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adresse mail non valide - deux comptes orange avec le même contrat
Bonjour
Je me suis rendue compte aujourd'hui que je ne pouvais plus avoir accès à ma boite mail sur le site orange.fr. J'ai d'abord passée mon mot de passe, en vain. Je me suis dit que je l'avais oublié et j'ai demandé la création d'un nouveau et là soit je m'identifie avec mon numéro de téléphone et quand je veux aller sur la boite, il m'est indique que l'offre mail est réservée au clients internet, ce que je suis puisque j'ai une offre open fibre, soit je me connecte avec mon adresse mail et là il m'est indiqué qu'elle n'est plus valide, alors que je l'utilise depuis 15 ans !
En recherchant je me suis rendu compte que j'avais deux comptes orange avec le même contrat et deux adresses mail différente une, celle que j'utilise avec prénom.nom@orange.fr et un autre avec une adresse mail que je n'utilise pas prenomnom@orange.fr mais sur la boite de réception de laquelle j'ai trouvé des mails de la première adresse jusqu'à fin avril !!!
Je me suis souvenue que cette adresse avait été associé à mon compte il y a 2 ans et demi environ par une brillante conseillère alors que j'avais fait réouvrir un contrat internet qu'Orange avait abusivement résilié suite à un RDV manqué pour l'installation de la fibre. J'avais déjà eu du mal l'époque à avoir de nouveau accès à ma boite mail.
Je me suis aussi souvenue que j'avais changé de contrat il y a 1 ans pile !
Bref du grand art d'Orange, mille bravos !
La question est : comment puis je faire pour avoir de nouveau à mon compte prénom.nom@orange.fr et à mes mails.
Merci.
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Re: adresse mail non valide - deux comptes orange avec le même contrat
Bonsoir @helichryse
A mon avis c'est mort.
Elle a été supprimée après les 6 mois de délai légal, ou plus car ça arrive qu'Orange oublie.
Mais tu es toujours cliente Orange donc appelle au 3900 et insiste pour qu'ils tentent de faire quelque chose mais je te dis tout de suite c'est sans garantie.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: adresse mail non valide - deux comptes orange avec le même contrat
Merci de la réponse.
Mais le délai légal de 6 mois c'est quand on résilie un contrat internet. Or moi j'ai toujours un contrat internet + mobile, j'ai juste changé d'open il y a un an (je n'ai plus l'internet illimité sur le mobile). C'est quand même donc surprenant qu'on me supprime mon adresse mail. D'autant que sur la base du même contrat j'ai toujours la boite mail dont je ne me sers pas !
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Re: adresse mail non valide - deux comptes orange avec le même contrat
Bonjour @helichryse ,
Une adresse mail est liée à un contrat. Si le contrat change car on change d'offre il remplace et annule le précédent et l'adresse change, à moins d'avoir négocié une portage de l'adresse vers le nouveau.
L'ancien contrat est donc considéré comme résilié, bien qu'on soit toujours client d'Orange par ailleurs et les conditions de résiliation s'y appliquent : 6 mois de délai de grâce, etc...
Pour transférer l'ancienne adresse vers le nouveau contrat, il faut la définir comme compte secondaire.
Voir ce post :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: adresse mail non valide - deux comptes orange avec le même contrat
Merci de ces infos et surtout du lien.
Je pense donc que je vais devoir appeler le service client puisque l'adresse est bloquée, "grillée" comme ils disent.
Cependant j'ai changé plusieurs fois d'offres depuis que je suis chez Orange et jamais mon adresse n'a été supprimée et par ailleurs c'est celle qui apparaît sur ma facture !
C'est donc un peu n'importe quoi.