Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail orange

cestmoivoyons
contributeur occasionnel
2 118  

adresse mail orange

bonjour

Mon épouse utilise son adresse mail mais sur mon compte utilisateur.

comment faire pour que cette adresse lui soit vraiment personnelle ?

aujourd'hui, je peux l'ouvrir et consulter l'ensemble de ses messages et elle pareil avec mes boites mail perso.

merci.


Solutions approuvées
cestmoivoyons
contributeur occasionnel
1 979  

Re : adresse mail orange

Bonjour Papou22

Dans un premier temps, à la lecture de votre réponse j'ai cliqué pour un top.

Il est maintenant temps d'accepter comme solution cette dernière réponse et je porte ce post dans mes marque pages pour la retrouver rapidement car mon épouse doit faire le tri de ses mails avant leur effacement par orange.

Encore merci pour votre aide efficace papou22.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 102  

Re : adresse mail orange

cestmoivoyons
contributeur occasionnel
2 087  

Re : adresse mail orange

bonsoir Papou22 et merci pour votre aide

 

Je pense avoir mal posé ma question au vu de votre réponse.

Ma femme recois bien tous les mails envoyés à son adresse perso et moi non.

Je recois bien mes mails persos dans mes boites mail à moi et pas elle.

Mon souci c'est que l'adresse mail qu'elle utilise actuellement, c'etait une des miennes avant qu'elle en ai besoin, donc je l'ai crée à prtir du compte principal. elle est donc toujours visible dans la liste de mes utilisateurs et j'y ai toujours un acces total, ce que je ne trouve pas normal. 

(malgrés que je n'abuse absolument pas de cette situation )

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 074  

Re : adresse mail orange

salut @cestmoivoyons

 

@papou22

 

eh si, c'est parfaitement normal, parce que c'est un alias de ta propre adresse, et non pas une adresse mail secondaire (boite aux lettres différente)

 

Si ta femme veut sa propre adresse mail, tu dois lui créer une boite aux lettre (compte) différente de la tienne et non pas un alias

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 054  

Re : adresse mail orange

@cestmoivoyons,

 

En complément:

 

-  Des adresses alias l"une de l'autre ont le même mot de passe et c'est normal de voir les deux dans le même webmail. Il s'agit simplement d'un autre nom pour le même compte.

 

- Des comptes secondaires sont des adresses totalement distinctes avec chacune leur mot de passe, justement pour préserver la confidentialité. Pour passer de l'une à l'autre en webmail il faut se déconnecter de l'une et s'identifier sur l'autre avec son propre mot de passe. A ce moment là, c'est chacun chez soi.

Leur seul point commun est d'être gérées sur le même compte client via le compte principal.

 

Si tu n'as pas utilisé la création de compte secondaire par l'espace client avec la procédure que j'indique mais que tu as défini l'adresse de ta femme par "mes préférences", c'est un alias que tu as défini et non pas un compte secondaire.

 

Est-ce assez clair ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cestmoivoyons
contributeur occasionnel
2 033  

Re : adresse mail orange

"" Il te faut maintenant supprimer cette deuxième adresse, demander au service client de la "dégriller" pour pouvoir la redéfinir à l'identique autrement, puis la créer en utilisant cette procédure :""

 

Bonjour papou22

 

C'est tout à fait clair ! Je sais maintenant qu'il me faut contacter le service client.

Trois petites précisions cependant.

1) supprimer cet alias va priver mon épouse de boite mail pendant combien de temps avant son "dégriller" ?

2) la suppression de l'alias n'impacte pas le fonctionnement de l'adresse sur le nouveau compte ?

3) dans le cadre de création de ce compte, supposons que mon épouse souhaite en profiter pour modifier l'intitulé de son adresse, comment procéder pour éviter de prévenir tous ceux qui l'on deja ? Car transfert de l'alias qui est supprimé devient de fait, je pense, impossible ? 

Merci encore et bon dimanche à vous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 020  

Re : adresse mail orange


@cestmoivoyons a écrit :

"" Il te faut maintenant supprimer cette deuxième adresse, demander au service client de la "dégriller" pour pouvoir la redéfinir à l'identique autrement, puis la créer en utilisant cette procédure :""

 

Bonjour papou22

 

C'est tout à fait clair ! Je sais maintenant qu'il me faut contacter le service client.

Trois petites précisions cependant.

1) supprimer cet alias va priver mon épouse de boite mail pendant combien de temps avant son "dégriller" ?

 

 

2) la suppression de l'alias n'impacte pas le fonctionnement de l'adresse sur le nouveau compte ?

3) dans le cadre de création de ce compte, supposons que mon épouse souhaite en profiter pour modifier l'intitulé de son adresse, comment procéder pour éviter de prévenir tous ceux qui l'on deja ? Car transfert de l'alias qui est supprimé devient de fait, je pense, impossible ? 

Merci encore et bon dimanche à vous.


@cestmoivoyons,

 

Il est clair que quand on a pris la mauvaise route, le retour à la normale n'est pas facile !

 

Quand je dis : Il te faut maintenant supprimer cette deuxième adresse, demander au service client de la "dégriller" pour pouvoir la redéfinir à l'identique autrement, puis la créer en utilisant cette procédure :", c'est un raccourci fulgurant qui signifie que tout le contenu de l'adresse en question (mails et contacts) va disparaitre du même coup. A chaque supression d'adresse, son contenu disparait sans aucune récupération possible (et elle est grillée pour 6 mois), sauf si on le sauvegarde, mais sauvegarder le contenu d'un compte de messagerie n'est PAS une fonction fournie par Orange. Il faut donc en passer par l'installation d'un logiciel client de messagerie, y importer mails et contacts. (Si on avait adopté cette méthode qui sauvegarde tout sur l'ordinateur depuis le début, on n'aurait aucune gymnastique de ce genre à faire !).

"

1) supprimer cet alias va priver mon épouse de boite mail pendant combien de temps avant son "dégriller" ?

 "

Réponse la plus précise que je puisse faire est "ça dépend" : Ça dépend de l'humeur et de la compétence du webconseiller que tu auras au bout du fil. Certains savent faire, d'autres pas.

 

2) la suppression de l'alias n'impacte pas le fonctionnement de l'adresse sur le nouveau compte ?

 

Non, à partir du moment où elle est recrée. Pour les messages reçus, un adresse existe ou n'existe pas. Peu importe sur quel compte.

 

3) dans le cadre de création de ce compte, supposons que mon épouse souhaite en profiter pour modifier l'intitulé de son adresse, comment procéder pour éviter de prévenir tous ceux qui l'on deja ? Car transfert de l'alias qui est supprimé devient de fait, je pense, impossible ? 

Merci encore et bon dimanche à vous.

 

Si elle veut modifier son adresse, c'est une autre façon de faire une transition douce :

 

Garder l'ancien alias et créer un compte secondaire différent.

Mais prévenir son entourage, c'est "à la mano": Envoyer un mail à tout son carnet d'adresses, par exemple. L'ancien alias continuera à recevoir les mails de ceux qui le connaissent, la nouvelle adresse de compte secondaire recevra progessivement les mails de ceux qui la connaissent.

 

...Et si tu définis toutes ces adresses dans un logiciel client de messagerie, tous ces comptes seront consultés simultanément.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cestmoivoyons
contributeur occasionnel
1 980  

Re : adresse mail orange

Bonjour Papou22

Dans un premier temps, à la lecture de votre réponse j'ai cliqué pour un top.

Il est maintenant temps d'accepter comme solution cette dernière réponse et je porte ce post dans mes marque pages pour la retrouver rapidement car mon épouse doit faire le tri de ses mails avant leur effacement par orange.

Encore merci pour votre aide efficace papou22.

scande
contributeur occasionnel
1 777  

Re : comment reactiver mon mail orange

Bonjour a tous

je suis tres emm....

j'avais jusqu'à present une messagerie email secondaire

et je n'arrive plus à la reactiver

quand j'essais de recréer le mail mail on me repond ce mail existe deja

comment faire pour reactiver ma massagerie orange svp merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

Re : comment reactiver mon mail orange

Bonjour @scande,

 

Voir ma réponse du 06-11-2016 11h36 ci-dessus dans ce fil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne