Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse de réponse modifiée

vincent05
contributeur
699  

adresse de réponse modifiée

Bonjour,

Je possède deux adresses mail orange, une personnelle qui est référencée comme adresse par défaut dans les Préférences, et une professionnelle, désormais inutilisée, et que je ne peux supprimer (l'option est indisponible) je suppose parce que c'est avec elle que j'ai créé mon compte orange.

Or, de date récente, alors que jusque là tout fonctionnait bien depuis des années, quand je réponds à un mail reçu sur mon adresse perso (100% des mails reçus arrivent sur cette adresse), c'est mon adresse pro qui s'affiche. C'est nouveau !  Les destinataires sont du coup assez surpris. Je peux modifier mais il faut d'une part le voir, d'autre part y penser.

Ça fait un moment que je cherche sur mail orange puis sur le web comment résoudre cette difficulté sans succès.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur ! Merci d'avance et bonne journée

Vincent


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: adresse de réponse modifiée

Bonjour @vincent05 ,

 

Encore une de ces surprises et défaillances du webmail, sans doute.

 

LA solution en acier inoxydable est de ne pas l'utiliser et d'employer un logiciel dont c'est le seul métier : Gérer correctement une ou plusieurs messagerie : Thunderbird.

 

Avec un tel logiciel, c'est toi le patron, c'est à dire celui qui décide de quelle adresse utiliser pour envoyer, entre autres nombreuses fonctionnalités.

 

Chez moi, j'ai même un module complémentaire qui encadre d'une couleur différente le message en cours de rédaction selon l'adresse d'expéditeur utilisée, de façon à ce qu'une erreur d'adresse "te saute aux yeux comme un coup de pied aux fesses" !

 

La sécurité et la convivialité en prime, surtout pour une messagerie utilisée à des fins professionnelles !

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: adresse de réponse modifiée

Bonjour @vincent05 ,

 

Encore une de ces surprises et défaillances du webmail, sans doute.

 

LA solution en acier inoxydable est de ne pas l'utiliser et d'employer un logiciel dont c'est le seul métier : Gérer correctement une ou plusieurs messagerie : Thunderbird.

 

Avec un tel logiciel, c'est toi le patron, c'est à dire celui qui décide de quelle adresse utiliser pour envoyer, entre autres nombreuses fonctionnalités.

 

Chez moi, j'ai même un module complémentaire qui encadre d'une couleur différente le message en cours de rédaction selon l'adresse d'expéditeur utilisée, de façon à ce qu'une erreur d'adresse "te saute aux yeux comme un coup de pied aux fesses" !

 

La sécurité et la convivialité en prime, surtout pour une messagerie utilisée à des fins professionnelles !

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
674  

Re: adresse de réponse modifiée

Bonjour @vincent05 

 

Si ton adresse "pro" est l'adresse principale de ton contrat internet, effectivement tu ne peux pas la supprimer, seulement la modifier.

Ensuite ton adresse "personnelle": est-ce un alias de la première ou une adresse secondaire avec son propre mot de passe.?

Alias = adresses imbriquées/boîte mail: pas glop. Surtout, et tu n'en dis rien, si tu utilises le webmail et non pas un logiciel de messagerie comme Thunderbird avec lequel on peut mieux gérer les adresses alias via les identités.

Précise STP.

 

Voir aussi ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

... et la note importante  à la fin... si contrat toujours valide pour les adresses en question.!

 

Édit: ...je vois que @papou22  m'a pris de vitesse pour te répondre. Et sur une autre approche plus directe webmail/logiciel.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vincent05
contributeur
637  

Re: adresse de réponse modifiée

merci papou22 d'avoir pris le temps de répondre. Je vais essayer cette solution parce que je ne suis pas du tout expert dans le domaine informatique, mais je vois bien qu'en utilisant le mail orange via le site orange on ne peut pas faire grand chose ! Encore merci, bonne soirée

Vincent

vincent05
contributeur
635  

Re: adresse de réponse modifiée

bonjour Daniel35,

Merci du temps consacré à mon problème. Oui je pense que mon adresse perso est en fait un alias. Je vais suivre tes conseils, qui sont d'ailleurs les mêmes que Papou22 parce que même en essayant de voir avec ce tuto, je n’aboutis pas à une solution. Encore merci pour ce conseil du logiciel dont je ne connaissais même pas le nom plutôt que le webmail effectivement assez pauvre. C'est super cool de m'avoir aidé ! 

Bonne soirée

Vincent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

3558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne