Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail piratée

petitprince60
contributeur
28 223  

adresse mail piratée

Bonjour

Mon adresse mail ayant ete piratee, j,ai changé mon adresse et mon mot de passe

Depuis, je peux envoyer des mails, mais je n'en reçois aucun

Merci de m'indiquer une solution

 

43 RÉPONSES 43
papou22
#TopMembre
#TopMembre
28 211  

Re: adresse mail piratée

Bonjour @petitprince60,

 

Il était inutile et même nuisible de changer ton adresse mail car maintenant, si tes correspondants t'écrivent à ton ancienne adresse, il recevront un message d'erreur disant qu'elle n'existe pas. Il suffisait d'aller voir dans tes préférences si le pirate n'a pas mis d'adresse de re-direction vers une adrese à lui.

 

Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

petitprince60
contributeur
28 204  

Re: adresse mail piratée

Merci infiniment papou 22

je le saurais la prochaine fois

Effectivement, mon adresse mail a ete redirigée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
28 197  

Re: adresse mail piratée

@petitprince60,

 

Ce genre de piratage est très fréquent et est causé par, de la part de la majorité des usagers :

 

- La protection insuffisante de leur compte de messagerie par un mot de passe faible, jamais changé et facile à faire deviner à un robot que n'importe qui, y compris les petits truands, peut trouver sur le web

- La présence des contacts sur le web car les usagers utilisent le webmail de leur fournisseur via un navigateur Internet au lieu d'utiliser un logiciel de messagerie sur leur ordinateur.

 

Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire pour rectifier le tir :

 

Blinder ton mot de passe :

- Minimum 10 caractères, lettres majuscules et minuscules + chiffres + caractère spécial et le changer périodiquement

- Changer tes habitudes et utiliser un logiciel client de messagerie qui stocke tes messages et tes contacts sur ton ordinateur (derrière un pare-feu et non piratable au lieu de sur le web et à la portée du premier pirate qui a cassé ton mot de passe).

 

Réfléchir à ceci et prendre les décisions qui s'imposent :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pily
contributeur
28 066  

Re: adresse mail piratée

Bonjour,

 

Quand vous dites "allez voir dans tes préférences" c'est à quel endroit ?

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
28 077  

Re: adresse mail piratée

Bonjour @Pily,

 

C'est là !

 

Screenshot_4.jpg

 

Screenshot_5.jpg

 Screenshot_6.jpg

Pfff, faut que tout leur tombe tout cuit dans l'bec !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

arcis
contributeur
25 633  

Re: adresse mail piratée

C'est bien joli de nous proposer de voir si notre mail  n'a pas ete transferé dans une autre boite, mais quand un mail est piraté on n'y a plus accès.

Merci tout de même

papou22
#TopMembre
#TopMembre
25 611  

Re: adresse mail piratée

@arcis,

 

Oui, c'est très joli dans le cas ou le pirate n'a pas changé ton mot de passe tant qu'il se promenait dans ton compte comme si c"était toi, mais dans le cas contraire, tu n'as plus qu'à regrèter de n'avoir pas protégé ton compte mieux que ça en blindant ton mot de passe simpliste et sans doute jamais changé.

 

Dans le cas contraire, et si il s'agit de ton compte principal, il ne te reste plus qu'à contacter le service client d'Orange au 3900. Amuse toi bien !

 

Pourquoi crois-tu qu'on recommande toujours de n'utiliser que des comptes secondaires pour communiquer,  comptes secondaires dont on peut ré-initialiser le mot de passe à l'aide du compte principal, et de ne pas divulguer son adresse principale, ?

 

A qui la faute ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pique31
contributeur occasionnel
23 456  

Re: adresse mail piratée

Salut Papou22,

 

Tu es le meilleur.

 

Il y avait dans mes préférences une adresse que je n'avais jamais mise !!!

J'ai tout viré.

Merci

 

Je n'ai pas su trouver dans Windows live mail cet oredre de transfert.

Il doit y être également mais sous quel titre et à quel endroit ?

 

Bonne semaine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
23 443  

Re: adresse mail piratée

Bonjour @Pique31,

 

Je ne vois pas pourquoi tu te mets le bourdon à propos de Windows Live Mail, qui ne fait que relever et importer chez toi ce qu'il y a dans ta boite mail. Si il y a quelque chose, il le trouve. Si il n'y a rien parce que ça a été redirigé ailleurs, il ne trouve... RIEN !

 

Si tu as supprimé la redirection de ton compte, il n'y a aucune raison pour laquelle ton WLM ne relèverait pas les nouveaux messages qui arrivent. Pour ceux que tu n'as pas reçu, demande les gentiment au pirate. On peut toujours croire aux miracles !

 

As-tu au moins blindé ton mot de passe pour que ça ne se reproduise plus ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne