Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

activation des cookies

pom-pom137576
contributeur occasionnel
2 631  

Re : activation des cookies

Merci;

bonne et utile reponse

cillou
contributeur
2 581  

Re : activation des cookies

comment activer les cookies?

cillou
contributeur
2 581  

Re : activation des cookies

merci.

pom-pom137576
contributeur occasionnel
2 573  

Re : activation des cookies

Bonsoir,

Un grand merci (à) Phildur,

En lisant ta réponse sur "Activation de cookies", j'ai appris des éléments dont je n'aurais jamais pensé à m'informer faute de savoir qu'ils existaient.

Une question cependant : je n'ai pas d'ordinateur mais une tablette... Est-ce que ça vaut le coup d'avoir Firefox et est-ce que Firefox est aussi une webmail ? (ou réciproquement...)

D'autre part, quand je lis les explications sur Firefox, la plupart d'entre elles conseillent d'aller sur le Menu avec trois barres mais je n'ai jamais vu ce menu sur ma tablette. J'ai juste trois points en haut à droite de mon écran où il y a des Paramètres et des Outils mais pas d'Options... Serait-ce lié au fait qu'une tablette n'est pas un ordinateur et qu'on y utilise pas la souris ?

Une réponse me rendrait moins bête mais je mourrai quand même !

pom-pom 137576

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 555  

Re : activation des cookies

Bonjour pompom


@pom-pom137576 a écrit :
...Une question cependant : je n'ai pas d'ordinateur mais une tablette...

Une tablette est un ordinateur.

Parmi les particularités :

  • pas de disque lourd et bruyant mais du silicium (un genre de SSD), pas de clavier, pas de prise Ethernet, .... bref, c'est un ordinateur ... simplifié.
  • le système est souvent Android. Dommage (c'est abscons et bien que basé sur Linux on se retrouve chez Google, le n1 de l'utilisation des données perso).
  • ...

pom-pom137576 a écrit : ... Est-ce que ça vaut le coup d'avoir Firefox et est-ce que Firefox est aussi une webmail ? (ou réciproquement...)

Firefox est un navigateur

 

Le web est un service. 

L'objet de ce service est de profiter d'internet (le réseau) pour publier des document qui pourront être accédés de n'importe où dans ce réseau. Le réseau étant planétaire, le Web peut être vu comme la "bibliothèque planétaire".

De façon volontairement simplifiée : les spécification du web comprennent la description des document et des protocoles pour les échanger.

La norme html (et quelques autres, dont css) définissent la structure et le codage des documents

La norme http définit la manière de les échanger en ligne.

 

Les serveurs sont des systèmes qui contiennent les documents et les rendent accessibles.

Les navigateur sont des papplications qui permettent de lire (au travers d'internet) les documents et de les afficher sur un écran.

 

Les navigateurs les plus connus sont ceux livrés d'origine avec les machines :

  • Internet explorer et maintenant Edge est livré d'origine avec Windows
  • Safari est livré d'origine avec les machines Apple
  • Chrome est livré d'origine avec Android (c'est pas ma tasse de thé)
  • Firefox est une exception, il est le fruit d'informaticiens qui ne veulent pas s'inscrire dans le cadre de produits commerciaux. Il est développé par une communauté : la fondation Mozilla.

 

Firefox, pas plus que les autres navigateur, n'est pas un webmail, ce n'est qu'une "liseuse" de documents web.

 

Qu'est-ce que le webmail alors ?

 

Le webmail est un service.

Il nécessite un serveur (machine qui héberge le service).

L'application "serveur webmail" se connecte au service de messagerie de l'utilisateur et génère dynamiquement des pages web qui représentent le contenu de la boite mail de l'utilisateur.

Quand tu utilises un serveur de type webmail, ce n'est pas à ta boite mail que tu es connecté mais à un service qui t'affiche à distance ta boite mail.

 

La réalisation d'un tel service requiert des compétences que visiblement les équipes choisies par Orange ne maitrisent pas correctement. C'est pour cela que ça bloque de temps à autre sur les pièces jointes et la saisie assistée des adresses  par exemple.

 

Comment éviter de passer par un webmail ?

 

Il suffit d'utiliser un programme de type "client de messagerie", les quebecquois appellent ça un "courielleur", chez eux le navigateur est un "butineur".

Un client de messagerie est une application faite pour accéder au service de la messagerie, exactement comme les navigateurs sont fait pour accéder au service web.

 

Plus terre à terre, il est possible d'utiliser un tournevis pour ouvri une boite de sardines ; oui ça peut fonctionner, mais c'est dangereux et salissant.

Le bon outil pour chaque travail et tout va bien.

 

Les courielleurs sont fournis d'origine avec les machines, il n'y a qu'à s'en servir.

  • Outlook Express était fourni avec Windows XP
  • Windows Mail était fourni avec Vista
  • Windows Live Mail était fourni pour (il fallait le télécharger) Windows 7
  • Courrier est fourni avec Windows 8 et 10
  • Mail est fourni avec les produits Apple
  • Thunderbird, comme Firefox, est une exception, il est le fruit d'informaticiens qui ne veulent pas s'inscrire dans le cadre de produits commerciaux. Il est développé par une communauté : la fondation Mozilla. Il est fourni de base avec certaines distributions Linux.

Je te recommande d'utiliser Thunderbird pour gérer ta (tes) boite(s) mail.

 

Le bouton menu de Firefox dans tout ça ?

Tu ne l'auras que si Firefox est installé.

Orange_007_25022016_112158.jpg

Le bouton : options est celui en forme d'engrenage.

Pour afficher la barre de menu (ma préférence) il faut un clic droit (appui prolongé avec une tablette ?) dans les barres d'outils (à droite du dernier onglet affiché) ou dans une zone vide des barres d'outil.

 

Désolé c'est un poil long ; en  résumé :

 

Firefox est un navigateur et (comme les autres navigateurs), donne accès au web

Thunderbird est un client de messagerie et (comme les autres clients de messagerie),donne accès à ses boites mail.

 

Le webmail est un service de conversion de protocole qui ne peut techniquement être parfait, surtout chez Orange.

 

Les produits de la fondation Mozilla sont neutres et préservent la confidentialité des utilisateurs mieux que les produits "commerciaux".

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pic-22
contributeur occasionnel
2 462  

Re : activation des cookies


@PhilDur a écrit :

Bonjour

Commence par un salut à la communauté, ça se fait !

 

L'acceptation, et non l'activation, des cookies se gère dans le navigateur.

Tout dépend du navigateur que tu utilises ?

 

Cela dit, il arrive que le portail le demande et qu'ils sont déjà acceptés.

Si ta messagerie fonctionne oublie le message.

Sinon, va dans l'aide de ton navigateur et cherche "kookies" la méthode de leur controle te sera expliquée.

PhilDur


merci Phil, ray

Lucky1nes
contributeur
2 385  

Re : activation des cookies


@fmaaa24 a écrit :

depuis peut ma boite mail me demande d'activer les cookies

comment faire ?


Bonjour, ma boite me demande d'activer mes cookies? Comment faire?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 371  

Re : activation des cookies

Bonjour


@Lucky1nes a écrit :
..ma boite me demande d'activer mes cookies...

Faux, c'est le serveur webmail qui te demande ça.

Si tu utilisais un logiciel de messagerie ce problème ne se poserait pas, relit mon post du 25 02 à 11h34, il est toujours d'actualité, plus que jamais.

 

Pour la gestion des cookies, c'est l'utilisateur, toi en l'occurrence qui doit le faire.

La méthode est décrite en détail (avec des liens à visiter) dans mon post du 5 Décembre 2015 à 17h25

Le post suivant est aussi très utile.

 

Commence donc par lire ces 3 posts dans ce même sujet.

  • post du 25 Février 2016à 11h34
  • post du 5 Décembre 2015 à 17h25
  • post du 5 Décembre 2015 à 18h01

 

 

Ensuite, s'il te reste des questions, n'hésite pas.

 

Dans tous les cas un retour serait sympa.

 

A très bientôt

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cricri841
contributeur
2 232  

Re : activation des cookies

********@orange.fr

comment réactiver les cookies comme me le demande ma boîte ?merci pour la réponse sur mon adresse e mail.

Salutations

le 10 11 2016

 

[EDIT: Merci @cricri841 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 229  

Re : activation des cookies

Bonjour @cricri841,

 

Personne ne te répondra sur ton adresse mail car ce n'est pas le genre d'information qu'on ne laisse pas trainer sur un forum public.

 

Vas vite la supprimer en modifiant ton messages (Options / modifier...)

 

Signalé à la modération.

 

Quand aux cookies, ça dépend de ton navigateur Internet que tu n'indiques pas. Tout navigateur Internet dispose d'une aide (le point d'interrogation) qui donne ce genre de renseignement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

2616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne