Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse de serveur SMTP

CaroRueil
contributeur
3 393  

Serveur sortan smtp 465 je n'arrive pas a le configurer dans le Livebox

Bonjour j'essaie de trouver la partie dans la configuration de Livebox pour changer le sortant 25 a 465,,,mais j'ai du mal a identifier lendroit ou cela se trouve? Pourriez-vous m'aider...cela fait des semaines que j'essaie sans succes...et en attendant je ne peux pas envoyer des mels...merci bien.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 385  

Re: Serveur sortan smtp 465 je n'arrive pas a le configurer dans le Livebox

Bonjour @CaroRueil,

 

Ce n'est pas dans la Livebox que ça se trouve, mais c'est dans un logiciel client de messagerie que ça se configure.

 

Voir ce tableau :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 378  

Re: Serveur sortan smtp 465 je n'arrive pas a le configurer dans le Livebox

Salut @CaroRueil

 

Ne touche surtout pas à ta box, c'est un routeur et pas un client mail.

 

Pour Thunderbird ça se déclare dans les paramètres du serveur SMTP

 

Orange_001_03112017_143654.jpg

 

Indique nous avec quel client mail tu travailles et on sera plus précis.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CaroRueil
contributeur
3 366  

Re: Serveur sortan smtp 465 je n'arrive pas a le configurer dans le Livebox

Merci bien PhilDur pour votre reponse.

 

J'ai deja essaye maintes fois depuis des semaines a changer le serveur smtp sur Outlook 2013... de 25 a 465...et chaque fois cela revient a 25.... J'avais lu qq part il fallait modifier sur le livebox mais il y avait rien sur sa configuration que semblait lie aux serveurs...et donc j'ai rien touche.

 

Donc avec Windows 8 et Outlook 2013 mon 'default' semble etre toujours 25.... et depuis des semaines je n'arrive pas a envoyer des mels.... c'est pour cela je cherche a trouver une solution pour avoir la 'bonne' configuration pour Outlook 2013.

CaroRueil
contributeur
3 360  

Re: Serveur sortan smtp 465 je n'arrive pas a le configurer dans le Livebox

Merci bien Papou22,

 

J'avais deja essayer de changer le serveur a 465 (pour Outlook 2013) et chaque fois cela revient a 25.... c'est pour cela je cherchais partout pour trouver une solution...l'une d'entrelle etait lie au parefeu de Livebox et apres changer le serveur ...mais evidemment je ne touchais pas le parefeu et je ne trouvais pas du tout le serveur smtp!

En attendant j'essaie de trouver une solution .... selon Orange c'est un probleme d'Outlook....

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 364  

Re: Serveur sortan smtp 465 je n'arrive pas a le configurer dans le Livebox

@CaroRueil,

 

Visiblement, tu as des notions de base à assimiler !

 

Quel mélimélo ! Tu mets en vrac la Livebox, son pare-feu, le serveur, etc... qui n'ont rien à voir les uns avec les autres ! Chacun ou chacune a son rôle à jouer, mais à des étages différents.

 

Effectivement, c'est dans Outlook que tout doit être paramétré pour communiquer avec le serveur sortant et ceci avec le paramétrage que @PhilDur t'a montré.

 

Orange n'à rien à voir avec le paramétrage d'un client de messagerie, si ce n'est fournir un serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

CaroRueil
contributeur
3 357  

Re: Serveur sortan smtp 465 je n'arrive pas a le configurer dans le Livebox

J'ai rien touche concernant le Livebox mais vu le fait que je ne pouvais pas changer le smtp sur Outlook j'ai essaye de me renseigner pour essayer de trouver une solution.  La solution que PhilDur a propose j'ai deja essaye plusieures fois.  Evidemment a votre repose il faut que je trouve d'une assistance d'ailleurs - car j'avais deja fait la manipulation que PhilDur a propose.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 353  

Re: Serveur sortan smtp 465 je n'arrive pas a le configurer dans le Livebox

@CaroRueil,

 

Tu dis que ça revient à 25 quand tu essayes de mettre 465 (il faut aussi y mettre SSL).

 

Un truc tout bête : as-tu au moins cliqué sur OK après avoir entré les nouvelles valeurs ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 344  

Re: Serveur sortan smtp 465 je n'arrive pas a le configurer dans le Livebox

De quelle version d'Outlook parles tu  ?

 

 

Proposition 1 :

 

Orange_006_03112017_175005.jpg

 

Proposition 2 :

Orange_007_03112017_175114.jpg

 

Proposition 3 :

Orange_008_03112017_175259.jpg

 

Les propositions 1 et 2 sont deux variantes du site Outlook.com

La proposition 2 est la version beta d'Outlook.com

La proposition 3 est le produit Outlook d'Office 2010 Pro Plus

 

Ton Outlook se rapproche le plus de quelle copie d'écran ?

Il faut déjà qu'on sache ça pour t'aider à trouver comment accéder au paramétrage, et quel paramétrage utiliser.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
raymondmeunier3
contributeur
2 562  

Re: Re : adresse de serveur SMTP

lorsque j envoi des mails il ne parte pas par contre ceux qui me sont envoye arrive bien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne