Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail orange mélangés

Pepette39700
contributeur occasionnel
3 073  

adresse mail orange mélangés

bonjour

voila j'ai 2 adresses mails oranges ,mes mails de mon adresse secondaire,arrivent maintenant sur mon adresse principal!

j'ai déja regardé dans mes préférences je n'ai pas fait de transfere de mails !comment dois je faire pour modifier se problème ?

merci de me répondre;cordialement .


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 914  

Re: adresse mail orange mélangés

Bonjour  Pepette

 

J'imagine que tu utilises le webmail et que tu affiches tes deux boites mail dans le même contexte.

Tu as probablement  importé une des deux adresses avec dans  l'affichage du mail de l'autre.

 

Pourrais-tu aller dans "mes préférences", ou dans les paramètres si tu utilises le nouveau mail, et aller dans la gestion de tes adresses mail.

 

La première adresse affichée correspond au compte courant (celui avec lequel tu es identifiée au niveau du Portaul).

Dessous tu trouves la mention : autre(s) adresse(s) personnelle(s)

Dans cette liste d'adreses se trouve ta seconde boite mail

Clique (simple) sur la ligne de cette adresse; ça va faire rendre le bouton "modifier" actif.

Clique sur le bouton "modifier"

 

Là aussi tu peux envoyer tous tes mails ( des deux boites mail ) dans le même dossier.

 

Cliquer sur boite de réceptionCliquer sur boite de réception

 

Regarde sur le bouton  boite de réception

 

  • S'il indique dossier "reçus",
    alors tes messages iront avec ceux du compte actuel (mélange des deux sources)
  • S'il indique dossier dédié
    alors tes messages iront dans un dossier dont le nom sera l'adressemail correspondante

Je ne suis pas certain que c'est ça la cause, mais ça pourrait l'être.

Vérifie et tiens nous au courant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 069  

Re: adresse mail orange mélangés

Bonsoir @Pepette39700

 

C'est tout simplement que ton adresse "secondaire" n'est qu'un alias de la première adresse.

 

Un alias est une adresse mail avec un nom différent mais il s'agit en fait de la même adresse mail.

Ces sont les 2 mêmes adresses totalement identiques sauf le nom.

 

Un mail envoyé à l'alias arrive automatiquement dans la principale puisque c'est la même adresse mais sous un autre nom.

 

Si tu souhaite créer une seconde adresse mail totalement indépendante dans ce cas il faut créer un compte secondaire.

 

Ce compte secondaire aura sa propre adresse mail et son propre mot de passe ainsi que son propre espace client.

 

Ci dessous comment faire :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pepette39700
contributeur occasionnel
3 010  

Re: adresse mail orange mélangés

jeanlucas38 merci de ta réponses,mais mon adresse mail secondaire n'est pas un alias j'ai vérifiée ......elle fonctionnais très bien mais depuis 2 semaines mes mails de ma boîte secondaire arrivent aussi sur ma boîte principal et je ne sais pas pour qu'elle raison......mes 2 adresses mails sont bien différentes......

je vais appeler le service client je pense!!!

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 977  

Re: adresse mail orange mélangés

@Pepette39700

 

Controle tout simple à faire :

 

Va sur ton espace client.

Click sur "XX équipements"

Click sur "Internet"

Click sur "Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs"

Est-ce que tu vois ta seconde adresse mail ?

 

Oui : C'est bien un compte secondaire

Non : C'est un alias.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pepette39700
contributeur occasionnel
2 956  

Re: adresse mail orange mélangés

bonjour

et merci de ta réponse juanlucas38 j'ai bien suivi se que ta mis dit de faire et oui je vois bien ma seconde adresse,

elle a toujours bien fonctionner .....et j'ai chercher je ne vois pas d'ou viens le problème!!

si quelqu'un a une autre idée?merci 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 946  

Re: adresse mail orange mélangés

@Pepette39700

 

Puisque c'est une adresse secondaire tu peux te connecter dessus depuis le portail orange.

 

Il faut d'abord te déconnecter de ton adresse principale et ensuite tu te reconnectes avec la secondaire. Fais attention de ne pas mélanger les mots de passe.

 

Une fois connectée tu vas sur la messagerie et tu regardes s'il n'y a pas une adresse de redirection (ton autre adresse certainement) si c'est le cas tu l'enlève en décochant.

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 915  

Re: adresse mail orange mélangés

Bonjour  Pepette

 

J'imagine que tu utilises le webmail et que tu affiches tes deux boites mail dans le même contexte.

Tu as probablement  importé une des deux adresses avec dans  l'affichage du mail de l'autre.

 

Pourrais-tu aller dans "mes préférences", ou dans les paramètres si tu utilises le nouveau mail, et aller dans la gestion de tes adresses mail.

 

La première adresse affichée correspond au compte courant (celui avec lequel tu es identifiée au niveau du Portaul).

Dessous tu trouves la mention : autre(s) adresse(s) personnelle(s)

Dans cette liste d'adreses se trouve ta seconde boite mail

Clique (simple) sur la ligne de cette adresse; ça va faire rendre le bouton "modifier" actif.

Clique sur le bouton "modifier"

 

Là aussi tu peux envoyer tous tes mails ( des deux boites mail ) dans le même dossier.

 

Cliquer sur boite de réceptionCliquer sur boite de réception

 

Regarde sur le bouton  boite de réception

 

  • S'il indique dossier "reçus",
    alors tes messages iront avec ceux du compte actuel (mélange des deux sources)
  • S'il indique dossier dédié
    alors tes messages iront dans un dossier dont le nom sera l'adressemail correspondante

Je ne suis pas certain que c'est ça la cause, mais ça pourrait l'être.

Vérifie et tiens nous au courant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pepette39700
contributeur occasionnel
2 868  

Re: adresse mail orange mélangés

bonjour phildur merci de ta réponse !!
nickel ça fonctionne grâce à ta solution !!
super et merci encore de ton aide!!
Pepette39700
contributeur occasionnel
2 865  

Re: adresse mail orange mélangés

bonjour jeanlucas38
phildur a trouvé la solution à mon problème !!
je te remercie de ton aide !!
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 856  

Re: adresse mail orange mélangés

Bonsoir

 

Un très gros MERCI à toi, pour ton retour, mais à ne pas consommer tant que tu ne nous auras pas dit exactement quel était le problème et la solution retenue, il y avait deux possibilités, laquelle était la bonne ?

 

Ce forum est intéressant quend il dépanne les personnes qui ont des difficultés.

Il est 1000 fois plus intéressant quand la solution est clairement montrée.

 

Merci de préciser

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne