Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail pour mon épouse pour consulter son espace mutuelle:comment le créer,

itsasoa64
contributeur
1 098  

adresse mail pour mon épouse pour consulter son espace mutuelle:comment le créer,

je n'arrive pas à créer cette adresse car je bloque sur le code à taper.de quel code s'agit-il,mutuelle?messagerie orange,?...;

Quelle est la marche à suivre?

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: adresse mail pour mon épouse pour consulter son espace mutuelle:comment le créer,

@itsasoa64

 

tu étais dans parrainage déplacé dans la bonne rubrique

il faut t'identifier avec le compte principal

soit alias

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

ou compte secondaire

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: adresse mail pour mon épouse pour consulter son espace mutuelle:comment le créer,

Bonjour @itsasoa64,

 

Comme on ne sait pas laquelle, il nous est impossible de répondre. Demande ça à sa mutuelle. 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 015  

Re: adresse mail pour mon épouse pour consulter son espace mutuelle:comment le créer,

Bonsoir à tous,

@itsasoa64

1) Faites comme moi: vous créez une adresse mail "utilisateur secondaire"  pour votre épouse ainsi que suggéré par @melet39.

Elle choisit son mot de passe pour cette adresse Orange (et elle  note l'ensemble sur un carnet).

 

2) Ensuite elle se rend sur le site de sa mutuelle. Vérifier que l'adresse de la mutuelle commence par https:// et à côté qu'il y ait un cadenas vert

 

Dans la page d'accueil se trouve quelque part: Connexion ou Vous connecter ou Votre compte.etc...

et  Vous n'avez pas de compte? Créer un compte? etc.. ..

 

Elle va donc créer son compte (internet) de mutualiste.

---

Elle accèdera à un formulaire qu'elle remplira. Il lui sera demandé entre autres renseignements, une adresse mail et là, elle utilisera la toute neuve que vous lui avez créée.,

Sauf que: elle devra pour ce site là inventer (et noter) un autre mot de passe. Il lui servira par la suite à s'identifier sur sa mutuelle

 

 ----------------------------------------------------

 

Il est vivement conseillé de se fabriquer pour une même adresse mailautant de mots de passe que de sites sur lesquels on s'inscrit.

 

EX: Josiane.xxxxxxx@orange.fr peut avoir

-sur sa messagerie Orange

le mot de passe: l-5m?KARFlBB

 

-sur le site de sa mutuelle

le mot de passe:    Xo84__j3.evPCt

 

-et sur le site de Zalando (par ex) ,

le mot de passe:  k-3AZAAl89H!n

 

et ainsi  pour tous les sites administratifs et commerciaux, toujours pour la même adresse mail.

 

Mesure de sécurité.> carnet papier pour noter les sites et les mots de passe correspondants)

----------------------------------------------------------------

En revanche, lorsqu'elle recevra, des mails sur son adresse  de messagerie Orange, elle utilisera son mot de passe de messagerie Orange . Celui de l'adresse (utilisateur secondaire) qu'elle va créer avec votre aide .

 

-----------------------------------------------------------------

Pour revenir à la mutuelle, lorsqu'elle aura créé son compte mutualiste, elle devrait recevoir presque aussitôt sur son adresse de messagerie Orange (toute neuve) un petit message de confirmation disant que son compte a été créé et lui souhaitant la bienvenue.

Ancien Membre
1 003  

Re: adresse mail pour mon épouse pour consulter son espace mutuelle:comment le créer,

@itsasoa64

Quand vous aurez créé ce  compte de messagerie (utilisateur secondaire) Votre épouse devrait  y recevoir aussitôt un mail de bienvenue, confirmant bien la création de son compte.Elle aura ainsi la toute première occasion d'utiliser son mot de passe de messagerie Orange.

 

De plus, quand vous voudrez vous connecter sur votre messagerie, ce compte devrait y apparaître aussi

> 2 comptes et donc 2 mots de passe distincts.

Ancien Membre
953  

Re: adresse mail pour mon épouse pour consulter son espace mutuelle:comment le créer,

@papou22@melet39  Un grand bonjour!

 

 Voilà un fil emblématique de la grossièreté de certains demandeurs d'aide, incapables de remercier, quand leur prose sommaire,  jetée ici, sans même un salut de courtoisie, a été démêlée.

 

Et quand on passe trop de temps chez les contributeurs à leur composer des réponses les plus complètes et précises possibles.

 

@itsasoa64

 Posté le 12, revenu le 13 à 7h37 : ni merci ni m..de

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: adresse mail pour mon épouse pour consulter son espace mutuelle:comment le créer,

Bonjour @Ancien Membre,

 

C'est malheureusement vrai mais un forum comme celui-ci a l'avantage d'être une vitrine, de représenter un échantillonage significatif de la population française et de mettre en évidence le niveau général de celle-ci et son manque d'éducation dans tous les domaines : courtoisie, orthographe, respect des autres, etc...

 

Le constat est affligeant !

 

Mais que fait l'Education Nationale ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne