Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses déclarées erronnées / impossibilité d'envoyer un message

Pascalle-Plume
contributeur
538  

adresses déclarées erronnées / impossibilité d'envoyer un message

bonjour à tous

Je me heurte à un problème récurrent sur mes boites mail. Elles refusent d'envoyer un courriel au prétexte qu'une des adresses comporte une erreur (espace ou accent). Sauf que ..... il n'y a aucune indication sur quelle est l'adresse concernée. Lorsque j'envoie à plusieurs personnes, c'est impossible à retrouver. Et impossible de faire en sorte que le message parte aux autres destinataires, ce qui permettrait de l'identifier par défaut. C'est très très très pénible et extrèmement irritant. Et bien sûr personne chez orange pour dépanner ...

si quelqu'un peut me dépanner ce serait une grande aide.

MERCI d'avance

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: adresses déclarées erronnées / impossibilité d'envoyer un message

bonjour @Pascalle-Plume

 

en attente d'autres intervenants,

supprime l'historique et les cookies de ton navigateur et éssaie avec un autre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
502  

Re: adresses déclarées erronnées / impossibilité d'envoyer un message

Bonjour @Pascalle-Plume

Et si tu envoies les messages un par un (destinataire). Y en a-t-il un qui coince. Si oui, tu sauras lequel.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pascalle-Plume
contributeur
474  

Re: adresses déclarées erronnées / impossibilité d'envoyer un message

bonjour, je te remercie pour cette proposition mais c'est une solution impossible à terme, mon activité professionnelle n'y survivrai pas.

Pascalle-Plume
contributeur
468  

Re: adresses déclarées erronnées / impossibilité d'envoyer un message

bonjour, je te remercie de cette suggestion. Sur l'invitaiton du service d'aide j'ai fait ça .... sans résultat. J'ai essayé de changer d'ordinateur, j'ai également essayé à partir d'une tablette. Et le résultat est toujours le même. J'ai même essayé de ne pas envoyer aux mêmes adresses cela ne fonctionne toujours pas et il n'y a aucun moyen de savoir quelle(s) adresse(es) bloque(nt). Le service d'aide me dit que l'adresse problématique est censée s'afficher mais dans aucune des configurations que j'ai testées, ce n'est le cas. Je crois que je vais me suicider ou  (de préférence) suicider orange.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
456  

Re: adresses déclarées erronnées / impossibilité d'envoyer un message

Bonjour @Pascalle-Plume

Avant d'en arriver à cet extrême, as-tu essayé en limitant à une vingtaine (par exemple) le nombre de destinataires.
Je sais que ça n'a rien à voir avec ton souci d'adresse erronée, mais @orange n'aime pas trop les envois trop "massifs", et ça permettra peut-être de repérer l'adresse fautive par recoupements.?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pascalle-Plume
contributeur
434  

Re: adresses déclarées erronnées / impossibilité d'envoyer un message

Bonjour, je te remercie de ta suggestion. C'est ce que j'ai fait 10 ou 12 à la fois. Ça marche mais c'est très long. Si je fais ça tout le temps je ne vais plus pouvoir fabriquer. Remarque du coup je n'aurais plus ce problème..... puisque je n'aurai plus de clients .....
Daniel35
Orange Star
Orange Star
419  

Re: adresses déclarées erronnées / impossibilité d'envoyer un message

Bonjour @Pascalle-Plume

 

De toutes façons tu n'as pas le choix: avec une adresse "ordinaire" @orange ou autre, si tu dépasses 20 à 30 destinataires par mail ça va coincer, et ton adresse risque d'être cataloguée comme "spammeur".

Donc,

- soit tu les fractionnes, tu peux les grouper par 20 dans des groupes de diffusion, ça ira plus vite pour la sélection des destinataires

- soit tu passes par des solutions pro de mailing list. Via des plateformes par exemple ou des  logiciels dédiés.

 

Cordialement

Daniel35

 

PS : gérer des "petites sociétés" n'est pas un long fleuve tranquille... Un de mes proches a connu ça...!

Bonne continuation.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne