avec mes comptes wanadoo.fr , sur le même serveur POP.
Je suis preneur si quelqu'un sait comment forcer le passage par un autre serveur que celui-ci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : accès messagerie
Bonjour,
Finalement j'ai trouvé une solution pour recevoir mes mails @ orange.fr en passant par un autre serveur POP que le 80.12.24.13 qui m'est attribué automatiquement par le DNS et qui ne fonctionne pas en ce moment.
Il suffit de modifier les propriétés des comptes courrier concernés en y remplaçant le descriptif du serveur courrier entrant (POP3) qui est actuellement "pop.orange.fr" par l'adresse IP d'un autre serveur POP Orange (et de retaper également le mot de passe de l'utilisateur)
Voici quelques adresses qui ont fonctionné pour moi : 80.12.242.8 ou 80.12.242.143 ou 80.12.242.149
Je remettrai la configuration normale pop.orange.fr quand le serveur fonctionnera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : accès messagerie
Orange a bloqué tout les logiciels de messagerie qui ne font pas parti de la messagerie orange.tel que gemail incredit mail ect .ceci sur les ordi fixe tel que les tours.Ilvaut mieux changer de fournisseurs d acces.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : accès messagerie
Bonjour @chegueva
@fredolerouge va te dire de bannir incredimail quant à Gmail ça marche
d'autre part la messagerie a rencontré des disfonctionnements recement
il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange
ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
pour la configuration voir ici merci à @PhilDur pour l'astuce)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A...
mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : accès messagerie
Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur *********@wanadoo.fr.
voila ce le message que j ai pour me conecter sur thunderbit
quelqu un peut il me dire comment fait on sur la messagerie orange pour bloquer des messages ou des adresses malveillantes merci
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]