Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse email contrefaite

jluc07
contributeur occasionnel
908  

adresse email contrefaite

bonjour 

étant client très ancien  l'adresse email associer a mon compte est @wanadoo.fr   j'en ai pas d'autre 

il se trouve que quelqu'un a crée exactement la mème adresse ( mon nom et initial prenom) mais sous @orange

ce qui me pose des problème régulièrement avec les site marchant et mème ma banque !!!!  qui considère souvant que wanadoo et orange c'est la mème chose alors que ça ne l'est pas du tout  .... et bascule de wanadoo a orange 

du coup des problème d'indentification ... mème blocage de cb une fois !!!!  

je ne trouve pas d'adresse chez orange pour ètre conseiller 

que faut il faire ????  passer chez gmail ???

Salutation

 

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re: adresse email contrefaite

Bonjour @jluc07 ,

 

Wanadoo et Orange c'est exactement la même chose sauf que ça fait plus de 10 ans qu'Orange a demandé à ses clients de modifier leur adresse en domaine Orange.fr.

 

Tu fais partie des réfractaires qui ne l'ont pas fait.

 

Personne ne peut créer la même adresse qu'une adresse existante, quelque soit le nom de domaine.

 

De nos jours, plus aucune adresse ne peut être créée en wanadoo et chaque adresse Orange dispose d'un alias automatique du même radical mais en orange.fr qui ne sont pas deux adresses différentes mais des liens vers même compte avec deux noms.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jluc07
contributeur occasionnel
890  

Re: adresse email contrefaite

tout a fais faux ...il s'agi bien de deux adresse diferante 

j'ai éssayer de crée sous orange ça me le refuse     quelqu'un étant déja sous cette adresse !!!!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
868  

Re: adresse email contrefaite

Bonjour @jluc07 

 

Qu'est-ce qui te fait dire que l'adresse abcd@orange existe (si ton adresse wanadoo est abcd@wanadoo.fr).?

 

Les adresses @orange avec le radical abcd (abcd@orange.fr) des adresses @wanadoo sont gelées pour les adresses historiques @wanadoo, pour ceux qui n'ont fait la modif quand Orange l'a proposé il y a pas mal d'années, comme dit par @papou22 .

Si tu essaies de créer l'adresse abcd@orange.fr (ou modifier ton adresse abcd@wanadoo en orange avec le même radical) = échec / "adresse existante" (en fait gelée par Orange comme dit plus haut).

Si tu essaies d'envoyer un email à l'adresse abcd@orange.fr la réponse sera probablement = adresses inexistante. Et message d'erreur en retour. Essaie.

Les 2 infos sont contradictoires mais c'est comme ça.

 

Si tes correspondants (sites ou banque...etc) se trompent d'adresse (abcd@orange au lieu de abcd@wanadoo) il faut leur remonter les bretelles.!

Ou alors garde ton adresse wanadoo uniquement pour te connecter à ton espace client, et crée une adresse secondaire wxyz@orange.fr qui servira pour correspondre avec tes correspondants tiers.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jluc07
contributeur occasionnel
850  

Re: adresse email contrefaite

(Si tes correspondants (sites ou banque...etc) se trompent d'adresse (abcd@orange au lieu de abcd@wanadoo) il faut leur remonter les bretelles.!)

ça ...ça été fais !! 

n'empèche que  le problème continu d'existé il sufi que l'interlocuteur change ...un petit nouveaux et ça recommence

regardez..... papou22 est persuadé que wanadoo et orange mème chose !!!

 

bref la solution .... c'est de crée une boite complètement differante ...pour moi pas mal de boulo je ne veux pas de plusieurs adresse et je suis enregistré sur pas mal de site 

 

Merci daniel 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
839  

Re: adresse email contrefaite

Bonjour @jluc07 

 


@jluc07  a écrit :

papou22 est persuadé que wanadoo et orange mème chose !!!

 


Il a raison, les adresses existantes @orange ont un alias avec le même radical en @wanadoo

 

Pour la tienne abcd@wanadoo, tant que tu n'auras pas envoyé un email de test à abcd@orange.fr comme dit plus haut, tu resteras dans le flou.

 


@jluc07  a écrit :

Bref la solution .... c'est de créer une boite complètement différente ...pour moi pas mal de boulot... je ne veux pas de plusieurs adresses et je suis enregistré sur pas mal de sites.

 


C'est du boulot, sans doute. Mais ça vaut sans doute la peine pour être tranquille par la suite. Et l'avenir de wanadoo est compromis à terme. Autant anticiper.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jluc07
contributeur occasionnel
802  

Re: adresse email contrefaite

?????

oui mais ça c'est des discours d'employer orange ça !!!  mdr 

n'ayez pas peur on sais que @wanadoo et @orange c'est.... des produit orange 

mais...en temps qu'utilisateur ...les ordinateurs sont tétu 

une adresse envoyer  wanadoo marche si l'abonné est sous  adresse @wanadoo

une adresse envoyer orange ne marche pas     si l'abonné est sous adresse  @wanadoo

une adresse wanadoo ne marche pas si l'abonné est sous adresse @orange

une adresse orange  marche si l'abonné est sous adresse @orange 

donc ...désolé mais ...

@wanadoo   n'est pas égal  a   @orange     ou vis et versa..

breffff 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
780  

Re: adresse email contrefaite

Re @jluc07 

 

As-tu fait un essai d'envoi à l'adresse abcd@orange.fr (correspondant à ton adresse abcd@wanadoo.fr) oui ou non.?

Sans le résultat à cette question, tout le reste n'est qu'élucubrations.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: adresse email contrefaite


@jluc07  a écrit :

tout a fais faux ...il s'agi bien de deux adresse diferante 

j'ai éssayer de crée sous orange ça me le refuse     quelqu'un étant déja sous cette adresse !!!!!


 

Tu veux dire "

tout a à fait faux ...il s'agit bien de deux adresse diferante différentes

j'ai éssayer essayé de crée créer sous orange ça me le refuse     quelqu'un étant déja déjà sous cette adresse !!!!! ???"

 

Oui, ce quelqu'un c'est toi et c'est bien la preuve que Orange ou wanadoo c'est pareil.

Orange le dit lui-même. Voir la première remarque de cet article de l'assistance :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Mais je ne voudrais surtout pas bousculer tes certitudes. Reste donc avec !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jluc07
contributeur occasionnel
716  

Re: adresse email contrefaite

( finalement le fond du problème c'est que .....les gens croie que wanadoo ou orange pareil... donc certain petit malin ..".patron j'ai tous mit le site a jour... j'ai passer tout les wanadoo en orange "....)

 

résolu

changé en gmail  ...

d'ailleur j'avais été obligé de faire mon cloud chez google comme orange  a fermé le sien ...obligé aussi pour les video conferance vu que le plus grand nombre étai chez google ça été a moi de les rejoindre 

 

manque plus qu'il fournisse l'accès internet.... font peut-ètre j'ai pas regarder ???

 

salutation 

merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne