Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

olive295662
contributeur
2 729  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Et bien à l'époque on nous avions fait un courrier écrit chez wanadoo pour préciser vouloir conserver nos adresses mails.

C'est ce qui avait été conseillé.

 

Nicediver
contributeur
2 729  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Bonsoir,

 

A olive295662

Comme je l'ai fait, je te suggère de prendre contact avec Orange par mail, téléphone et courrier postal en RAR afin de te faire entendre.

Je pense que Orange peut comprendre l'impact de cette mesure radicale et non annoncée (dans mon cas plus de treize ans après la la résiliation de l'abonnement chez Wanadoo) et trouver une solution au moins transitoire pour éviter cette perte massive de données.

Bon courage à toi,

 

Michel

StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
2 720  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Y a pas de solution transitoire, les boites ont été supprimés. Elles n'existent plus et leur contenu avec donc ça va être dur pour orange de récupérer quelque chose qu'il a "purgé".

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 701  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Malheureusement pour vous je suis du même avis que @StarLord8639 il n'y quasiment aucune chance qu'Orange ait conservé quoi que ce soit.

 

Pendant 10 ou 13 ans personne de votre entourage ne vous a prévenu du danger que vous courriez à conserver non seulement vos mails sur internet mais en plus d'utiliser une adresse mail plus liée à un contrat actif ?

 

Même si vous aviez fais le nécessaire auprès d'Orange pour continuer à utliser cette adresse, sachant je le répète que si vous n'avez pas un écrit de la part d'Orange s'engageant à maintenir votre adresse mail à vie (parce que ce n'est rien d'autre que ça étant donné que vous aviez quitté Orange).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

2 658  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Bonjour @JuanLucas38 @StarLord8639

Bonjour la communauté,

 

 

......et en cas de résiliation d'un contrat d'assurance vont' ils demander l'application de la garantie en cas de sinistre ultérieur ? !!!....

 

Bon dimanche

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 634  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Bonjour olive


Et bien à l'époque on nous avions fait un courrier écrit chez wanadoo pour préciser vouloir conserver nos adresses mails.

C'est ce qui avait été conseillé.


Qui t'avait conseillé ce sourrier ?

 

Ton courrier ne vaut rien en lui même.  Il y a déjà longtemps, j'ai envoyé un courrier à notre  Président en fonction pour lui demander de ne pas privatiser EDF, on me l'avait conseillé.  ... On connait la suite.

 

Ce qui pourrait compter aujourd"hui, c'est la réponse à ton courrier. En as tu reçu une ? Pourrais-tu nous la montrer ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
2 622  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Bonjour @PhilDur @olive295662

 

"Et bien à l'époque on nous avions fait un courrier écrit chez wanadoo pour préciser vouloir conserver nos adresses mails.

C'est ce qui avait été conseillé."

 

 

 

Certes mais c'est comme en matière d'assurances:  " sont garantis durant la vie du contrat.....".

 

 

Bon dimanche

Maia2
contributeur
2 588  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

Bonjour,

 

Je suis assez choquée par les réactions de certains, ici... 

 

Cliente chez Orange depuis plus d'une dizaine d'années, je n'ai plus d'accès à ma messagerie. J'ai appris hier qu'elle avait été supprimée. 

Ma famille est cliente Orange depuis presque toujours - plus précisément, depuis que nous avons commencé à utiliser Internet. Orange donc notre premier et seul opérateur Internet.

 

Ma mère avait un abonnement Orange jusqu'en 2012, année de son décès brutal. Mon adresse mail et celle de ma soeur y étaient apparemment reliées. 

 

Mon père, en parallèle dispose lui aussi d'un abonnement Orange depuis 2009-2010. 

 

Lors du décès de ma mère, du fait des circonstances brutales, ni moi ni ma soeur n'avons pensé au devenir de ces deux adresses mail - ne sachant d'ailleurs même plus si elles correspondaient à l'abonnement de notre père ou à celui de notre mère. Durant 6 ans, donc, nous avons pu utiliser ces deux adresses sans aucun problème. Pour nous, elles étaient donc logiquement liées à la Livebox de notre père. Jusqu'à jeudi, où elles ont été brusquement désactivées, effacées. Avec tout l'historique qu'elles contenaient. 

 

En théorie, il est effectivement normal qu'une fois que l'on résilie son abonnement, on ne bénéficie plus des services proposés par Orange. 

En revanche, la façon dont Orange a procédé est absurde : sans nous prévenir, ils ont supprimé nos adresses et leur historique. Si nous avions eu un courriel automatique nous annonçant que nos courriels étaient liés au compte de notre mère décédée en 2012 et qu'ils allaient être effacés, nous aurions fait le nécessaire pour le déplacer sur le compte de notre père, qui continue à payer un abonnement. 

 

 

J'ai du mal à accepter les commentaires parfois accusateurs de certains sur cette discussion : nous n'avons pas "profité" du système et des oublis d'Orange ; nous n'avions pas le "beurre et l'argent du beurre". Notre père continuait à payer un abonnement et nous pensions que nos adresses étaient liés à son compte. 

 

Avant de juger les utilisateurs pénalisés par cette situation et dont beaucoup sont probablement de bonne foi, il serait préférable de peser ces mots. Merci et bonne continuation.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 575  

Re: adresse mail supprimé aujhourdui par orange suite résiliation il y + de 10 anx ?

@Maia2,

 

Voir la réponse ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresse-mail-orange-supprim%C3%A9e/m-p/1605614#M9369...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 560  

adresse mail supprimée par orange suite à résiliation il y + de 10 ans ?

Bonjour Maia2

 


@Maia2  a écrit :

... En revanche, la façon dont Orange a procédé est absurde : sans nous prévenir, ils ont supprimé nos adresses et leur historique.   ...


Ca peut être.

Mais ce qui provoque :


@Maia2  a écrit :  Je suis assez choquée par les réactions de certains, ici...
... J'ai du mal à accepter les commentaires parfois accusateurs de certains sur cette discussion ...

je ne peux pas non plus l'accepter.

 

Les réactions des "insouciants" quand elles sont extrêmes et assorties de menaces de poursuites judiciaires, de députés qui vont être mis en ligne, ....

sont totalement déplacées et ces récriminations n'ont à mon humble avis pas lieu d'ëtre.

 

Il faut garder raison.

Lorsqu'on résilie un compte, .... il est normal qu'il soit résilié.

Si l'opérateur, hors de tout cadre contractuel, on ne nous a pour l'instant montré ni réponse d'Orange, ni document contractuel qui décrit le cadre de fonctionnement des ces boites mail "résiliées mais toujours en fonction".

Que les titulaires,  .... non pas titulaires,  je corrige : que  les utilisateurs de ces boites mail soeint désemparés, je le comprends, comment réagirais-je dans une telle situation ? Mais qu'ils poussent des cris d'orfraie et profèrent des plaintes qu'on va les entendre à travers la galaxie, je dis non !

Ils se sont mis tous seils dans cette situation.

 

 

Le fond du problème est bien la méthode d'accès à une boite mail.

Le webmail vient une fois de plus de montrer ses faiblesses et sa dangereusité.

Le webmail ne fait qu'afficher les messages il n'en assure pas le transfert à l'utilisateur.

Si les utiliosateurs ont perdu leurs messages c'est parce qu'ils ne les ont jamais pris en charge.

 

Alors venir t'associer aux cris des pleureuses ne résoudra rien.

 

 

Quand pendant 10 ans on se contente de s'appuyer sur un compte résilié pour se faire référencer ici ou là, c'est montrer un manque total de sérieux. Qu'on le souligne serait scandaleux, désolé je ne retire rien de ce que j'ai pu écrire. Je ne représente pas Orange, pas plus que toi ou les autres victimes.

Leurs écrits sont probablement un poil excessifs, tu n'en dis rien, si les miens aussi peuvent ici ou là aussi excessifs, je suis humain après tout et le revendique, si tu t'en prenais aux une comme aux autres je comprendrais déjà mieux.

 

Au delà de cet aspect dialectique et épidermique, le fond m'importe bien plus.

L'utilisation du webmail est ici, catastrophique.

Si tous les protestataires avaient utilisé Outlook ou Thunderbird, ou tout autre courrielleur complet, ils n'auraient rien perdu et n'auraient aujourd'hui qu'à corriger leurs profils dans tous les sites qui utilisaient leurs adresses wanadoo pour la plupart ; dans leurs courrielleurs ils auraient trouvé toutes les données pour recontacter les sites dont ils sont maintenant coupés.

 

Enfin, ces contrats ont été résiliés il y a plus de 10 ans pour certains, les adresses mail en question sont majoritairement des adresses en wanadoo. Qu'ont-ils fait des mails leur demandant de les convertir en orange ; on peut supposer qu'ils auraient fait la même chose des mails d'annonce de fermeture.

Ils n'ont jamais géré leurs données, ce n'est pas aujourd'hui qu'ils allaient commencer.

 

Je suis un client qui paye tous les mois pour que ses services fonctionnent ; je préfère qu'Orange s'occupe des services de ses clients plutôt que de passer du temps à gérer des données d'utilisateurs gratuits depuis plus de 10 ans.

 

Si tu n'obtiens pas satisfaction, tu pars à la concurrence ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne