Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accéder à ma liste rouge

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 901  

Re: accéder à ma liste rouge

Bonjour @Reta143 

Avec le mail Orange

Cliquer sur "mes préférences" puis sur sécurité de la boite mail

ListeRouge.am.2020-01-06 100451.jpg

Avec le "nouveau" mail Orange

Cliquer sur "paramètres", la roue d'engrenage,  puis sur sécurité

ListeRouge.nm.2020-01-06 100253.jpg

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pimprenelles43
contributeur
1 884  

je voudrais vider ma liste rouge car je ne peux plus rien y mettre

melet39
Orange Star
Orange Star
1 875  

@pimprenelles43 

tu clic sur l'adresse pour sélectionner et sur supprimer

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 415  

Bonjour pimprenelles43

pimprenelles43   a écrit :

je voudrais vider ma liste rouge car je ne peux plus rien y mettre

Les listes vertes et rouges sont beaucoup trop limitées en longueur pour être utiles.

La Liste verte est limitée à 100 entrées.

La liste rouge est limitée à 400 entrées.

Il est totalement exclus que ça puisse être efficace.

Nous ne sommes plus à la préhistoire du net, les nuisibles passent leur temps à changer d'apparence et utilisent à chaque envoi des adresses mail modifiées. La liste rouge limitée à 400 places  se retrouve saturée en quelques jours.

Le combat n'est pas perdu

Il faut utiliser des outils plus modernes et plus astucieux que le mail Orange qui ne dispose d'aucune faculté d'adaptation. Les courrielleurs les plus évolués, pas les produits intégrés aux OS, mais les produits adaptés au Net d'aujourd'hui savent réagir en dynamique aux menaces d'aujourd'hui.

Thunderbird, sait gérer au mieux le spam et les mails pourris.

Avec Thunderbird on est aidé par sa capacité d'apprentissage, à chaque fois que tu utilises le bouton pour déclarer un mail comme spam, ou comme sain, il enregistre ce choix et met à jour ses règles de décision ; rapidement il est capable de détecter avec tes critères les spam et les messages sains.

Il est tellement utilisé que l'association Signal-Spam a créé un plug-in pour lui.

Maintenant avec un seul bouton, l'utilisateur peut, s'il le souhaite déclarer un mail comme spam à Thunderbird et à Signal-Spam.

Le mail Orange permet de bloquer quelques adresses et c'est déjà très bien.

Mais utiliser sa liste rouge pour luter contre le spam ne conduit nulle part.

Orange a même poussé le vice jusqu'à fournir un outil qui ajoute du spam au spam : ils aident à fournir un répondeur mail.  En l'utilisant, ce répondeur alakon confirme l'existence de l'adresse mail. L'adresse est alors revendue entre spammeur comme adresse vérifiée. Elle reçoit alors encore plus de spam, phishing, et autres nuisances.

Si tu souhaites un  filtrage efficace de tes messages, utilise Thunderbird.

Il est gratuit et facile à configurer et installer.

Il est beaucoup plus rapide que le mail Orange.

Le mail Orange nécessite de transiter par un serveur supplémentaire, qui se connecte à la boite mail.

Thunderbird interface directement la boite mail.

Cordialement

PhilDur

PS  Un "Bonjour" de ta part aurait mis un peu de lumière dans ma journée

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
rnxrnx
contributeur
1 716  

Comment savoir les Mails (courriels) qui sont refusés soit spam ou mails considérés indésirable malencontreusement

J'ai ma sœur qui m'envoie des courriels et que je suis seul à ne pas recevoir soit personnellement ou en groupe. Pourquoi?

Avez vous une idée sur le sujet?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 711  

@rnxrnx 

vérifie si pas en liste rouge

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 697  

Bonjour d'abord @rnxrnx 

Pas simple et complexe ta formulation " ... Comment savoir les Mails (courriels) qui sont refusés soit spam ou mails considérés indésirable malencontreusement ..."

Tu fais une nuance entre spam et indésirables, toi ?  Tiens !

Il y a pas mal de cas différents qui peuvent conduire à recevoir les mails de ta soeur :

• si tu ne reçois aucun message, alors ceux de ta soeur ne font pas exception. Ca peut se produire si ta boite mail est pleine.
  • si ta soeur est considérée comme spammeuse, alors il se peut que ses mails arrivent dans les indésirables
  • si tu as ajoutée l'adresse mail de ta soeur à ta liste rouge, alors là aussi ses mails ne t'arriveront pa
  • si ta soeur a fait une faute de frappe dans l'adresse mail qu'elle a enregistré pour toi, alors là non plus tu ne risques pas de recevoir ses mails

Tu devrais faire ces quelques petits tests :

• tu t'envoies un mail à toi même, si tu le reçois alors ta boite mail fonctionne
  • tu envoies un mail à ta seur en lui demandant de cliquer sur le bouton "répondre", si tu reçois sa réponse, alors elle a enregistré une adresse erronnée dans ta fiche contact.n'y figure pas

De plus :

• Va vérifier le contenu de ta liste rouge, assure toi que l'adresse mail de ta sœur n'y figure pas
  • Profites en pour ajouter son adresse à ta liste verte
  • Modifie le choix de dossier de remise des spam active la remise dans le dossier "Boite de réception" et surtout pas dans les indésirables. Car Orange les supprime au bout de 7 jours.

Cordialement

PhilDur

Peterh
helper
1 475  

Bonjour Phildur, merci de ton renseignement à propos des spams et indésirables; Tu es très sympa et si j'ai oublié le bonjour c'est parce que je tenais comme il se doit d'avoir un être humain  en face.!!N'est-ce pas vrai.? Avec mes excuses et ma façon de vivre et mon éducation m'incite à la politesse en général. Au plaisir, je t'écoute;A plus

gchataigner
contributeur
298  

Grand merci pour cette excellente réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780088 membres inscrits 🧡

1444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne