Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

chouas
contributeur occasionnel
4 035  

adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

bonjour,, depuis aujourdui je ne peux plus me connecter a ma messagerie orange. on m a dit que orange avait du suprimer ma messagerie, sans prévenir, aprés tout ce temps, et en plus on m avait certifié a l époque que cela ne pouvait arrivé, meci orange.. j ai entendu dire que l on pouvait dégriller une adresse mail, et je voudrais juste que quelqu un m aide afin que je recuperer cette adresse sur laquelle tout arrive...

45 RÉPONSES 45
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 023  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Bonjour

 

C'est trop tard, il n'y a rigoureusement aucune chance de récupérer quoi que ce soit.

Au bout de 10 ans ... et tu n'as jamais pensé à sauvegardé tes données.

 

Jamais d'utilisation d'une appli mail comme Outlook ou Thunderbird.

 

Quand tu résilies, tu n'as plus de contrat qui fait de toi l'utilisateur exclusif de la boite mail.

Orange t'en a laissé, à tord à mon avis, l'utilisation, et pendant ce sont des clients comme moi qui ont payé le service gratuit qui t'était rendu. Ca irait encore, mais là tu a profité su sourire de la crémière et de la crémiaire pendant plus de 10 ans et tu viens te plaindre à des clients qui, eux ont payé pour toi !

 

Franchement tu es super gonflé !

 

Désolé mais là , c'est un peut pousser le bouchon trop loin.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 020  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

@chouas  bonjour

 

en attente d'autres intervenants

tu fais partie des oubliés normalement c'est au bout de 6 mois

un dégrillage est possible si l'adresse a été supprimée avant 6 mois,la si elle n'est pas prise éssaie de la re créér mais tout ce qu'il y avait dessus si tu n'as pas sauvegardé c'est perdu

attendre d'autres avis

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
4 005  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Bonjour, les boites mail qui sont chez les opérateurs sont rattachées au abonnement internet. Le jours ou tu résilie ton compte internet, l'opérateur doit garder la boite active légalement pendant 6 mois (c'est ce qu'on appelle la période de winback). Au dela de ce délais, il n'y a plus aucune obligation de la garder active. Mais ta boite n'est pas forcément supprimé au bout de 6 mois. Par la suite un serveur fait un check up de temps en temps de ces boites et les supprime pa paquet (en gros). Ce qui fait que certains ont des boites qui sautent au bout de 6 mois, d'autres au bout d'un laps de temps plus long (ça peut aller de plusieurs jours/semaines à plusieurs années). Lorsque ta boite est supprimé définitivement comme dans tons cas, elle est grillé pendant 90 jours (donc pas possibilité pendant ce temps de recréer une boite vace ce nom). Aucun moyen pour orange de la dégriller car n'apparaissant plus dans la base de données. Aucun moyen donc de vérifier si tu en était le propriétaire donc en gros c'est mort. Quand on veut garder une boite orange il faut appeler son service client pour la transférer sur un autre abonnement orange actif.

chouas
contributeur occasionnel
3 993  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

t'a rien compris...  j ai résilié il y a peu prés dix ans, mais j ai toujours continuer a utiliser la messagerie lié a mon compte sans que cela ne pose de probleme, comme on m avait dit pouvoir le faire a cette époque... jusqu a aujourdhui.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 986  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Non  @melet39

D'expérience les dégrillages sont parfois possibles pour les clients qui cherchent à échanger compte secondaire avec compte principal.  Pour des enfants qui détachent leurs comptes de celui de leurs parents.

Mais j'ai pu qconstater que pour les comptes phantomes, ce n'est jamais possible.

 

Ajoute à celà que l'adresse pourrait bien être en wanadoo, et qu'il est maintenant impossible d(affecter une adresse dans le domaine wanadoo.fr.

Alors si les comptes Facebook, impots, sécu, ... doivent disparaître, c'est entièrement de la faute de la victime, qui a appuyé tous ces comptes si importants aujourd'hui sur un contrat mail résilié.

 

Il faut être sérieux, si ces comptes sont importants, ils l'étaient certainement l'an passé et l'année d'avant aussi.

Une telle négligence dans la gestion de ses données est coupable.

 

Tout ceci est de plus ratrappable.

chouas va devoir contacter tous les services en question et leur expliquer ce qui lui arrive, il pourra probablement se créer de nouveaux comptes, et même pour certains, s'il avait rempli des questions secrètes et fourni de numéros de portable, il pourrait même finir par retrouver des comptes.

 

A l'keure d'Internet il va nous falloir comprendre que c'est notre tache de gérer nos données comme nous devons gérer nos biens.

Il faut assurer un suivi de notre compte en banque et vérifier nos tickets CB

Il faut conserver nos bulletins de salaire

Il faut suivre l'état de nos vaccins.

...

De même nous devons gérer nos comptes Internet. Nos enfants le feront mieux que nous, ce n'est pas toujours évident, mais il y a des choses que les autres ne feront jamais pour nous.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 973  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Bonjour @chouas,

 

Si ! On a compris que depuis 10 ans Orange te fourni un service qu'ils ne devraient pas te fournir et qu'aujourd'hui, ils se réveillent et suppriment les adresses qui ne sont plus sous contrat. Quand à te prévenir, voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Piratage-adresse-email/m-p/1603174#M93350

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 971  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?


@chouas  a écrit :

t'a rien compris... 


Et en plus nous n'avons rien compris.

 

Va chez frites t'auras tout compris !  MDR

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
3 971  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

merci pour le t'a rien compris qui est dit d'une façon si gentille... à l'époque pour les clients qui résiliaient leur abonnement, orange trouvait une combine pour garder la boite mail active en mettant dessus des abonnement bas débit sur la boite ou bricolage du genre, la boite était ce qu'on appelle "maintenu gracieusement". Aujourd'hui ça n'existe plus et orange fait sauter ça petit à petit car ça coute trop cher de garder des boites mail active pour des personnes qui ne sont plus clients orange donc étant donné que ta boite faisait partit d'un compte résilié il y a 10 ans donc plus client orange pour ce compte la boite a été supprimé à un moment ou un autre (certes 10 ans après).

chouas
contributeur occasionnel
3 965  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

mouais, sauf quand on te dit que ce n est pas forcément necessaire et que tu peut continuer comme ça.... merci orange  .... allez j ai ma dose d orange, je résilie tout le reste et je ne partirais pas seul.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne