Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

activation des cookies

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: Re : activation des cookies

@415 ,

 

Et hop ! Encore un qui ne sait pas lire !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ginettem43
contributeur
1 286  

Re: activation des cookies

Bonjour à tous.

Utilisant FIREFOX je reçois depuis peu un message d'ORANGE m'indiquant un problème avec les cookies.

Je ne sais pas quoi faire.

Pourriez vous m'aider SVP ?

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 281  

Re: Re : activation des cookies

Bonjour à toi @415 

 

 


@415  a écrit :

... comment faire pour activer mes cookies ...

 


C'est traité en détail dans cette réponse sur le forum, dans le sujet même où tu viens de poster.

Je t'en prie commence par la lire.

S'il y a quoi que ce soit que tu ne comprennes pas, merci de nous le dire pour qu'on puisse éclaircir les points obscurs.

 

Globalement les navigateurs, tous les navigateurs, acceptent par défaut les cookies.

 

 

Petite explication concernant l'usage des cookies pour gérer les connexions.

 

Internet ne fournit pas de connexion physique, comme celle que le téléphone du XXième siècle en fournissait.

La même liaison avec permet d'acheminer des tas de connexions simultanées.

Chaque échange entre un ordinateur et un serveur ailleurs au bout du net est un échange isolé, rien ne permet de le raccrocher à une quelconque notion de "session"  (de "conversation" au travers d'Internet).

Les cookies permettent d'assurer cette notion.

 

Un cookie est une donnée chiffrée fournie par le serveur qui doit être conservée par l'ordinateur connecté.

Elles est une sorte d’empreinte numérique du dernier échange avec l'ordinateur.

Dès que l'ordinateur reprend la conversation, le serveur lui demande le cookie, si le cookie présenté est correct, alors le serveur va répondre et poursuivre la conversation. L'échange sera conclu par le serveur fournissant un nouveau cookie.

Qui pourra permettre à l'ordinateur de continuer de dialoguer avec lui.

 

Si l'ordinateur ne présente pas de cookie, ou si le cookie est altéré ou trop vieux(périmé), le serveur redemande une nouvelle authentification avec fourniture d'un identifiant et d'un mot de passe avant de re-fournir un cookie pour que la conversation puisse reprendre.

 

Ton expression "activer les cookies" n'est pas appropriée.  Dans le serveur, ils sont activés.

 

Ton navigateur, doit les "accepter", c'est aussi simple que ça.

 

Conséquence :

Pour te déconnecter, éteindre l'ordinateur, ou arrêter le navigateur ne te déconnecte pas.

Lorsque l'ordinateur et le navigateur redémarrent le cookie est toujours présent dans le navigateur.

La déconnexion survient automatiquement avec le temps quand le cookie devient trop vieux.

Pour forcer une déconnexion immédiate, utilise le bouton "se déconnecter" du site.

Dans ce cas le serveur envoit au navigateur un ordre d'effacement de son cookie.

 

En cas d'urgence, il est possible à un utilisateur de supprimer tous les cookies.

Ça va avoir des conséquences dont la déconnexion de toutes les "sessions" encore en cours.

 

Il y a des tas d'autres cookies dans le navigateur, ils ne servent pas qu'au maintient des "sessions" mais c'est une toute autre histoire.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dudu18
contributeur
1 241  

Re: activation des cookies

comment activer les cookies?

Didier11
contributeur occasionnel
1 228  

Re: activation des cookies

bonsoir 'Didier' à chaque ouverture pour lire mes mails orange me réclame les cookies oranges que faire ?...…………...

Didier11
contributeur occasionnel
1 228  

Re: Re : activation des cookies

Je regrette le bonjour a été fait,  les noms à charnière ont beaucoup d'éducations!!!!

kankoo
contributeur
1 023  

Re: Re : activation des cookies

La réponse est plus arrogante que la question sans bonjour !

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: Re : activation des cookies

Bonjour @kankoo 

 

C'est ton avis et maintenant que tu l'as exprimé, est-ce que ça aide quelqu'un à résoudre son problème.

Finalement, il vaut probablement mieux une réponses juste et efficace, même si tu la juges arrogante.

Quel est le poids de ton avis ?

 

As-tu une meilleure réponse ?

As-tu toi aussi besoin d'aide ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sylvia24
contributeur
722  

Re: activation des cookies

Je viens de recevoir ce mes🤞sage : "Il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies, activer les. Que faire ? j' ai ADBLOCK. Merci de me répondre. Sylvia24.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne