Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail piratée

montériers
contributeur
1 737  

Re: adresse mail piratée

Bonsoir,

 

mon ami COURNEDE c'est fait piraté son adresse mail, à chaque fois que je lui envoye un mail c'est le pirate qui le reçois aussi.

 

Bien cordialement,

 

Michel BOUVIER

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Re: adresse mail piratée

Bonsoir @montériers,

 

Le mieux, c'est de ne plus envoyer aucun mail jusqu'à ce qu'il ait supprimé l'adresse de re-direction des mails que le pirate a mis dans les préférences son compte messagerie. La balle est dans son camp !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

basque6459
contributeur
1 615  

Re: adresse mail piratée

bonjour je viens d'etre piraté on me demande de joindre abuse@orange.fr mais je ne vois pas quoi faire dite moi quoi pour recuperer mon mail orange 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re: adresse mail piratée

bonjour @basque6459

 

en attente d'autres intervenants,regarde si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse et change ton mot de passe par un compliqué

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
muguet53
contributeur occasionnel
1 580  

Re: adresse mail piratée

Bonjour

 

Je viens également de me faire pirater ma boite mail. J'ai fait le nécessaire, avec l'aide d'un conseiller Orange, pour tout rétablir comme il faut et le signaler à Abuse@orange.fr.

 

Par contre, je viens de m'apercevoir que mes contacts reçoivent des mails provenant d'une adresse à mon nom, mais chez "clubinternet.fr". Or, je n'ai jamais ouvert une telle adresse.

 

Comment faire pour faire fermer cette adresse "bidon" ?

 

Merci d'avance pour vos bons conseils.

 

Véronique

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re: adresse mail piratée

bonjour @muguet53

 

as tu regardé si elle ne figurait pas dans tes préférences

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 574  

Re: adresse mail piratée

Bonjour @muguet53,

 

Il n'y a rien à faire, à part changer d'adresse mail. Le mal est fait : tes contacts ont été copiés (ou supprimés) par le pirate et alimentent maintenant l'arnaque de ce/ces pirate(s), grâce à toi. Ils vont t'en remercier !.

 

Il aurait fallu faire ce qu'il faut pour ne pas se faire pirater :

 

- Blinder son mot de passe, seule protection de ton compte et le changer périodiquement

- Ne pas mettre tes contacts sur le web à disposition des pirates

 

Mais tout ça, c'est au passé.

 

Au futur, changer de méthode pour gérer tes mails et utiliser un logiciel de messagerie qui ne laisse rien sur le web.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

muguet53
contributeur occasionnel
1 570  

Re: adresse mail piratée

Bonjour

 

Dans mes préférences, il y avait une autre boîte mail, que le conseiller Orange m'a donc fait supprimer. Cette adresse "club-internet" n'apparait nulle part.

 

J'ai cherché sur le net comment faire fermer une adresse "club-internet", mais je n'ai pas trouvé.

 

Merci de vos réponses

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 566  

Re: adresse mail piratée

@muguet53,

 

Tu n'a aucune possibilité de faire fermer une adresse Club-Internet ou autre. N'importe qui, y compris un pirate peut s'en définir une, s'en servir pour arnaquer des contacts volés, puis la supprimer.

 

Relis bien ma première réponse. c'est tout ce que tu devais faire et doit maintenant faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dodi29
contributeur
1 522  

Re: adresse mail piratée comment réparer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne