Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail qui finie dans deux boite différentes

ericproxi
contributeur
756  

adresse mail qui finie dans deux boite différentes

Bonjour,

je suis partie de chez orange  et je suis propriétaire de mon nom de domaine.

depuis que je j'ai un nouvel ebergeur tous mes mails devraient finir chez lui.

et bin non! tous les mails qui proviennent de contact avec un nom comme orange,

wanadoo et autre liée a orange,finissent toujours dans la boite orange et pas dans la nouvelle.  

chez orange personne ne sait pourquoi!!!

quelqu'un-a-t'il eu le probleme?

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
741  

Re: adresse mail qui finie dans deux boite différentes

Bonjour @ericproxi

Si tes contacts écrivent bien à ton adresse nom@tondomaine.fr les emails devraient y arriver, ou il y a une redirection quelque part: dans ton Host hébergeur ? ou dans ton webmail de l'adresse orange?, adresse qui va sauter dans 6 mois si tu n'es plus cliente chez orange.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: adresse mail qui finie dans deux boite différentes

Bonjour ericproxi

 

Pourrais-tu nous fournir l'en-tête détaillée d'un de ces messages qui devraient aboutir dans ta nouvelle boite mail et qui continuent d'arriver dans ta boite mail orange.

 

Seulement attention tu va devoir cacher toutes les adresses mail de correspondants

Pour cela utilise le bloc-note

 

Tu copies/colles l'en-tête détaillée dans le bloc notes

Pour chaque adresse du style toto@domaine.ext  tu vas utiliser la fonction de remplacement du bloc-notes pour la remplacer par 11111@domaine.txt  (surtout laisse bien visibles les noms de domaines

Pour la suivante tu utiliseras 2222222222@autredomaine.ext, etc...

Note bien que des noms peuvent apparaitre avec les adresses remplace les aussi. Tu peux avoir un champ adresse renseigné avec : "Nom Prénom" titi@domaine.ext  là, il faudrait remplacer aussi "Nom Prénom".

 

 

Laisse les noms de serveurs d'opérateurs tels qu'ils sont, ne modifie que les adresses expéditeur, destinataires, copies, ...

 

 

Dans ta réponse fournis nous le texte ainsi modifié.

Utilise l'outil dont l'icone est "</>" dans la barre d'outil de l'éditeur de réponse du forum pour insérer le texte de l'en-tête dans ta réponse. Il suffit de "coller" le texte dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur l'outil.

Exemple de ce que ça donne :

Return-Path: <22222222orange.com>

Received: from mwinf5c62 (mwinf5c62 [10.223.111.112])
by mwinb0502 with LMTPA;
Thu, 17 Jan 2019 10:44:06 +0100

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from orange.com ([80.12.66.41])
by mwinf5c62 with ME
id RMk51z00r0tQcD401Mk5pJ; Thu, 17 Jan 2019 10:44:05 +0100

X-bcc: 111111111111@orange.fr

X-ME-bounce-domain: orange.fr

X-ME-engine: default

X-me-spamcause: (17)(0011)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtledrgeejgddtgecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilhho
uhhtmecugedttdenucdnofetkffnkffpifculddujedmnecujfgurhepffggtgfgofhshffuvfesmhfjtderredtjeenucfhrhhomhepoegtohhnthgrtghtrdhlrggsoh
hrrghnghgvsehorhgrnhhgvgdrtghomheqnecuffhomhgrihhnpehtfihithhtvghrrdgtohhmpdhgohhoghhlvgdrtghomhdplhgrsghorhgrnhhgvgdrfhhrpdhfrggt
vggsohhokhdrtghomhenucfkphepkedtrdduvddrieeirdegudenucfrrghrrghmpehhvghlohepohhrrghnghgvrdgtohhmpdhinhgvthepkedtrdduvddrieeirdegud
dpmhgrihhlfhhrohhmpegtohhnthgrtghtrdhlrggsohhrrghnghgvsehorhgrnhhgvgdrtghomhdprhgtphhtthhopehphhhilhhiphhpvgdrshhoihhshiesohhrrghn
ghgvrdhfrhenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedt

X-me-spamlevel: not-spam

X-ME-Helo: orange.com

X-ME-IP: 80.12.66.41

X-ME-Entity: ofr

Received: from opfedar04.francetelecom.fr (unknown [xx.xx.xx.6])
by opfedar26.francetelecom.fr (ESMTP service) with ESMTP id 43gK0P2fs2zFqC1
for <111111111111@orange.fr>; Thu, 17 Jan 2019 10:44:05 +0100 (CET)

Received: from OPLORCB0FRAP01.localdomain (unknown [10.235.194.17])
by opfedar04.francetelecom.fr (ESMTP service) with ESMTP id 43gK0P1hZSz1xnn
for <111111111111@orange.fr>; Thu, 17 Jan 2019 10:44:05 +0100 (CET)

Received: from localhost (localhost [127.0.0.1])
by OPLORCB0FRAP01.localdomain (Postfix) with ESMTP id 293B1630
for <111111111111@orange.fr>; Thu, 17 Jan 2019 10:44:05 +0100 (CET)

Date: Thu, 17 Jan 2019 10:44:05 +0100

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/mixed; boundary="67384c14c8929ee13d0793fc580c67f9"

Content-Transfer-Encoding: 8Bit

X-Mailer: Drupal

Sender: "Nom emetteur" <22222222orange.com>

From: <22222222orange.com>

Subject: Notifications from Lab Orange

To: 111111111111@orange.fr

Message-Id: <22086_1547718245_5C404E65_22086_489_1_20190117094405.293B1630@OPLORCB0FRAP01.localdomain>

X-me-spamwebmail: HAM 

 

 

Il se pourrait que ça puisse nous aider à trouver une piste.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ericproxi
contributeur
683  

Re: adresse mail qui finie dans deux boite différentes

Effectivement il doit y avoir une redirection quelque par!

Quand nous  etions chez orange, tous les mails de mes colaborateur qui avait une erreur de nom finissaient sur mon poste.

le probleme que nous avons aujoud'huit, c'est que nous n'avons plus d'acces a orange et on ne peut plus rien modifier sur le compte.  

comme tu le dis, l'adresse aurait du sauter au bout de 6 mois (le 16 octobres) !!!! 

et bin non tous les mails finissent toujours sur mon adresse! mais sur le portail orange.

et chez orange tu imagine bien que tous le monde s'en fou . 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: adresse mail qui finie dans deux boite différentes

As-tu regardé une en-tete détaillée de mail reçu à tord ?

 

Sur le site Orange, as-tu accès à "mes préférences" ?

Si oui, regarde méthodiquement tous les paramètres .

Si l'un d'eux contient une valeur que tu ne comprends pas ou qui t'inquiète n'hésite pas à nous expliquer le problème (sans publier de donnée confidentielle : identité, adr mail, adr postale, tel, ... rien qui t'identifie stp).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
669  

Re: adresse mail qui finie dans deux boite différentes

Bonjour @ericproxi

 

Si l'adresse @orange n'a pas "sauté" au bout de 6 mois, écris à abuse@orange.fr pour la faire supprimer si tu n'en veux plus et  si c'est ça le problème, en expliquant le contexte.

Mais si les messages émanant de contacts @orange y arrivent, quid si l'adresse disparait.? Ils arrivent aussi ailleurs.?

 

Ton compte et domaine hébergés chez Orange étaient chez Orange Pro. Je ne connais pas les particularités de redirection chez Orange pro, mais quand tu as un nom de domaine, avec un adresse principale "titulaire@mondomaine.ext" par exemple, en cas de mail adressé à une adresse non valide du domaine, "inconnu@mondomaine.ext" par exemple, et arrivant dans le serveur de l'hébergeur du domaine, il peut être redirigé automatiquement vers titulaire@mondomaine.ext sur option, ou titulaire@orange.fr si hébergement chez Orange.?. C'est le cas chez les domaines hébergés chez Gandi par exemple.

Il est possible qu'une telle redirection de ton ex-domaine pro hébergé via Orange subisse le même sort.

As-tu regardé dans ton host chez ton nouvel hébergeur si tout est OK de ce coté-là.? et dans le paramétrage de ta messagerie dans ton Host.?

Si le domaine a bien été transféré chez ton nouvel hébergeur, je présume que Orange Pro a bien fait le ménage de son coté.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752990 membres inscrits 🧡

4146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne