Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse mail wanadoo.fr a été piratée

BoeChaCaZa
contributeur
9 267  

adresse mail wanadoo.fr a été piratée

Bonjour, mon adresse mail d'Orange a été piraté . Ce n'est pas mon adresse e-mail ..... @orange.fr actuelle mais mon ancienne adresse e-mail avec ....@WANADOO.fr.

On a utilisé tous mes contacts d'envoyer les mails, même avec un autre nom on utilise ...@wanadoo.fr.

 

Que faire ??

 

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 262  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 241  

Re : adresse mail wanadoo.fr a été piratée

Bonjour BoeChaCaza<


@BoeChaCaZa a écrit :

...  mon adresse mail ... a été piraté ....

Que faire ??


Première chose : Change le mot de passe
Et mets en un solide de chez "Solide, Costaud et Blindé SA".

 

Un tel mot de passe devrait être long (contenir au minimum 8 caractère, mais 10 et plus, c'est mieux)

Son contenu doit être varié, c'est à dire il faut qu'il contienne :

  • au moins une majuscule
  • au moins une minuscule
  • au moins un chiffre
  • au moins un caractère non alphanumérique (par ex : "+", "?", "%", ...)

Il doit pouvoir être utilisé à l'étranger et ne contenir aucun caractère qui ne soit international comme "ç", "ñ", "é", "ö", ...il te suffirait d'aller à Londres ou Amsterdam pour ne pouvoir utiliser un ordi d'Office du tourisme ou d'Hotel.

 

Ce mot de passe devra être changé régulièrement (prévoir tous les 18 à 24 mois).

 

Ensuite tu peux tenter de sauvegarder tes contacts. Il arrive que le pirate, les efface ou en ajoute.

Pour être certain(e) du contenu de tes contacts, tu peux les sauvegarder fréquement (1 fois par mois) dans ton ordinateur.

Procédure :

Commence par vérifier qu'il n'en manque pas et qu'on ne t'en n'a pas rajouté. Vérifie le nombre de tes contacts. Si le compte des contacts n'est pas en phase avec ce que tu t'attends à trouver, ton compte a probablement été piraté et le pirate n'a pas encore agi de manière visible. Applique la première réaction : changement du mot de passe.

Ensuite utilise la fonction : "exporter" les contacts, ça va te transférer un fichier au format .CSV avec tous tes contacts (tu peux pendant la procédure décocher les contacts ajoutés).

En cas de destruction de tes contacts tu pourras les réimporter pour tout remettre en place.

 

L'import n'est pas une procédure longue (moins d'une minute) et le fichier produit n'est pas volumineux.

Tu pourras adapter la fréquence des exports en fonction de la fréquence des ajouts et suppressions faites dans tes contacts.

 

Enfin : tu aurais pu empêcher tes contacts d'être victimes avec toi.

Pour cela, il aurait fallu ne pas utiliser de contacts en ligne et donc utiliser principalement une application de messagerie dans un de tes ordis et/ou teléphone. Tes contacts auraient été locaux à ta/tes machines et le pirate n'aurait jamais pu y avoir accès.

 

Utiliser une telle application (Outlook, Courrier, Mail, Thunderbird, Windows Live Mail, ...) ne t'empêche pas de consulter et d'envoyer des mails depuis plusieurs appareils, pas plus que ça empêche d'utiliser la messagerie Orange. C'est juste un sécurité et la garantie de rester maître de tes données.

 

J'utilise courament Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail et même Courrier sur mes boites mails ; ça marche super bien, jamais perdu un contact ou un mail!

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
georges81
contributeur
8 936  

Re : adresse mail wanadoo.fr a été piratée


@BoeChaCaZa a écrit :

Bonjour, mon adresse mail d'Orange a été piraté@ . Ce n'est pas mon adresse e-mail ..... @orange.fr actuelle mais mon ancienne adresse e-mail avec ....@WANADOO.fr.

On a utilisé tous mes contacts d'envoyer les mails, même avec un autre nom on utilise ...@wanadoo.fr.

 

Que faire ??

 


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 931  

Re : adresse mail wanadoo.fr a été piratée

es-tu BoeChaCaZa ?

  • Si non : Merci de créer ton propre sujet.
  • Si Oui : évite de changer de pseudo.

Rappel : Dire "bonjour" et expliquer n'est pas une option

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Xiquet
contributeur
8 479  

Re : adresse mail wanadoo.fr a été piratée

Bonjour et merci pour ces informations.

Toutefois, j'ai encore un problème après avoit modifié mon mot de passe.

Avec mon adresse wanadoo (qui a été piratée et dont j'ai changé le mot de passe), je peux envoyer des mels mais je ne peux plus en recevoir.

Que faire pour que mon adresse mel refonctionne correctement ?

Cordialement

Xiquet

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 469  

Re : adresse mail wanadoo.fr a été piratée

Bonjour @Xiquet,

 

Comme la plupart du temps, le pirate a sans doute mis une adresse de re-direction de tes mails vers une adresse à lui dans les préférences.

 

Va donc l'y supprimer.

 

Les mails que tu n'as pas reçus sont irrécupérables mais l'ont bien été par le pirate et qui pourra ainsi arnaquer d'autres internautes qui t'on écrit. Ils vont sans doute t'en remercier !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Xiquet
contributeur
8 446  

Re : adresse mail wanadoo.fr a été piratée

Merci pour la réponse.

J'ai bien supprimé l'adresse ou le pirate demandait que mon courrier lui soit adressé. Effectivement, il avait écrit une adresse de redirection. Maintenant, il n'y en a plus.

J'ai modifié mon mot de passe.

J'ai pris acte que tous les messages qui m'ont été envoyés depuis le piratage sont irrémédiablement perdus.

 

MAIS mon adresse ne fonctionne toujours pas. Je peux écrire des mels mais je ne peux plus en recevoir. Je viens de faire l'expérience avec une autre adresse.

 

Est-ce que cette adresse de type wanadoo.fr ne sera plus utilisable ? Son alias en orange.fr est-elle utilisable ?

 

A quel numéro de téléphone d'Orange, puis-je m'adresser pour avoir une assistance téléphonique. On propose plein de choix mais jamais dépanner une adresse mail qui ne focntionne plus.

 

Merci

Cordialement

Xiquet

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 435  

Re : adresse mail wanadoo.fr a été piratée

@Xiquet,

 

Composer (avec beaucoup de patience) le 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 432  

Re : adresse mail wanadoo.fr a été piratée

Bonjour

 


@Xiquet a écrit :
... MAIS mon adresse ne fonctionne toujours pas. Je peux écrire des mels mais je ne peux plus en recevoir. Je viens de faire l'expérience avec une autre adresse. ...

Essaye te t'envoyer un mail à toi-même avec demande de confirmation de lecture et priorité haute.

Que se passe t-il ?

Vérifie le contenu de ta Liste Rouge et de ta Liste verte.

Vérifie les filtres "Trier mes messages reçus"

Vérifie le dossier "Indésirables" et la "Corbeille"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

5289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne