Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

activation boite mail orange sur iPhone

Ortu
contributeur occasionnel
22 582  

activation boite mail orange sur iPhone

Bonjour à tous.

On vient de m'offrir un iphone 5 et j'ai un soucis pour configurer ma boite mail. J'ai cherché dans les sujets du forum mais trés rapidement les termes utilisés me sont etrangés et je ne m'en sort pas. Je suis la procedure d'aide du forum mais à la fin j'ai le message suivant : le serveur imap.orange.fr ne répond pas. J'ai tenté le pop et les conseils qui vont avec mais ca ne le fait pas. Le meme iphone de ma femme qui est hotmail en messagerie s'est activé en 2 minutes. Il semble que le problème vienne du serveur orange.

Si quelqu'un connait mon problème j'en serais trés heureux.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 509  

Accès boite mail orange sur iPhone


@Ortu a écrit :
...

J'ai tenté toutes les options et ...


Ca c'est le truc à ne SURTOUT pas faire, il n'y a qu'une configuration pour IMAP et une configuration pour POP..

Tu remets en place la configuration correcte, celle que tu as pu trouver avec les réponses précédentes ou celle de mon post (c'est la même chose).

Tu "oublies ton iPhone", il va essayer régulièrement de synchroniser ton compte acvec ta boite mail.

Les serveurs Orange ne répondent probablement qu'au ralenti, mais ils sont encore en ligne.

 

Regarde Mail demain matin, tu pourrais avoir une bonne surprise.

 

 

Pour ton mot de passe tu peux le vérifier en accédant au portail Orange : http://www.orange.fr/portail

Tu t'identifies avec l'adresse mail et son mot de passe, si l'identification fonctionne ton identification apparait en haut à droite de la page d'accueil et donc ton mot de passe est bon.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
22 575  

Re: activation boite mail orange sur iPhone

Salut @Ortu

 

Voir les serveurs entrants et sortants : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

En complément : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 528  

Accès boite mail orange sur iPhone

Bonjour Ortu 

 


@Ortu a écrit :
... à la fin j'ai le message suivant : le serveur imap.orange.fr ne répond pas. J'ai tenté le pop .... mais ca ne le fait pas.

Attention :

Un compte créé en mode imap ne peut être changé en compte pop, et réciproquement.

 

Avant de paramétrer ton compte tu dois impérativement être sur et certain que ton mot de passe est correct.

 

Ensuite

Tu utilises tous les paramètres suivants :

nom d'utilisateur : l'adresse mail complète

authentification : mot de passe

mot de passe :  celui de la boite mail utilisée pour le nom d'utilisateur

serveur : imap.orange.fr

port : 993

SSL/TLS : oui

 

En changer un seul et ça ne marche pas.

C'est un tout cohérent, c'est ça ou rien.

 

Pour info, en mode pop la configuration à utiliser serait :

nom d'utilisateur : l'adresse mail complète

authentification : mot de passe

mot de passe :  celui de la boite mail utilisée pour le nom d'utilisateur

serveur : pop.orange.fr

port : 995

SSL/TLS : oui

Là aussi c'est un ensemble indissocianle de paramètres.

 

Si ta configuration est bien celle là, n'y touche plus, c'est probablement le serveur qui est en panne.

C'est pour celà que tu dois être certain du mot de passe utilisé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ortu
contributeur occasionnel
22 522  

Re: activation boite mail orange sur iPhone

Re salut.

J'ai contacté l'assistance apple mais pour eux c'est un soucis orange.

Le probleme que j'ai ce sont mes horaires de boulot qui sont les memes que l'assistance orange par télephone.

Je démarre avant qu'ils répondent et je rentre trop tard le soir.

J'ai tenté toutes les options et maintenant j'ai un message m'indiquant que mon mot de passe ou mon adresse mail ne sont pas bons. Je les ai retapés plusieurs fois mais ca ne change rien.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 522  

Accès boite mail orange sur iPhone

Autre aspect, ton iPhone dispose t-il d'un chemin réseau vers le serveur Orange ?

L'erreur "le serveur imap.orange.fr ne répond pas" incite fortement à vérifier ton accès réseau.

 

Tu as deux possibilités : accès par le réseau mobile ou par le réseau terrestre.

 

Réseau mobile :

As-tu activé l'accès aux données.

Ta couverture réseau te donne t'elle accès à internet.

Vérifie que tu peux surfer. Accèdes tu à des sites web grands publics : Apple, Ta banque, Google, SNCF, .... ?

 

Réseau terrestre :

Connecte ton iPhone à une box via le Wifi de la box. Il n'est même pas nécessaire que ce soit une box Orange.

Vérifie comme ci-dessus que tu peux accéder à des sites grands publics importants.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ortu
contributeur occasionnel
22 507  

Re: Accès boite mail orange sur iPhone

Merci pour tes conseils.

Je vais supprimer ce compte et recommencer à zero.

Pour le mot de passe c'est bien celui de ma messagerie orange?

Je le rentre tous les matins et c'est bien celui la.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
22 510  

Accès boite mail orange sur iPhone


@Ortu a écrit :
...

J'ai tenté toutes les options et ...


Ca c'est le truc à ne SURTOUT pas faire, il n'y a qu'une configuration pour IMAP et une configuration pour POP..

Tu remets en place la configuration correcte, celle que tu as pu trouver avec les réponses précédentes ou celle de mon post (c'est la même chose).

Tu "oublies ton iPhone", il va essayer régulièrement de synchroniser ton compte acvec ta boite mail.

Les serveurs Orange ne répondent probablement qu'au ralenti, mais ils sont encore en ligne.

 

Regarde Mail demain matin, tu pourrais avoir une bonne surprise.

 

 

Pour ton mot de passe tu peux le vérifier en accédant au portail Orange : http://www.orange.fr/portail

Tu t'identifies avec l'adresse mail et son mot de passe, si l'identification fonctionne ton identification apparait en haut à droite de la page d'accueil et donc ton mot de passe est bon.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ortu
contributeur occasionnel
22 502  

Re: Accès boite mail orange sur iPhone

Je viens de tout refaire et j'ai (Impossible de relever le courrier le nom d'utilisateur ou le mot de passe de imap.orange .fr est incorrect).

Ortu
contributeur occasionnel
22 494  

Re: Accès boite mail orange sur iPhone

Yes. merci. J'ai changé mon mot de passe suite à un piratage et honte à moi je l'avais mal noté. Mille merci à toi je galèrais depuis plusieurs jours.

Sylvield
contributeur
18 762  

Re: Accès boite mail orange sur iPhone

Bonjour,

J'ai un problème presque similaire. Je précise que tout marchait parfaitement depuis longtemps.

Mais depuis une semaine, impossible de recevoir mes mails Orange sur Mail et/ou Outlook sur iPhone et iMac.  Je peux envoyer des mails, mais pas en recevoir, ça met dit problème imap, nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect. J'ai supprimé mon compte sur mail pour le reconfigurer, idem.

Tout fonctionne bien sur le web d'Orange.

Que dois-je faire ? Merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne