Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accés mail Orange de puis quelques jours "longs" à ntrès longs ,et chez vous ?

jacky68
helper
720  

accés mail Orange de puis quelques jours "longs" à ntrès longs ,et chez vous ?

bonjour,

depuis quelques jours et très souvent l'accés à mes emails par la page d'accueil Orange est très longs et avec WLM 2012 c'est pratiquement normal. Et chez vous ?

merci 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re : accés mail Orange de puis quelques jours "longs" à ntrès longs ,et chez vous ?

Bonjour @jacky68,

 

Au passage, je crois que tu perds ton temps à aller trier tes mails chez Orange alors qu'ils sont sur WLM. Le serveur d'Orange n'est pas un endroit de stockage ni de conservation. De plus, c'est dangereux car exposés aux piratages.

 

Quand on dispose d'un logiciel comme WLM, il devient totalement inutile de continuer à aller sur le webmail, sauf quand on n'est pas chez soi. On peut tout administrer, en mieux, depuis le logiciel de messagerie. Si tu ysupprimes des mails trop vite, ils sont dans la corbeille et tu peux toujours les restaurer.

 

Un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re : accés mail Orange de puis quelques jours "longs" à ntrès longs ,et chez vous ?

Bonjour

Le temps d'accès du portail est le temps d'accès à un service web.

Il est soumis à une foule d'accès concurrents et nécessite l'utilisation de mécanismes complexes, c'est normal qu'il soit variable. Il ne faut pas oublier que c'est fait pour du "dépannage", et si on s'en tient là, il atteint son but.

 

WLM est un logiciel PC, ses temps d'exécution sont fatalement "canon".

De plus, si tu ne le fermes pas et le laisses tourner en le réduisant dans la barre de tache quand ton ordi est allumé, après la phase de démarrage il n'a normalement rien à faire, il prélève les messages au rythme de leurs arrivées et il n'en ramasse que quelques un à chaque passage. Il ne récupère que les messages, pas les pages html du portail, avec des graphiques et de la pub.

C'est un des arguments importants qui prêchent en faveur des applications de messagerie.

 

Sinon, désolé du hors sujet, chez moi tout va bien, Outlook, Thunderbird et WLM marchent comme des zorloges, le webmail, peut trainer tant qu'il veut, ça me laisse indifférent.

C'est le forum que je trouve un peu lent, ce matin.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacky68
helper
692  

Re : accés mail Orange de puis quelques jours "longs" à ntrès longs ,et chez vous ?

merci PhilDur,

En fait c'est le temps pour accéder à ma boite de reception Orange qui est long , je lis essentiellemnt mes emails en ouvrant WLM mais comme j'ai paramétré Orange pour qu'il conserve mes emails (car des X je les supprime trop rapidement dans WLM) et c'est là pour faire le tri que cela dure.

A tout hasard je vais faire un reset de la livebox et voir si c'est mieux.

Merci pour tes explications et bonne journée.

Cordialement

jacky

papou22
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re : accés mail Orange de puis quelques jours "longs" à ntrès longs ,et chez vous ?

Bonjour @jacky68,

 

Au passage, je crois que tu perds ton temps à aller trier tes mails chez Orange alors qu'ils sont sur WLM. Le serveur d'Orange n'est pas un endroit de stockage ni de conservation. De plus, c'est dangereux car exposés aux piratages.

 

Quand on dispose d'un logiciel comme WLM, il devient totalement inutile de continuer à aller sur le webmail, sauf quand on n'est pas chez soi. On peut tout administrer, en mieux, depuis le logiciel de messagerie. Si tu ysupprimes des mails trop vite, ils sont dans la corbeille et tu peux toujours les restaurer.

 

Un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re : accés mail Orange de puis quelques jours "longs" à ntrès longs ,et chez vous ?


@jacky68 a écrit :

A tout hasard je vais faire un reset de la livebox et voir si c'est mieux.


Surtout pas ! Malheureux !

 

La Livebox n'a strictement rien à voir avec la rapidité de ton navigateur.

Si tu fais des tris de ta boite mail depuis chez toi, c'est normal que ce soit lent.

Va lire ce tuto qui concerna la réinitialisation de la box

 

Eventuellement pour accélérer ton navigateur, réinitialise le.

Firefox et Chrome ont des outils pour les réinitialiser.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ipsos56
fan
fan
651  

Re : accés mail Orange de puis quelques jours "longs" à ntrès longs ,et chez vous ?

Bonjour PhilDur


@PhilDur a écrit :

Bonjour

.

 

Sinon, désolé du hors sujet, chez moi tout va bien, Outlook, Thunderbird et WLM marchent comme des zorloges, le webmail, peut trainer tant qu'il veut, ça me laisse indifférent.

C'est le forum que je trouve un peu lent, ce matin.

 

Je viens de faire un test d'envoi de mail avec trois pièces jointes au total 3Mo

Envoi THUNDERBIRD 1mn40, OUTLOOK 2007 20secondes ORANGE instantané

 

Cordialement

PhilDur


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

4447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne