Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

activation boite mail orange sur iPhone

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 839  

Re: Accès boite mail orange sur iPhone

Bonjour  Sylvie

 

J'ai bien une hypothèse mais elle est basée sur tout un tas de "si".

 

Quel port utilises tu pour la connexion IMAP, probablement le 993 ?

Quel port utilis tu pour envoyer tes mails  vers le serveur  SMTP, est-ce le 25 ?

 

Serait-il possible que tu sois restée connectée au web d'Orange, tout ce temps et que tu n'aies pas eu à te reconnecter ? sécurisée et utilise une authentification, vérifie que tu as bien l'adresse mail complète de ton compte Orange dans "Nom d'utilisateur"

La connexion SMTP sur port 25 ne nécessite pas d'authentification.

 

Si tu est restée connectée sur le web, il n'y a pas eu de controle du couple adresse mail / mot de passe.

 

Si tu est restée connectée à ton compte sur le web d'Orange,

  • vérifie si un renvoi de mail est configuré dans "mes préférences"
  • Vérifie tes informations dans  "gérer mes infos personnelles"

Fait ces vérifications sans te déconnecter (arrêter ta machine ou fermer le navigateur ne te déconnecte pas) sauf si tu as configuré ton navigateur pour effacer les cookies lorsque tu le fermes.

 

 

 

Comment accéder au menu gérer mes infos personnelles  :

Orange_015_02092018_020041.jpg

 

L'adresse mail qui apparait sous "Votre Compte" est-elle bien la tienne ?

Si elle ne l'est pas il y a eu piratage.

 

En cliquant sur Gérer vos infos personnelles, une liste des tes infos est affichée.

Dans "vos moyens de contact " tu devrais trouver une adresse mail, un numéro de portable et un numéro de fixe.

 

Si ces informations sont altérées, alors il y a eu piratage.

Commence par remettre des informations correctes à cet endroit.

 

S'il y a eu piratage, surtout ne te déconnecte pas du web d'orange, tu peux remettre les informations de contact en place.

 

 

En cas de piratage et, si tu es encore connectée au web Orange,  tu pourras rétablir :

tes données de contact:

Ces données surtout le numéro de mobile pourront te permettre de changer le mot de passe du compte.  le problème, si le pirate est resté connecté lui aussi  au web Orange avec ton compte, tu ne pourras pas le déconnecter

 

 

 

En cas de piratage tu ne pourras pas rétablir  :

ton mot de passe :

il te sera demandé le mot de passe actuel, changé par le pirate.

Tu dois d'abord rétablir ton numéro de portable et utiliser la procédure "mot de passe oublié" et demander l'envoi d'un SMS sur ton portable rétabli

 

ton adresse mail :

si le pirate a changé ton adresse mail, l'ancienne adresse ,la tienne, est maintenant verrouillée pour 6 mois, elle n'est plus utilisable, seul Orange pourra rétablir cette adresse. Ils devront la dégriller.

Un client ne peut pas dégriller son adresse.

 

 

 

 

 

 

 

S'il n'y a pas eu piratage :

 

déconnecte toi en utilisaant le bouton "Se déconnecter" dans la capture d'écran plus haut.

Reconnecte toi.  (Tout échec de la connexion indiquerait un piratage).

 

 

Vérifie ton paramétrage dans Mail

 

Serveur entrant

Nom d'utilisateur : Adresse mail complète

Serveur : imap.orange.fr

Port : 995

SSL activé

Authentification : par mot de passe

 

Serveur sortant

Nom d'utilisateur : Adresse mail complète

Serveur : smtp.orange.fr

Port : 465

SSL activé

Authentification : par mot de passe

 

 

C'est un peu compliqué parce que j'ai fait évolué ma réponse tout en la rédigeant.

Des modifications mal faites pourraient nuire à sa clarté, n'hésite pas à te faire préciser ce qui est flou.

 

 

Résumé :

Si piratage, mais connexion web non déconnectée, répare ce qui peut l'être et appelle Orange

Si pas de piratage, vérifie ton paramétrage Mail avec les données ci dessus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sylvield
contributeur
3 796  

Re: Accès boite mail orange sur iPhone

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je me connecte avec mot de passe à chaque connexion sur le web et je n'ai pas été piratée.

J'ai bien tout configuré, puisque j'ai supprimé mon compte Orange sur Mail puis essayé de nouveau de le reconfigurer sans succès problème IMAP, données utilsateur et/ou mot de passe invalides.

Je suis allée en boutique Orange, ils n'ont pas su régler le problème. je leur ai d'ailleurs montré votre mail !

J'ai même essayé de récupérer mes mails orange sur un compte Google (web, pas appli) que je n'utilise jamais, et idem, même constat d'erreur, je ne peux pas récupérer mes mails.

J'avoue être dans une impasse...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne