Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

acces mail impossible sur appli mobile

fanika
contributeur occasionnel
470  

acces mail impossible sur appli mobile

Bonsoir, je ne parviens pas à m'identifier sur l'appli mail orange avec mon adresse mail principale , cela fonctionne en revanche avec une secondaire .

J'ai un message indqiuant "verifiez l'adresse mail ou le numero de mobile orange et le mot de passe" , j'ai saisi pluisurs fois et suis certaine du mdp , cela fonctionne sur le pc

 

avez vous aussi ce probléme?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
464  

Re: acces mail impossible sur appli mobile

Bonjour @fanika

 

L'appli mail orange sur smartphone est un webmail avec tous ses aléas et facéties comme sur PC.

Fais un essai avec une "vraie" appli de messagerie comme Email (native sur android) ou Mail avec Iphone.

Tu ouvres, Nouveau compte tu sers ton adresse @orange complète et le mot de passe et l'appli fait le reste (serveurs...etc).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fanika
contributeur occasionnel
458  

Re: acces mail impossible sur appli mobile

Bonsoir @Daniel35

 

En effet cela fonctionne , mais ça n'explique pas le dysfonctionnement sur l'appli mail orange qui fonctionnait bien

 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
438  

Re: acces mail impossible sur appli mobile

Bonsoir @fanika

 


@fanika  a écrit :

... appli mail orange qui fonctionnait bien...


Célèbre loi de Murphy (parmi beaucoup d'autres) sur l'informatique:

"Une appli sans bug est une appli qui n'a pas été suffisamment testée"  et cette appli-la, si l'on en juge par les remontées sur ce forum, est un exemple très concret de la loi.

 

De plus comme indiqué dans mon premier post, le webmail (sur lequel est basée l'appli Mail orange) est un outil mal ficelée qui doit rester un outil de dépannage.

Mieux vaut utiliser une appli utilisée par des centaines de millions d'utilisateurs dans le monde, comme Email/Android (*) et qui a fait ses preuves.

Tout ceci est un avis tout à fait perso qui n'engage que moi, mais que je partage.

 

(*) l'Apps/Appli "Gmail" est bien aussi. C'est celle que j'utilise. Elle permet de gérer les comptes de tous @domaines bien-sûr, pas seulement les comptes @gmail.!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne