Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

activation des cookies orange

REJANE2
contributeur occasionnel
9 884  

Re : activation des cookies orange

Je veux faire ma déclaration d' impôts et je bloque car j' ai un message votre navigateur n' accepte pas les cookies ! Je n' ai jamais eu ce genre de problèmes !!! Je vous remercie d' y remédier rapidement !!! Je précise que je fais ma déclaration d' impots par internet depuis le première année où cette possibilité a été offerte ! En ce temps là je n' ai eu aucun problème et j ai trouvé ça "GENIAL" maintenant il y a de plus en plus de problèmes dans quelques temps il faudra sortir de polytechnique pour pouvoir utiliser un ordinateur de maison !!!

REJANE2
contributeur occasionnel
9 884  

Re : activation des cookies orange

J' ai déclarer mes impots par Internet la 1ère année où c' était possible ! J' ai trouvé ça "GENIAL" , chaque année j' ai continué sans problème ! Expliqué moi pourquoi j' ai tant de complications aujourd' hui il y a une semaine que je me bats avec cet ordinateur et je n' arrive ni à activer les cookies et donc ni à déclarer mes impôts . Faites en sorte ça fonctionne !!! Merci  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 883  

Re : activation des cookies orange

Bonjour @REJANE2,

 

Personne d'autre que toi ne peut faire en sorte que ça fonctionne ! C'est dans ton navigateur, dans ton ordinateur qu'il faut activer les cookies. Ce n'est pas à Orange de le faire.

 

Comme tu ne nous dis même pas quel navigateur tu utilises, débrouille toi pour savoir comment on active les cookies, en tapant "cookies" dans l'aide de celui-ci.

 

P.S. 4 messages pour dire la même chose, c'est 3 de trop !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 835  

Re : activation des cookies orange

Bonjour Rejane2

 

 

Le problème des cookies ne vient pas d'Orange et ne pourra pas être résolu par Orange.

 

Les cookies sont des données envoyées par le serveur à ton navigateur, qu'il est seul à pouvoir générer (elles sont chiffrées par lui en tout ou partie) et contrôler. C'est utilisé pour les applications critiques en terme de confidentialité et d'authentification mutuelle.

 

Pourquoi tu as maintenant autant de difficultés ?

 

Pour des tas de raisons, la principale , Internet évolue, les navigateurs évoluent, ... (en général sous la pression de la cybercriminalité et tout le monde pousse de plus en plus loin les procédures de sécurité)

 

Tu as peut-être utilisé ton navigateur pour d'autres sites qui avaient d'autres besoin.

Tu as peut être appliqué des recommandations trouvées là ou ailleurs qui font désactiver les cookies, c'est fréquent sur les sites conspirationistes et anti traçages (ils n'ont pas toujours raison !)

 

Pour faire accepter les cookies à ton navigateur, reprend ce fil depuis le début, la réponse y est !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
9 680  

Re : activation des cookies orange

Pour mémoire:

au tout début de la déclaration des revenus par Internet, il fallait télécharger un certificat  provenant du site impots.gouv.fr.

Ce certificat unique s'installait sur le poste à demeure et permettait d'être reconnu, lorsqu'on se connectait au site, en y entrant quand même ensuite son identification fiscale (ce qui ne faisait que confirmer les infos du "mouchard" installé) .

 

Si on voulait se connecter à partir d'un autre poste, il fallait l'installer aussi sur celui-là ou bien  il était impossible de s'identifier et d'entrer dans son dossier fiscal. (j'ai 2 postes et j'ai connu ça)

 

Si on s'occupait du dossier fiscal d'une autre personne (ex:  parent âgé) il fallait installer encore un certificat... And so on.

=>  Bercy pouvait savoir qui se connectait au nom de qui pour gérer le dossier.

 

Etait-ce mieux sur le plan de la confidentialité?

 -------------------------------------------------------------

 

Par la suite, le n° d'identification fiscale + le n° de télédéclarant ont pris le relai +  le revenu fiscal de référence.  + les cookies.

Avec, pour inconvénient, d'avoir à ressortir l'avis d'impôts précédent pour y relever le n° de télédéclarant (=  le plus récent, puisqu'il change tous les ans) + le revenu fiscal de référence.

 -----------------------------------------------------------

 

Aujourd'hui, pour  simplifier et s'adapter aux nouveaux équipements individuels) ,   la possibilité a été donnée de choisir un mot de  passe et de n'utiliser plus que l'identification fiscale +  ce mot de passe.

 

Corollaire: il faut accepter les cookies de la session.

 

Les cookies, on peut les enlever ensuite.

 

  De toute façon, il est illusoire de croire qu'on puisse surfer anonymement, surtout sur des sites administratifs.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 667  

Re : activation des cookies orange

Bonjour @REJANE2

 

Quel est le navigateur que tu utilises ?

Pour l'identifier par son icone :

  • un "e" bleu avec une ellipse jaune : IE (Microsoft)
  • un renard roux tenant la terre bleue : Firefox (Mozilla)
  • un disque avec le centre bleu et 3 secteurs rouge, jau et vert : Chrome (Google)

Tu peux aussi regarder ce document de l'assistance qui t'affichera les icones des différents navigateurs.

Il y manque celle de Edge (le logo ressemble à celui de IE mais il est d'une seule couleur) et celui de Safari (une boussole).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cham1
contributeur
9 044  

Re : activation des cookies orange

je souhaite activer les cookies Orange pour lire les messages sur ma boîte de receptio. 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 042  

Re : activation des cookies orange

@cham1 Commence par dire  "Bonjour" la prochaine fois.

Ensuite relis ce sujet (tu sais lire ?) la réponse y est plusieurs fois.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Peterh
helper
8 996  

Re : activation des cookies orange

Bonjour à chaque fois j'ai ce message :"il semble que votre ordinateur n'accepte pas les cookies"; Je suis lassé qu'à cette question déjà posée je n'ai eu aucune réponse d'Orange!!Que dois-je faire ? Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 995  

Re : activation des cookies orange

Bonjour  Peterh 


@Peterh a écrit :

Bonjour à chaque fois j'ai ce message :"il semble que votre ordinateur n'accepte pas les cookies";....Que dois-je faire ?


Si tu n'as pas activé les cookies dans ton navigateur : fait le !

Si tu les as déjà activé : RIEN ; contente toi de faire disparaitre le message !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne