Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

activation des cookies

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 578  

Re : activation des cookies

Bonjour yvon5

 

C'est si pénible que ça la politesse ?

Un petit Bonjour aurait rendu peut-être attiré plus de bienveillance à ta question.

 

Si tu avais pris le soin de lire le sujet tu aurai déjà la réponse, dans ce fil on la trouve, elle a été donné le 5 décembre 2015. Il y a même des liens vers les modes d'emploi.

 

J'y ajouterai simplement que si tu es connecté, c'est que ton navigateur accepte les cookies.

Oublie le message, il a été affiché par erreur.

 

En espérant au moins un Merci, à défaut de Bonjour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
petrus6938
contributeur
2 545  

L'activation des cookies demeure inefficace (chrome,opera..)

Bonsoir
je suis informaticien et je suis allé ce jour aider un ami qui avait le même souci (Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies, pour les activer, rendez-vous sur l'Assistance Orange.

Evidemment les cookies étaient acceptés (c'est ce qui est inscrit par défaut)
NB l'ordi a windows7 et le navigateur est chrome

j'ai installé opera et ça a donné le même résultat

j'avais exécuté zphdiag, malware , adwcleaner, trojan remover qui n'ont rien trouvé
est ce que http://www.technicland.com/malpolitus.swf
est une bonne solution?

Il n'y a aucun paramètrage à faire sur le compte orange?
est-ce dû au fait que nous ne sommes pas connectés en tant qu'administrateur?
NB
la messagerie marche, on peut effectivement passer outre mais c'est quand même un peu fort
merci pour vos réponses
cordialement
jean

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 532  

Re : L'activation des cookies demeure inefficace (chrome,opera..)

bonjour Petrus

 

C'est bien d'être informaticien, cher confrère.

Mais ça n'interdit pas de lire, ceux d'Orange ne le savent probablement toujours pas.

 

Ce problème est signalé dans ce sujet (et ailleurs) dès son second post du 19/09/2015.

 

C'est le site Orange qui est mal fichu.

Pour contourner ce message bien schiant, masi inofensif il y pas mal de solutions dont :

  • créer un marque page sur http://webmail.orange.fr pour accéder directement au webmail d'Orange
  • arrêter d'utiliser le webmail, où les utilisateurs laissent des contacts en ligne pour que les pirates puissent tranquilement les exploiter (SPAM, fishing, demandes de secours bidon, ...). Installe Thunderbird, Outlook, ... à ton ami et il n'aura plus besoin de ce webmail, mal fich et totalement insécure.

 

Celà dit, tu as totalement raison, c'est le site Orange qui demande l'activation des cookies. Peut-être qu'il n'apprécie pas les options anti tracking.

 

Cordialement

PhilDuir

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
petrus6938
contributeur
2 528  

Re : L'activation des cookies demeure inefficace (chrome,opera..)

Bonjour Phil et merci pour votre réponse rapide
oui j'ai lu les post, (pas évident, car il n'y a pas dernière page ou je ne l'ai pas trouvé et les messages sont en "fifo" (first in , first out)
les réponses datant de 2015 !! je pensais que depuis on avait trouvé une solution
je suis revenu ici ce matin pour aller chercher l'url indiquant cookies= yes
mais je vais inscrire http://webmail.orange.fr en favoris pour la personne et ça sera ok
perso, je ne suis pas chez orange, les plus chers et avec pas mal de petites arnaques comme le prélèvement automatique pour telecharger des jeux
j'ai un autre ami qui s'est fait avoir (il faut décocher la case automatique sur le compte qui permet un prélèvement jusqu'à X euros)
le fait d'aller sur un site provoquait ce prélèvement )
naturellement cette case est cochée par défaut
il est indamissible par exemple qu'orange renvoie à l'assistance du paar;ètrage des cookies suite au message récurrent
(il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies, pour les activer, rendez-vous sur l'Assistance Orange).
Il est évident que sans cookies on ne peut faire de l'internet (pas facile)

quant à malpolitus.swf, c'est une blague (j'ai vu ça)
merci encore
jean

petrus6938
contributeur
2 520  

Re : L'activation des cookies demeure inefficace (chrome,opera..)

rebonjour

A bien y regarder ....

La dernière page est mentionnée (elle est spécifiée en orange à  l'onglet situé à l'extreme droite (actuellement page 7, qu'il suffit aussi de marquer ou de corriger dans l'url)

bon week-end ensoleillé

jean

raymonds
contributeur occasionnel
2 517  

Re : L'activation des cookies demeure inefficace (chrome,opera..)


@petrus6938 a écrit :

rebonjour

A bien y regarder ....

La dernière page est mentionnée (elle est spécifiée en orange à  l'onglet situé à l'extreme droite (actuellement page 7, qu'il suffit aussi de marquer ou de corriger dans l'url)

bon week-end ensoleillé

jean


 

Peterh
helper
2 377  

Re : activation des cookies

.Bonjour, çà fait plusieurs fois que je rencontre ce problème d'accepter les cookies et ai essayé avec le forum puis avec orange!!Rien n'y fait sachant que j'utilise Internet Explorer....Peux-tu me donner des précisions car mon navigateur ne les accepte pas?.Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 368  

Re : activation des cookies

Bonjour @Peterh,

 

Tout est indiqué dans l'assistance Orange. Inulile de venir sur ce forum d'usagers pour ça !

 

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=cookies%20accepter&module=crc&bhv=assistance&filterdomain=...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lagrenouille85
contributeur
2 300  

Re: activation des cookies

depuis quelques mois, ma boite mail me demande de réactiver les cookies, comment faire?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 291  

Re: activation des cookies

@lagrenouille85,

 

Même pas capable de dire bonjour ni de lire ce qu'il y a juste au dessus ?!!!

 

Démerbrouille toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne