Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

alertes reception mail par sms gratuites

ladiva
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 239  

alertes reception mail par sms gratuites

Bonjour,

 

En consultant la rubrique accueil mail et cloud de ma messagerie orange, puis paramètres, j'ai vu l'offre alerte sms qui permettait d'être averti par sms de l'arrivée d'un mail sur ma messagerie. Voici une copie de l'offre que j'ai pu y lire.

coût des alertes

  • alertes SMS mail Orange 50 premiers SMS offerts par mois puis 0,14€ par SMS au delà
  • alertes SMS boîtes vocales offert

 

  • J'ai donc depuis le mois de janvier choisi cette option. Depuis je reçois des facturations hors forfait pour des achats multimedia ce qui me surprend puisque je n'en fais pas. J'ai appelé orange aujourd'hui, on me répond que cela correspond aux envois par Orange des alertes sms pour réception de mail !!!! Je précise que je n'en n'ai jamais plus de 50 par mois, c'est facilement vérifiable sur mon espace client. J'ai deux questions et une demande. Les question qu'en est il exactement ? gratuit ou payant ? Si c'est payant cela veut dire que l'on ne peut se fier aux informations trouvées sur son espace client en ligne ? La demande, Si c'est payant, être remboursée des 7.23 € au total puisque j'ai été victime d'une information erronée.

Cordialement,

 

Martine Girou

3 RÉPONSES 3
popcorn
contributeur occasionnel
2 148  

Re : alertes reception mail par sms gratuites

Bonjour ,

 

J'ai le même problème avec des facturations récurrentes de SMS pourtant je n'ai jamais souscrit cette option qui est complètement débile puisque mes mails arrivent sur mon smartphone je ne vois pas l'intérêt d'un sms qui m'avertit de la réception d'un mail que j'ai déjà lu!!!

Comment peut-on supprimer cette option archi débile????

jos76
star
star
2 139  

Re : alertes reception mail par sms gratuites

Bonjour @popcorn

 

Voir dans les préférences de la messagerie Orange et gérer mes alertes mails .

 

Voir ici : alerte sms

 

https://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/xmsNotification_settings.html

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
popcorn
contributeur occasionnel
2 127  

Re : alertes reception mail par sms gratuites

Merci , finalement j'avais trouvé ce matin en réalité j'avais activé ce truc en activant l'alerte sur mon téléphone fixe pour les messages vocaux ( pas gratuit non plus!) du coup j'ai tout désactivé , cela fait quand même 5 mois consécutifs que Orange me remboursait ces sms , à chaque fois je demandais l'origine de la facturation mais personne ne savait , dans le doute j'ai été remboursé ssystématiquement....

Depuis le temps que je cherchais l'origine de cette facturation ! Merci en tous les cas c'est sympathique de m'avoir renseigné ,

Salutations cordiales,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne