Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresses mail inopérantes (deux adresses) ET réception de medssages pour d'autres destinataires;

hcru
contributeur
575  

adresses mail inopérantes (deux adresses) ET réception de medssages pour d'autres destinataires;

Bonjour. Bugs fréquents et divers -çà pourrait distraire!- qui bloquent mes comptes Orange-mail; ou ne les ouvre qu'un ou l'autre; ou prétend que c'est en cours de réparation, etc. J'envisage de changer d'opérateur, qu'en pensez-vous  Bonne journee. salutations HC

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
568  

Re: adresses mail inopérantes (deux adresses) ET réception de medssages pour d'autres destinataires;

Bonjour @hcru 

 

La messagerie Orange en elle-même fonctionne très bien.

C'est l'outil que tu utilises probablement (navigateur + webmail) qui n'est pas adapté.

Utilise un logiciel ou une appli de messagerie et tout ira bien.

Thunderbird sur PC et/ou l'App Gmail ou Email avec smartphones android, ou Mail iPhone = fiables, performants et gratuit, et sans bugs.

A toi de voir.

 

Quant à changer de fournisseur (et pour cette raison), ici dans ce forum d'entraide entre clients comme toi, "Ceci ne nous regarde pas". (sic).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hcru
contributeur
554  

Re: adresses mail inopérantes (deux adresses) ET réception de medssages pour d'autres destinataires;

Merci de répondre à mon message. Je pratique MacOSX et Firefox 75 en bonne harmonie avec Orange depuis longtemps et je n'ai pas eu de problèmes auparavant, jusqu'il y a peut-être la fin de 2019. Tu penses bien que j'ai tout vérifié et nettoyé ce qui pouvait l'être. Bon fonctionnement puis de nouveau ces misères depuis quelques mois. Il ne manquerait plus qu'on accuse le covid (!). Dans d'autres messages du forum, je lis des appels au secours qui ressemblent à mon propre problème, à savoir bonne réception sur le Huawei mais pas sur la ligne directe. Mon épouse est dans le même cas. Sinon, personne n'aurait touché aux ports quand on avait le dos tourné, j'espère... Notre Livebox-1810 se met à dire qu'elle est opérationnelle -ce qui est bien- sans qu'on lui demande quoi que ce soit... Les choses vivent. Bonne soirée. Je vais être patient et revenir aux signaux de fumée, p'têt bien. Salutations. HC nb: "utilises une app de messagerie" veut dire quoi donc?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
527  

Re: adresses mail inopérantes (deux adresses) ET réception de medssages pour d'autres destinataires;

Bonjour @hcru 

 

Avec Mac : le logiciel Mail inclus dans l'OS Mac est très bien aussi... Plus faible que le navigateur/webmail.

 

App ou appli... abréviation pour "application". Les "androidistes" utilisent souvent cette abréviation, mais les "iPhonistes" aussi : le site où sont téléchargées les applications pour iPhones se nomme bien "App Store".

 

Les signaux de fumée, c'est pas mal aussi. Ou le télégraphe Chappe, mais il reste très très peu de relais.

Utilise celui-là à défaut:

Chappe1.jpg

Et si ta Livebox a des ratés, vérifie tes branchements et appelle l’assistance 3900.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne