Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accès à ma boite mail

txomin31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 831  

accès à ma boite mail

bj,

depuis ce matin impossible de me connecter à ma boite mail que ce soit avec chrome, firefox, edge...!

J'ai accès à une autre boite mail qui ne me sert que pour les pubs, mais plus du tout à ma boite principale !

J'ai contacté le service Orange qui m'a déroulé tout le script de leur procédure pendant 55 minutes...pour rien !

Résultat ils doivent me recontacter demain soir...mais auront-ils la solution ???

Si vous avez une idée....

En tout cas c'est vraiment une belle m....ce service mail Orange qui plante ou qui est très long à ouvrir !!!

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 828  

Re: accès à ma boite mail

Bonsoir @txomin31 

 

"Impossible", quel joli mot bien Français, mais encore ?

 

Un message d'erreur ? Un symptôme particulier ? On parle bien du webmail (mails sur internet) ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

txomin31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 769  

Re: accès à ma boite mail

bj

"impossible" est peut être bien français mais "possible" n'est sûrement pas dans le langage d'Orange !!!!

Pour repréciser, j'ai une boite pincipale (boite 1) et une autre que j'utilise très peu (boite 2) :

- hier pour la boite 1, en cliquant sur l'enveloppe en haut à droite du portail Orange j'avais ce message d'erreur : "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération."

C'est un message qui arrive trop souvent (surtout quand on envoie un long mail, ce qui a pour conséquence de détruire le mail et donc de le refaire! merci Orange), mais en général il suffit de cliquer sur 'valider' pour avoir accès à sa messagerie (ce qui veut dire que ce message d'erreur est du grand n'importe quoi !!!!

Sauf que hier je ne pouvais pas ouvrir ma boite mail :

.quelque soit le navigateur (chrome, firefox, edge, ie),

.quelque soit le support (pc fixe, portable, télephone, tablette)

mais j'avais accès à mon espace client, mes contacts, le cloud...

j'avais accès normalement à ma boite 2 qui fonctionne parfaitement

 

J'ai eu beau expliquer tout ça à la conseillère qui a déroulé son script et on a refait tous les tests pour rien bien sûr et après 55 minute elle aa fait un ticket à l'expertise (si on peut dire ce mot là pour Orange) et je dois être contacté ce soir

 

Aujourd'hui : c'est encore pire : je n'ai même plus le message d'erreur : je n'ai qu'un page blanche et je vois que ça mouline dans la barre d'adresse mais sans résultat !!!

 

je suis donc obligé d'attendre ces fameux "experts" et de prendre mon mal en patience en essayant de refréner ma colère grandissante envers Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 723  

Re: accès à ma boite mail

@txomin31 

 

Merci pour ses précisions, j'y vois plus clair.

 

Tellement plus clair que je m'en doutais un peu. En consultant tes mails par ce biais tu passes par le webmail Orange qui, depuis quelques mois maintenant, en Avril ça fera 1 an, qu'il est buggué comme pas possible.

 

Alors OUI on peut râler contre Orange parce que ça ne fonctionne pas, mais ça aura le même effet que faire pipi dans un violon, ou faire autrement.

 

Pour ma part j'ai choisi de faire autrement, c'est à dire que je n'utilise jamais cette daube de webmail, mais j'utilise mon logiciel de messagerie préféré depuis plus de 10 ans maintenant et je n'ai jamais aucun soucis à consulter les mails 24/24h 7/7j.

 

J’utilise Thunderbird et je t'assure que je n'ai jamais eu de souci avec mes mails. A toi de savoir ce que tu veux faire.

Je répète tu peux choisir de râler mais tu n'as pas fini...........

 

Juste une question, quand tu rédiges un courrier quel logiciel utilises-tu ? Word ?, Writer de LibreOffice ?, pas le Bloc Notes de Windows quand même ? !!!!!!!!!

 

Alors il faut prendre le logiciel adapté à la tâche qu'on souhaite faire.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 706  

Re: accès à ma boite mail

Bonjour @txomin31 ,

 

Pour enfoncer un peu plus le clou déjà bien planté par @JuanLucas38, voir ceci :

https/communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes-S...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

txomin31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 664  

Re: accès à ma boite mail

bonsoir

c'est bien joli d'ironiser mais j'ai testé Thunderbird à midi et j'ai toujours le même pb, à savoir que j'ai accès à ma boite 2 mais pas à ma boite 1 pour un pb d'identifiant !!!

C'est donc bien qu'il s'est passé quelque chose sur mon compte pour ne plus être reconnu!

Bien sûr j'ai passé des antivirus (dont malwarebytes) et ils n'ont rien trouvé !

La conseillère vient de me rappeler et a voulu refaire les mêmes tests inutiles déjà fait hier soir (soit disant sur la recommandation des "experts" ah ah !).

Je lui ai re-expliqué que quelque soit le navigateur ou le support (pc, tablette, te,...) j'avais accès à ma boite mail 2 et pas à la boite mail 1 !

Résultat : les fameux experts doivent me téléphoner...mardi soir : faut pas être pressé !!!

Donc oui je râle et je gueule car le pb vient d'Orange !!!

Pour préciser : je travaille chez Orange mais quand j'ai à faire à des incompétents : je m'exprime !!!!

De toutes façons rien n'est simple et intuitif chez Orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 658  

Re: accès à ma boite mail

Bonjour @txomin31

 

@papou22  @JuanLucas38 

 

Si j'ai bien compris tes différents posts:
- il s'agit de ton compte principal
- tu t'identifies bien avec, et tu as accès à ton espace client
- mais tu n'as pas accès à ta messagerie correspondante.
Donc problème chez Orange. A régler "en famille" pour toi, en tout cas avec l'assistance. Insiste.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
txomin31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 642  

Re: accès à ma boite mail

voilà ! tu as tout compris !

Si seulement les experts d'Orange pouvaient comprendre aussi vite....!

merci pour tes encouragements ; je n'ai pas fini de me battre avec eux...4 jours pour pouvoir peut être avoir une réponse à mes pb...s'ils trouvent la solution !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne