Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accéder à deux comptes en même temps

chris99999
contributeur occasionnel
3 860  

accéder à deux comptes en même temps

Bonjour,

J'ai une adresse mail rattachée à mon compte principal.  
J'essaie de voir dans la même interface de mail.orange.fr les mails de mes deux comptes, sans avoir à permuter entre les comptes.

J'avais réussi il y a longtemps. Récemment, le deuxième compte n'était plus synchronisé (Je voyais toujours les mails des deux comptes, mais les mails récents du deuxième compte n'apparaissaient plus.
J'ai fait une manip pour le supprimer de cette interface. Je n'arrive pas à trouver comment le rajouter. le deuxième compte existe bien toujours (accessible avec compte/mot de passe), mais impossible de le visualiser en même temps que le compte principal 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 752  

Re: accéder à deux comptes en même temps

Bonjour @chris99999 

 

Avec la nouvelle interface (et l'ancienne) on peut gérer un alias d'une adresse en plus de l'adresse à laquelle l'alias est rattaché.

On peut au pire rediriger une autre adresse externe (orange ou non) vers son adresse orange pour y recevoir les messages reçus. Mais ça ne concerne que les messages reçus. On ne peut envoyer de messages avec cette adresse redirigée. Et les redirections finissent toujours en bazar.

 

Avec la nouvelle interface, on ne peut plus déclarer une adresse "externe" (orange ou non) comme tu le faisais avant.

Et toutes les adresses orange sont en train de basculer sur la nouvelle interface.

Donc sauf à bricoler des redirections ou adresses gérées dans des navigateurs différents en webmail, la bonne solution est Thunderbird.

 

Et au moins Thunderbird est sécurisé. En mode POP les messages sont chez soi sur son PC au chaud, sauvegardes possibles, et pas en ligne protégés par un simple mot de passe (idem contacts). Une dizaine de cas de piratage de comptes orange signalés chaque jour dans ce forum et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

 

Une fois que tu auras installé Thunderbird et déclarés les comptes pour les personnes concernées, ensuite l'usage est très simple.

Mais c'est vrai que les habitudes ont parfois la vie dure.

De toutes façons avec la nouvelle interface seuls choix possibles :

- même navigateur : se déconnecter obligatoirement d'un compte pour déclarer l'autre.

- navigateurs différents si on veut 2 comptes orange ouverts simultanément.  .

- Thunderbird.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 831  

Re: accéder à deux comptes en même temps

Bonjour @chris99999 

 

Si adresse principale et adresse secondaire avec son propre mot de passe : ce que tu demandes est impossible. On ne peut déclarer ouverts en même temps 2 comptes orange dans le même navigateur.

  • Soit tu bricoles en déclarant la deuxième adresse dans un navigateur différent et tu jongles entre les 2. Un ou deux clics. Pas trop contraignant mais ça reste du bricolage
  • Soit tu utilises un vrai outil pour gérer ta messagerie, un logiciel PC (*) comme Thunderbird, et tu as tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée.

 

(*) Ou vraie application smartphone comme Mail native iPhone ou l'App GMail android.

 

Il n'y a qu'avec un alias d'une autre adresse qu'on peut voir les 2 dans l'interface webmail. Mais ce n'est pas le même usage. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris99999
contributeur occasionnel
3 783  

Re: accéder à deux comptes en même temps

Bonjour @Daniel35 , et merci pour les explications. Impossible, c’est aussi ce qui me semble et pourtant ça a marché et je l’ai vu de mes propres yeux. Sur le PC de ma sœur, dans le navigateur sur le mail orange. 
Dans « recus » on voyait 2 sous dossiers. 1 pour son mail @wanadoo, et le second pour les mails de son mari @orange.fr

Les deux se mettaient à jour en temps réel jusqu’il y a quelques jours, où le orange a commencé à ne plus montrer les nouveaux e-mails. 
maintenant, les anciens e-mails orange apparaissent dans « mes dossiers » et bien sûr ne se mettent plus à jour. 
Il s’agit bien de deux mails différents avec chacun son mot de passe. 
j’ai bien pensé à leur installer thunderbird mais ils sont habitués au mail orange …

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 753  

Re: accéder à deux comptes en même temps

Bonjour @chris99999 

 

Avec la nouvelle interface (et l'ancienne) on peut gérer un alias d'une adresse en plus de l'adresse à laquelle l'alias est rattaché.

On peut au pire rediriger une autre adresse externe (orange ou non) vers son adresse orange pour y recevoir les messages reçus. Mais ça ne concerne que les messages reçus. On ne peut envoyer de messages avec cette adresse redirigée. Et les redirections finissent toujours en bazar.

 

Avec la nouvelle interface, on ne peut plus déclarer une adresse "externe" (orange ou non) comme tu le faisais avant.

Et toutes les adresses orange sont en train de basculer sur la nouvelle interface.

Donc sauf à bricoler des redirections ou adresses gérées dans des navigateurs différents en webmail, la bonne solution est Thunderbird.

 

Et au moins Thunderbird est sécurisé. En mode POP les messages sont chez soi sur son PC au chaud, sauvegardes possibles, et pas en ligne protégés par un simple mot de passe (idem contacts). Une dizaine de cas de piratage de comptes orange signalés chaque jour dans ce forum et ce n'est que la partie visible de l'iceberg.

 

Une fois que tu auras installé Thunderbird et déclarés les comptes pour les personnes concernées, ensuite l'usage est très simple.

Mais c'est vrai que les habitudes ont parfois la vie dure.

De toutes façons avec la nouvelle interface seuls choix possibles :

- même navigateur : se déconnecter obligatoirement d'un compte pour déclarer l'autre.

- navigateurs différents si on veut 2 comptes orange ouverts simultanément.  .

- Thunderbird.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 725  

Re: accéder à deux comptes en même temps

Bonjour @chris99999 ,

 

En complément de la bonne réponse de@Daniel35 voir tous les tutos de ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

j’ai bien pensé à leur installer thunderbird mais ils sont habitués au mail orange …

Faux prétexte ! Une habitude, ça se change, surtout quand c'est pour du (beaucoup) mieux !!!

 

Je connais des personnes de plus de 80 ans qui s'y sont faites parfaitement et très rapidement.

Et s'il y a des points à éclaircir, on est là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris99999
contributeur occasionnel
3 654  

Re: accéder à deux comptes en même temps

Houla, « faux prétexte ! », et en gras …

« Beaucoup mieux » avec trois points d’exclamation. Il ne manque plus que les majuscules pour être complet. 
Tu as le droit d’être fan de Thunderbird. Je l’utilise aussi depuis longtemps sur mon PC perso. Je connais ses avantages mais je le trouve pauvre ergonomiquement, et beaucoup moins intuitif que le mail orange par ex, ou que le mail sur iPhone. 
Bon ceci dit, je crois que je vais quand même essayer de leur installer parce que y a pas trop d’options. 
Merci à tous pour vos réponses. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 638  

Re: accéder à deux comptes en même temps

@chris99999 ,

 

Sur le thème "aide pour te faire engueuler" tu fais très fort !

Merci ! Je mets ça dans ma musette.

 

mais je le trouve pauvre ergonomiquement, et beaucoup moins intuitif que le mail orange par ex

 

Ah bon ?

Qu'y a-t-il de pas intuitif et ergonomique que de cliquer sur "Écrire" pour écrire un mail au lieu de "Nouveau" dans la messagerie Orange ?

Sur "Envoyer" pour envoyer ?

Sur "Répondre" ou "Répondre à tous" pour répondre ou répondre à tous ? au lieu de "Clic sur la petite flèche de Répondre pour voir les autres options puis clic dessus celle choisie" (dont une qui n'a rien à voir avec répondre à un mail) ?

Sur "Transférer" pour transférer ?

Sur "Classer" pour classer un mail dans un dossier et voir toute l'arborescence en laissant le curseur sur un dossier parent et ce, sur chacun des multiples comptes au lieu de "Déplacer vers" plus petite flèche à cliquer puis cliquer sur un des quelques dossiers d'un compte unique ouverts simultanément (tiens, n'est-ce pas de ça qu'on parlait ?)

Sur "Supprimer" pour supprimer ?

Sur... etc...etc...

 

Quand à Mail Orange sur portable, n'en parlons pas...

 

Et je ne parle pas non plus de la sécurité de pouvoir sauvegarder ses messages chez soi, non piratable,au lieu de se faire pirater contacts et messages (on en voit tous les jours, des piratages !) ou les perdre à jamais au premier changement de contrat ou sur résiliation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris99999
contributeur occasionnel
3 534  

Re: accéder à deux comptes en même temps

C’est carrément l’hôpital qui se moque de la charité. 

Relis tranquillement ces posts, et vérifie qui engueule l’autre. 
«Sauvegarder ses mails chez soi, non piratable » Elle a fait ma journée celle-là. 
Moi je ne compte pas non plus les PC infectés par un ransomware, incluant les disques USB, les PC ou mobiles tombés en panne avec des sauvegardes vérolées ou trop vieilles, ou la seule façon de récupérer ses mails a été sur le web. 
« Non piratable » Ca n’existe simplement pas. C’est une des premières choses qu’on apprend en sécu.
De plus, un compte mail, orange ou autre, ce peut se sécuriser considérablement, mais ça, tu le sais. 
En ce qui concerne thunderbird, tu as le droit de le trouver ergonomique, j’ai le droit de penser différemment. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 505  

Re: accéder à deux comptes en même temps

Re @chris99999 

 


@chris99999  a écrit :

De plus, un compte orange, ça peut se sécuriser considérablement

 


"Elle a fait ma journée celle-là"...

Un compte orange avec un simple mot de passe, sans double authentification.!!!!!!

 

Quand aux sauvegardes, si les tiennes ont été vérolées, c'est qu'elles étaient mal organisées.

 

Bon... contre la mauvaise foi on ne peut rien.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris99999
contributeur occasionnel
3 439  

Re: accéder à deux comptes en même temps

Contre la mauvaise foi, je ne sais pas. 
Contre l'ultracrépidarianisme par contre, on peut toujours faire quelque chose. 

Je bosse dans la sécurité depuis plus de 20 ans, dans la Cybersécurité depuis plus de 10 ans. 
J'ai été responsable de pentests, auditeur sécurité, suis entre autres certifié GCFE et GCFA, et j'utilise ces compétences tous les jours dans un contexte international si ça peut te donner une idée de mon boulot.
Il y a des concepts de sécurité importants que vous ne comprenez pas, en particulier le fait que "non piratable", ca n'existe pas, que la sécurité se définit en fonction des risques que l'on veut couvrir et pas en fonction de critères binaires, et que les mesures de protection évoluent en permanence en fonction de l'évolution des menaces. 
Si un jour le sujet t'intéresse, à ta disposition pour en parler en dehors de ce forum. 
Ca sera mon dernier post, merci encore pour les explications que tu m'as données sur mon problème initial.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne