Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail piratée

bucephale01
contributeur
457  

adresse mail piratée

bonjour,

 

j'ai été piratée par transfert de mail vers une adresse gmail.

J'immagine que les mails reçu entre vendredi soir et aujourd'hui (arrêt du transfert et changement de mail) ... sont perdus ...

 

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: adresse mail piratée

Bonjour @bucephale01,

 

Ben oui, à moins que le gentil pirate veuille bien te les renvoyer si tu lui demandes poliment !

 

Si tu t'es fait pirater, ce n'est pas un hasard : c'est parce que ton mot de passe était trop faible et sans doute jamais changé ! C'est ta seule protection contre le piratage. C'est lui qu'il faut bichonner (complexe avec lettres minuscules+majuscules+chiffres+caractères de ponctuation, le tout bien mélangé et minimum 10 voire 12 caractères). De plus, il ne doit servir qu'à protéger ton compte de messagerie et ré-utilisé nulle part ailleurs.

 

Et je suppose que le pirate a fait son affaire de tes contacts exposés sur le web. Préviens les si tu peux que ce seront les prochaines victimes, grâce à toi.

 

Pour l'avenir, vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

P.S: Le changement de mail (avec son cortège de tracasseries) n'était pas utile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bucephale01
contributeur
447  

Re: adresse mail piratée

Je vous remercie de votre condescendance ...

Effectivement, je n'ai pas changé mon mot de passe depuis un moment ...

Cependant, ça ne vous autorise pas à me répondre comme vous l'avez fait ...

Et le tutoiement ...

 

sur le fond, ne mélangeons pas les responsabilités ...

 

sur ce bonne journée !

421  

Re: adresse mail piratée

Bonjour @bucephale01

Bonjour la Communauté,

 

Tu écris:  sur le fond, ne mélangeons pas les responsabilités ...

Faux !

Le mot de passe de ta messagerie (tous fournisseurs confondus) relève exclusivement de ta responsabilité et seule la complexité de celui ci avec son changement régulier te protège des malfaisants.

Sachant que les pirates utilisent des logiciels destinés à la reconstitution des mots de passe, ce "petit commerce" a de beaux jours devant lui avec la moisson de contacts disponible sur le net.

Tes contacts dont l'adresse a été relevée peuvent s'attendre "à avoir de la visite". Ce n'est qu'une question de temps...... .Les prévenir pourrait être apprécié.

Outre le changement de mot de passe et l'annulation de la redirection des messages, il faut également vérifier si le numéro de téléphone de contact est toujours le tien et non celui du pirate.

Acceptes les interventions qui ne se font qu'à la (ta) demande en réponse à un soucis particulier.

Le forum a le mérite d'exister grâce aux contributeurs bénévoles.

Merci à eux.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: adresse mail piratée


@bucephale01 a écrit :

Je vous remercie de votre condescendance ...

Effectivement, je n'ai pas changé mon mot de passe depuis un moment ...

Cependant, ça ne vous autorise pas à me répondre comme vous l'avez fait ...

Et le tutoiement ...

 

sur le fond, ne mélangeons pas les responsabilités ...

 

sur ce bonne journée !


@bucephale01,

 

Sur un forum (en latin, ça veut dire la place publique) on fait de drôles de rencontres. La tienne en est une !

 

En principe, quand on déboule quelque part, on observe et on voit comment ça se passe avant de s'imposer !

En particulier, sur un forum Internet, si on a pris un peu la peine d'observer, on s'aperçoit que tout le monde se tutoie et que personne ne s'en offusque, sauf quelques exceptions rares (Tiens, je viens d'en trouver une ! Suivez mon regard :smileysurprised.

 

De plus, on constate que personne n'a à "autoriser" quoique ce soit. Chaque individu s'autorise lui-même ce qu'il veut et c'est la totale liberté (à la modération près qui élimine les posts insultants). Si on ne veut pas la subir, on n'y vient pas.

 

Retour au sujet :

 

Si je te réponds avec ce que tu considères comme de la condescendance, c'est pour ton bien ! C'est pour te mettre le nez dans ta négligence et faire en sorte que tu en tires la leçon ensuite. En principe, quand on reçois un bon conseil, ma maman m'a appris qu'on dit "MERCI" au lieu d'engueuler celui qui t'a tendu la main, mais comme je disais, on rencontre même des gens impolis sur un forum, et plus souvent qu'on ne le pense.

 

Je répète que la responsabilité de ton compte de messagerie c'est la tienne et celle de personne d'autre. Tu peux toujours essayer de te défausser, tu n'y arrivera pas.

 

Pour finir, sur un forum il y a des gens utiles aux autres car ils y consacrent beaucoup de temps de bénévolat et il y a aussi des ingrats.

 

Devine de quel catégorie tu fais partie ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne