Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

activation des cookies orange

dominominus
contributeur
5 953  

Re: Re : activation des cookies orange

Bonjour,

Je réponds nerveusement que j'ai le même problème de **bip** qui traîne. Des heures perdues à chercher. Je me rends dans l'assistance Orange, pas de panneau indicateur.Je me calme avant d'aller chez Orange avec mon matos.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 950  

Re: Re : activation des cookies orange

Bonjour @dominominus,

 

Et dans les 40 réponses sur ce sujet, tu n'as pas trouvé la solution ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 933  

Re: Re : activation des cookies orange

Bonjour dominominus

 

Quel navigateur utilises-tu ?

 

 

Explication :

Les cookies servent à maintenir   la connexion et à garantir qu'elle n'est pas utilisée par un intrus

A chaque accès à une page d'un serveur (nécessitant une connexion) le serveur demande le cookie au navigateur.

Si le navigateur n'a pas de cookie pour le site, alors le serveur passe par la phase d'authentification.

Le navigateur renvoie le dernier cookie correspondant au serveur.

Si le  cookie renvoyé est altéré, alors le serveur passe par la phase d'authentification.

Si le  cookie renvoyé est périmé, alors le serveur passe par la phase d'authentification.

 

Si le cookie est correct, le serveur  calcule et chiffre un nouveau cookie et envoie la page demandée pour affichage à l'utilisateur.

 

Le problème peut provenir de ton navigateur .

Il n'est pas impossible que tu aies installé un outil de lutte contre le traçage publicitaire.

Il n'est pas impossible qu'il dysfonctionne au niveau de la gestion des cookies

Il suffit que ton navigateur ne renvoie pas le bon cookie àlors de la consultation des pages Orange pour qu'immédiatement tu aies ce message

 

Le problème pourrait tout aussi bien provenir du site

Mais c'est nettement moins probable, car ça fonctionne avec des millions d'utilisateurs qui utilisent Edge, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Opera. J'utilise les 4 premiers et je n'ai pas ton problème. Donc on sait déjà qu'il existe une configuration qui fonctionne.

C'est pour ça que, si tu le veux bien, on va essayer de trouver si ça vient de ton navigateur.

Et dans ce cas, on va même tenter d'identifier la cause précise, si tu ne le veux pas, tu aura le droit de continuer d'ignorer le message qui apparait à tord.

 

Corrige moi, mais tu accèdes bien au site, tu restes bien connecté et tu as ce $*¤}!? de message qui ressort en permanence. Me gourré-je ?

 

Première étape :

Quel est le système de ta machine ?

Quel est ton navigateur ?

 

 

Merci de bien vouloir nous aider à t'aider

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dominominus
contributeur
5 925  

Re: Re : activation des cookies orange

Bonjour et merci Phildur.

Suis avec Windows 10. Il y a 2 jours, j'ai répondu oui (?) à la poposition en accueil d'utiliser Orange comme navigateur par défaut. Ce fut le début de la lenteur et du reste. Message intermédiaire je sais plus quand ni où : Chrome endommagé ! Peut-être conflit de navigateur ?

Bref, ce matin, je redéclare Chrome comme navigateur par défaut pour un peu tout.

Orange (messagerie), semble fonctionner à nouveau rapidement. Ouvert fenêtres gmail à côté, basculement entre fenêtres rapide. .messages rapide pour l'instant.

Réaffichage pleine page en temps réel poussif un peu après réduction en icones bas de page (écran noir en attente avant ouverture pleine page).

Nota :j'ai eu en bas de page "en attente extension babon Ec Pak..." en attente connexion mon espace Orange.

C'est fouilli, je verrai la suite ensuite,je dois sortir.

Merci encore, bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 918  

Re: Re : activation des cookies orange

Combien de fois faudra t-il le répéter ?

 

Orange est un opérateur réseau

Orange n'est pas un Editeur de logiciel

 

En conséquence :

 

On utilise le réseau et les services Réseau d'Orange

 

On désinstalle les logiciels made in Orange

 

 

C'est aussi simple que ça.

Vérifie dans le panneau de configuration que tu n'as pas d'autre pourriciel avec le même logo dans tes logiciels.

Ces pseudo applications sont sensées apporter un plus (???) en fait ce sont des produits du marchés qui ont été modifiés au moins cher possible et qui sont soit bridés, soit abimés par des incompétents.

Utilise les produits d'origine, les standards du marché.

 

Tout produit issu d'une customisation (pas uniquement ceux d'Orange) est généralement une version dégradée d'un bon produit. Utilise le bon produit.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
l92-allee
contributeur
5 812  

Re: Re : activation des cookies orange

je ne sais pas activer les cookies avec window 10

l92-allee
contributeur
5 812  

Re: Re : activation des cookies orange

je suis sur firefox

jos76
star
star
5 808  

Re: Re : activation des cookies orange

Bonjour @l92-allee

 

Un petit coup avec ton index sur la molette de ta souris pour aller en bas de la page .

 

 

Sélection_630.png

 

Et voilà

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
antoine32
contributeur
5 760  

Re: Re : activation des cookies orange

comment dois-je faire pour actver les coockies?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 746  

Re: Re : activation des cookies orange

Commence par dire

 

 

 

 

Bonjour !

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne