Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accès messagerie

passolseul
contributeur occasionnel
1 688  

accès messagerie

Bonjour,

Depuis 2 jours je ne peux pas accéder à ma messagerie. Le message "authentication failed" s'affiche en permanence. J'ai essayer plusieurs fois hier et aujourd'hui, mais toujours ce même message...

10 RÉPONSES 10
manu40270
contributeur
1 681  

Re : accès messagerie


depuis quelques jours le serveur pop.orange.fr avec l'adresse ip 80.12.24.13 (retourné dans une requete dns) refuse toute authentification.

pour voir la liste des serveurs pop orange, ouvrir ligne de commande en mode administrateur

passer les 3 commandes suivantes

ipconfig /flushdns

ping pop.orange.fr

ipconfig /displaydns

 

si votre logiciel de messagerie utilise 80.12.24.13 --> dommage !!! il vous faut appeler le support orange et trouver un bon qui veuille bien se pencher correctement sur le probleme.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 672  

Re : accès messagerie

bonjour @passolseul

 

voir ce fil si tu es concerné et si oui,une solution à la fin

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/L-identification-sur-le-serveur-pop-orange-fr-a-%C3%...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
passolseul
contributeur occasionnel
1 669  

Re : accès messagerie

Merci pour votre réponse, mais je ne sais pas comment procéder pour faire ce que vous m'indiquer. Mes compétences techniques étant plutôt nulles...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re : accès messagerie

re @passolseul

 

tu ne peux plus accéder sur la boite mail orange directement ou tu passe par un logiciel de messagerie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Colo75
contributeur occasionnel
1 635  

Re : accès messagerie

Bonjour,

Je suis plutôt rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'authentification avec le serveur POP Orange 80.12.24.13, car je craignais que ce soit mon PC qui soit en cause, suite au passage de virus.

Effectivement l'authentification échoue depuis plusieurs jours avec mes comptes orange.fr . Par contre elle fonctionne avec mes comptes wanadoo.fr , sur le même serveur POP.

Je suis preneur si quelqu'un sait comment forcer le passage par un autre serveur que celui-ci

 

Colo75
contributeur occasionnel
1 587  

Re : accès messagerie

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé une solution pour recevoir mes mails @ orange.fr en passant par un autre serveur POP que le 80.12.24.13 qui m'est attribué automatiquement par le DNS et qui ne fonctionne pas en ce moment.

Il suffit de modifier les propriétés des comptes courrier concernés en y remplaçant le descriptif du serveur courrier entrant (POP3) qui est actuellement "pop.orange.fr" par l'adresse IP d'un autre serveur POP Orange (et de retaper également le mot de passe de l'utilisateur)

Voici quelques adresses qui ont fonctionné pour moi : 80.12.242.8 ou 80.12.242.143 ou 80.12.242.149

Je remettrai la configuration normale pop.orange.fr quand le serveur fonctionnera


 

chegueva
contributeur occasionnel
1 104  

Re: Re : accès messagerie

Orange a bloqué tout les logiciels de messagerie qui ne font pas parti de la messagerie orange.tel que gemail incredit mail ect .ceci sur les ordi fixe tel que les tours.Ilvaut mieux changer de fournisseurs d acces.

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 099  

Re: Re : accès messagerie

Bonjour @chegueva 

 

@fredolerouge  va te dire de bannir incredimail  quant à Gmail ça marche

d'autre part la messagerie a rencontré des disfonctionnements recement
il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

ou bien un client-mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/
pour la configuration voir ici merci à @PhilDur pour l'astuce)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A...

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes

cdt

keep calm and stay connected


chegueva
contributeur occasionnel
1 011  

Re: Re : accès messagerie

Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur *********@wanadoo.fr.

 

voila ce le message que j ai pour me conecter sur thunderbit

quelqu un peut il me dire comment fait on sur la messagerie orange pour bloquer des messages ou des adresses malveillantes  merci

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]            

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne