Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

adresse de serveur SMTP

contributeur occasionnel
71 088  

adresse de serveur SMTP

Bonjour,

Suite à un changement de box orange ( matériel plus récent sur fibre) , l'adresse smtp.wanadoo.fr  du serveur sortant pour les messages envoyés par mon client de messagerie  ne fonctionne plus. Que dois-je faire ? Merci

Balises (1)
32 RÉPONSES 32
#TopMembre
71 068  

Re : adresse de serveur SMTP

Bonjour

 

Utilise

  • le serveur : smtp.orange.fr
  • le port : 465
  • l'authentification par mot de passe normal (le même que pour recevoir)
  • coche la case SSL ou SSL/TLS (en fonction de ton logiciel)

La même chose en image avec Outlook 2010

Orange_022_02122015_155418.jpg

 

 

Orange_023_02122015_155446.jpg

 

 

 

Orange_024_02122015_155502.jpg

 

Chez moi ça fonctionne.

En espérant t'avoir aidé.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur occasionnel
71 058  

Re : adresse de serveur SMTP

avec une box sur fibre optique de génération plus ancienne, mes messages envoyés partaient très bien ; il est curieux que le changement de box rendent mes paramètres SMTP défaillants . Curieux, non ?

#TopMembre
71 053  

Re : adresse de serveur SMTP


@Gildasgret a écrit :

avec une box sur fibre optique de génération plus ancienne, mes messages envoyés partaient très bien ; il est curieux que le changement de box rendent mes paramètres SMTP défaillants . Curieux, non ?


Non pas tellement

Orange, comme tous les opérateurs, est lentement en train de migrer les configuration des serveurs de messagerie.

Devant la montée des abus , fishing, spam, et autres joyeusetés, ... ils demandent de plus en plus de sécurité.

Ton raccordement ADSL et ton raccordement fibre n'aboutissent pas nécessairement sur les mêmes infrastructures.

 

Mais en tant que client, ce n'est que pure supposition.

Tu en fasi ce que tu veux.

 

Au moins le passage sur smtp sécurisé a t-il résolu le problème ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur occasionnel
71 035  

Re : adresse de serveur SMTP

En fait, rien a changé entre avant et après , sauf la box (la box 2 est une box fibre, comme la box 1, mais plus récente); il s'agit dans les deux cas d'un abonnement zen fibre d'orange avec les mêmes caractéristiques .

 

mes réglages étaient avant :

pop.orange.fr / smtp.orange .fr

courrier sortant : 25

courrier entrant : 110, sans SSL, et une authentification en texte clair

 

Cela me permettait d'envoyer mes mails tranquillement

 

Avec la box 2, meme abonnement , mêmes réglages, mais là mes mails ne partent pas !!!! (à noter qu'en réception, ça marche, il n'y a que l'envoi qui ne marche pas)

 

bizarre, non ?

#TopMembre
71 021  

Re : adresse de serveur SMTP

Bonsoir Gildas

C'est vrai que la coïncidence peut paraitre étrange.

Mais tant que tu n'auras pas essayé la configuration sécurisée, il est difficile de conclure.

C'est d'ailleurs la configuration recommandée par l'assistance Orange.

S'il te plait fait l'essai et donne nous le résultat.

 

Peux tu me rassurer sur le modèle de ta box ? Quand tu parle de Livebox 1 tu parles de la première que tu avais et Livebox 2 celle que tu as maintenant.

L'ancienne était blanche et la nouvelle est noire ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur occasionnel
71 006  

Re : adresse de serveur SMTP

oui, livebox d'avant blanche, livebox  de maintenant noire.

 

> Sinon, le paramétrage suivant ne marche pas non plus , hélas :

smtp.orange.fr

auth. par MdP sécurisé ( memes paramètres que pour courrier entrant)

SSL/ 465

 

Les sémaphores c'était pas mal finalement pour communiquer !!!

#TopMembre
70 999  

Re : adresse de serveur SMTP

Bonjour Gildasgret,

 

Ce qui me chagrine depuis un moment avec tous ces dysfonctionnements, c'est cette notion de "Mot de Passe Sécurisé" .

 

Peut-être que @PhilDur pourra apporter quelques éclaircissements .

 

Est-ce que ça correspond à ce que d'autres appellent mot de passe "Chiffrés" ? . Et dans ce cas les serveurs de messagerie d'Orange ne les acceptent pas . Il faut choisir "Mot de passe Simple" .

 

Ou est-ce que c'est lié à l'utilisation du service Windows  "Client pour les réseaux Microsoft" ?

 

Nous avons vu aussi récemment sur ce Forum des cas ou c'était le réglage du Pare-Feu de la LiveBox qui bloquait le port 465, dans ce cas il faut mettre le niveau du pare-feu sur Moyen, ou si on choisi personnalisé, il faut autoriser l'utilisation de ce port .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Highlighted
#TopMembre
70 965  

Re : adresse de serveur SMTP

Je rentre à l'instant et quand j'ai vu "mot de passe sécurisé", j'ai bondi aussi.

 

L'authentification est par mot de passe normal, la connexion est en SSL.

De plus avec Outlook, il suffit de cocher la case qui spécifie que c'est le même que pour recevoir.

Voir la seconde capture d'écran dans mon post précédent, les captures correspondent à Outlook (version Office 2010).

 

Avec Thunderbird, le même parémétrage SMTP se présente comme ça :

Orange_025_03122015_150727.jpg

 

La boite de dialogue pour y arriver :

Orange_026_03122015_151219.jpg

:

Le nom d'utilisateur pour l'adresse mail "cecile.berteau @ orange.fr" est "cecile.berteau" c'est à dire ce qui est à gauche du @ dans l'adresse complète.

 

C'est pas grave, le nombre d'essais n'est pas limité.

Bon courage et bravo pour ta ténacité.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur occasionnel
70 961  

Re : adresse de serveur SMTP

Pour Jos : Je viens de vérifier dans ma box, le pare-feu est sur Moyen, ce qui paraît logique en situation standard et donc je ne l'ai pas changé. Mon pare feu n'est pas en cause, je suppose.

Sans être expert, je ne pense pas que votre idée soit de plus logique :  il ne me paraît pas vraisemblable en effet que Orange préconise le port 465 dans les consignes d'assistance ( comme l'a précisé à juste titre Phildur)et par ailleurs que l'utilisateur ait à se connecter à sa livebox, se mettre en pare feu personnalisé, et autoriser le port 465 , non, c'est trop subtil et trop compliqué à mon sens .

 

Comme dit le cow boy de bande dessinée tombant d'une falaise : "Damned"

GG

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

268 membres connectés
et 9649 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre