Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse Live.fr "nom d'utilisateur ou mdp incorrect"

FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
5 168  

adresse Live.fr "nom d'utilisateur ou mdp incorrect"

Bonjour, j'ai perdu (cause mystérieuse) l'accès à ma boîte mail Live.fr via ma messagerie orange. Et impossible de redéclarer cette adresse Live.fr "nom d'utilisateur ou mdp incorrect"
Merci de votre aide

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 088  

Re : adresse Live.fr "nom d'utilisateur ou mdp incorrect"

Bonsoir

Chez moi le menu options ressemble à ça :

Orange_001_13072016_205137.jpg

 

Et en cherchant un peu j'ai trouvé une explication sur la menière d'activer le mode POP

Le lien vers la page

 

Et la copie d'écran du début du document :

Orange_002_13072016_205234.jpg

 

Si tu utilises Firefox en cliquant sur mes copies d'écran tu les verras non réduites à la taille du forum d'entraide en cliquant droit dans l'image et en choisissant "afficher l'image". Il faut ensuite retourner à la "page précédente" pour revenir sur le forum.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 164  

Re : adresse Live.fr "nom d'utilisateur ou mdp incorrect"

Bonjour @FrancoisTOSI,

 

Il est possible que la "cause mystérieuse" soit un piratage de cette adresse après avoir cassé, puis modifié le mot de passe. C'est un grand classique.

 

A voir avec le service client Microsoft de cette adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 146  

Re : adresse Live.fr "nom d'utilisateur ou mdp incorrect"

Bonjour François

 

L'hypothèse de papou22 est très probable.

 

Commence par utiliser ta boite mail Microsoft depuis le site de Microsoft

Je te recommande : login.live.com

 

Orange_001_13072016_081341.jpg

C'est de là que tu pourras tenter de récupérer ton compte Microsoft.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
5 136  

Re : adresse Live.fr "nom d'utilisateur ou mdp incorrect"

Merci pour ce retour, mais j'avais déjà vérifié et j'accède toujours à ma messagerie Live.fr sur le site Microsoft (essai positif d'envoi de mails d'une adresse à l'autre xx@orange.fr<=>yy@live.fr). J'avais déjà changé le mdp et je ne suis pas piraté.
Je ne peux pas déclarer cette adresse Live.fr, que ce soit sur le site orange classique ou sur l'appli orange de mon smartphone...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 129  

Re : adresse Live.fr "nom d'utilisateur ou mdp incorrect"

Merci d'avoir fait le test.

 

On va y arriver !

 

Pour accéder à ton paramétrage utilise le site outlook.com

Dans l'écran d'accès à tes messages tout en haut à droite (à coté de ton nom d'utilisateur) se trouve une icone en forme d'engrenage, clique dessus, ça devrait t'ouvrir un menu, clique sur Otpions dans ce menu.

 

Tu es maintenant dans les options de ta boite de réception.

 

Pour pouvoir disposer d'un accès pour Orange.fr à cette boite mail Microsoft, tu dois autoriser l'accès par le protocole POP ( sigle anglais ésotérique du "Post Office Protocol" ou mode bureau "Bureau de Poste").

 

Le protocole POP doit être activé.

 

Il est probable que ton compte Microsoft vient d'être basculé de l'ancien système Microsoft vers le nouveau  et que tes options ont été réinitialisées, vérifie que le mode POP est bien actif.

 

Merci de nous faire un retour

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 126  

Re : adresse Live.fr "nom d'utilisateur ou mdp incorrect"

@FrancoisTOSI,

 

Si tu avais dit tout ça dès le début on aurai évité des échanges inutiles !

 

La solution, quand on a plusieurs adresses, c'est d'utiliser un logiciel client de messagerie qui les relèvera toutes en même temps sur l'ordinateur et celui qu'il y a sur le smartphone pour y déclarer également toutes ses adresses. Utiliser le webmail Orange dans lequel on déclare plusieurs adresses et l'appli Orange sur le smartphone est un non sens, alors qu'il est si facile de travailler avec les bons outils et d'utiliser la bonne façon pour gérer ses mails !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 125  

Re : adresse Live.fr "nom d'utilisateur ou mdp incorrect"


@FrancoisTOSI a écrit :
Merci pour ce retour, mais j'avais déjà vérifié et j'accède toujours à ma messagerie Live.fr sur le site Microsoft (essai positif d'envoi de mails d'une adresse à l'autre xx@orange.fr<=>yy@live.fr). J'avais déjà changé le mdp et je ne suis pas piraté. ...

Ok , autre façon de voir.

Tu cascades les applications et c'est quelque part étonnant que ça puisse fonctionner.

 

En accédant à ta boite mail Microsoft via le portail Orange voilà ce que tu réalises :

 

 

Etape 1 : ta messagerie Microsoft échange des messages avec tes correspondant Internet

 

Etape 2 : tu autorises le Portail Orange à lire tes messages chez Microsoft

 

Etape 3 : tu consultes tes messages sur le portail Orange

 

A chaque niveau d'accès indirect des contraintes technique ste sont imposées. Je ne te parle même pas du traitement des pièces jointes de ta messagerie Microsoft.

 

 

Utilise une application de messagerie :

Tu n'aura plus que :

 

Etape 1 : ton application de messagerie échange des messages avec toutes tes boites mail.

 

Plus court est impossible.

Et là je peux te parler des pièces jointes, c'est facile, elles sont dans tes messages, rien à faire.

 

Essaye d'installer Thunderbird ou Windows Live Mail et tu te trouveras dans ce cas.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
5 093  

Re : adresse Live.fr "nom d'utilisateur ou mdp incorrect"

Merci. Ça me paraît la bonne piste, mais le menu microsoft paramètres /options de la messagerie ne comporte pas le choix du protocole POP ?! Peut-être est-il à un autre endroit (que je ne trouve pas) ?
PS pour Papou: je n'accumule pas plusieurs accès, je verifiais les modes d'accès qui marchent ou pas ainsi que le soupçon de piratage de ma boîte microsoft...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 089  

Re : adresse Live.fr "nom d'utilisateur ou mdp incorrect"

Bonsoir

Chez moi le menu options ressemble à ça :

Orange_001_13072016_205137.jpg

 

Et en cherchant un peu j'ai trouvé une explication sur la menière d'activer le mode POP

Le lien vers la page

 

Et la copie d'écran du début du document :

Orange_002_13072016_205234.jpg

 

Si tu utilises Firefox en cliquant sur mes copies d'écran tu les verras non réduites à la taille du forum d'entraide en cliquant droit dans l'image et en choisissant "afficher l'image". Il faut ensuite retourner à la "page précédente" pour revenir sur le forum.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
5 079  

Re : adresse Live.fr "nom d'utilisateur ou mdp incorrect"

Ouf ! J'ai réussi à activer le pop sur la messagerie microsoft, et ça marche !
Curieusement, cette option n'apparaissait pas sur mon smartphone (Sony Z2), mais sur ma tablette (Samsung tab2)
Enfin, le sujet est clos
Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne