- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse expéditeur invisible en entier
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse expéditeur invisible en entier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse expéditeur invisible en entier
bonjour.
Je viens de faire la procédure demandée :
- les mails sont bien dans mon pc (WLM) et dans les mails orange (espace perso)
- les mails ont bien été reçus dans mon téléphone (samsung android)
- ils sont restés dans dans ces 2 appareils même après lecture.
voici une capture d'écran de mon webmail orange de mon téléphone. je n'ai pas les mêmes barres d'outils que toi.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
kleretnet a écrit :
...
Je viens de faire la procédure demandée :
- les mails sont bien dans mon pc (WLM) et dans les mails orange (espace perso)
- les mails ont bien été reçus dans mon téléphone (samsung android)
- ils sont restés dans dans ces 2 appareils même après lecture. ...
Première chose ton téléphone ne fait pas disparaître les messages de ta boite mail
Si tu compares les deux captures, on voit bien qu'elles se ressemblent mais elles sont bien différentes.
Ce que tu utilises est l'appli mail Orange et pas le site web appelé webmail Orange.
Rassure toi, c'est la même chose, l'appli mail Orange utilise le site mail et redessine l'affichage. Ca ne fait que rajouter du traitement, des risques de bug et ça ne sécurise rien du tout. Tes données restent stockées là où tout le monde ( == le monde entier) peut accéder.
@kleretnet a écrit :
- les mails sont bien dans mon pc (WLM) et dans les mails orange (espace perso) (1)
- les mails ont bien été reçus dans mon téléphone (samsung android) (2)
(1) L'utilisation de WLM est une bonne chose.
Attention toutefois, il n'est plus maintenu depuis longtemps par Microsoft.
Il est devenu potentiellement un énorme risque de sécurité.
Je ne saurais trop t'encourager à le remplacer.
Thunderbird est généralement utilisé pour le remplacé.
(2) les mails ont bien été reçus dans mon téléphone (samsung android)
Si tu as utilisés, l'appli mail Orange, tes mails n'y sont pas, ils onté été momentanément affichés sur l'écran de ton téléphone. Dès que tu es déconnecté cet affichage disparait et les mails avec
Ton téléphone (Samsung) contient l'application Email de Samsung. C'est cette application qu'il faut utiliser, elle est déjà installée dans ton téléphone. L'installation de la fausse application mail (elle est bien réelle, mais ce n'est pas une application de messagerie, c'est une sorte de webmail déguisé) ne fait qu'occuper de la mémoire dans ton téléphone, te montrer tes messages, elle ne les sécurise pas.
Précédemment tu as dit :"
Oui, mais il n'y a qu'un seul From avec un F majuscule (vers la fin de l'entête)."
et c'est vrai, un mail ne peut comporter qu'un seul from, généralement avec Majuscule, mais ce n'est pas obligatoire.
Simplement dans ce champ "From", l'émetteur peut placer ce qu'il veut.
J'envoie des mails du Père Noël à mes petits enfants. Le nom et l'adresse qui apparaissent sont bidons. C'est aussi à cause de ça que tu peux mettre en liste rouge l'adresse mail visible, elle change à chaque envoi et aucune tentative de blocage sur cette adresse mail fictive ne pourra être efficace. Les spammeurs l'utilisent pour te faire croire à une source "de confiance".
Tu ne peux connaitre la provenance réelle du message, qu'en analysant l'en-tête détaillée du message reçu.
C'est très ésotérique, en anglais et le plus ancien est en bas de la liste, il faut être patient et curieux pour lire le suivi du message enregistré dans l'en tête.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Merci de toutes ces précisions. je passe sous l'appli mail de samsung. De toute façon, je n'ouvre jamais les spams et dès que j'ai un doute je regarde l'adresse de l'expéditeur.
Merci encore
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »