Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

annonces sur la boite mail

mls2
contributeur
1 323  

annonces sur la boite mail

depuis 2 jours, pollution de messages (annonce) sur la boite mail : 3 annonces avant la liste des nouveaux mails. les annonces sont déja suffisantes sur le portail orange, sans en ajouter sur la boite mail ...

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 301  

Re : annonces sur la boite mail

Bonjour mls2

Un petit "Bonjour" aurait été accepté, je ne me seais pas vexé !

 

Tu n'es pas la première personne à signaler ce problème.

Honnêtement, je pense que c'est une bonne chose, ça va peut être enfin décider les clients d'Orange à gérer leurs boites mail eux-mêmes.

 

Je m'explique:

On ne peut accéder à la messagerie qu'en utilisant les protocoles définis pour cet usage, à savoir SMTP, IMAP et POP.

Les opérateurs pour se faire un peu de gratte, ou même simplement pour être "sympa" ont pris l'habitude d'installer dans leurs portails des applications de messagerie, qui font le travail à la place des clients.

Comme les messages sont lus sur le portail, il faut ajouter une application de liaison avec le client final, c'est ainsi qu'on arrive au webmail qui est :

un serveur web, qui utilise les protocoles http et https, qui affiche l'interface d'accès à l'application de messagerie installée dans le portail.

 

C'est hyper sympa, sauf que les protocoles web ne sont pas fiables et que les malfaisants en profitent.

Jusqu'à maintenant, ils exploitaient et volaient les carnets d'adresses, maintenant, ils piratent les portails et insèrent de la pub en plus de la pub du portail.

 

Comment pallier ce problème :

(Si ! c'est français, le verbe pallier est transitif)

 

En installant une application de messagerie dans son ordinateur.

De cette manière :

  • les contacts ne pourront plus être volés ou exploités à des fins de spam
  • toutes les données (messages etcontacts) seront accessibles même sans connexion
  • les pièces jointes seront disponibles dès réception des messages
  • l'écriture des messages pourra utiliser des fonctions élaborées de mise en page
  • il sera possible d'insérer des photos au milieu du texte
  • il sera possible de changer d'opérateur instanténément sans perte de donnée
  • de gérer de multiples boites mail au même endroit, et de n'utiliser qu'un seul jeu de contacts
  • on n'est plus être envahi par la pub

C'est très exactement la méthode d'accès à la messagerie des smartphones et des tablettes, pourquoi, parce que c'est un ordinateur devrait on employer des méthodes stupides ?

 

Quelle application utiliser :

Celle qui est déjà installée dans la machine ; en effet tous les ordi du commerce sont équipés d'une application de messagerie, il n'y a qu'à s'en servir.

Sinon, il existe des produits plus élaborés, au moins deux sont à noter :

  • Outlook, qui fait partie d'Office (Editeur : Microsoft) dans les versions non minimales
  • Thunderbird (Editeur : Mozilla), qui est gratuit et très complet. C'est ma recommandation. A noter que cette application fonctionne sur Linux, Mac et Windows (toutes versions).

 

Peut on alors utiliser plusieurs PC, tablettes et smartphones ?

Cette objection est trop souvent évoquée, et la réponse est
      "Oui ! bien sur !".

L'accès via le webmail reste possible, l'accès depuis de multiples plateformes à la même boite mail avec des applications de messagerie est aussi possible, il n'y a aucune contrainte d'aucune sorte.

Il faut vérifier dans la configuration que l'application ne supprime pas les messages lus du serveur, c'est tout.

 

Le problème dont tui es victime est lié à une faiblesse des serveurs webmail.

Par sécurité change ton mot de passe (il doit être long, varié et ne pas figurer dans un "dictionnaire").

Supprime tes contacts du portail, les pirates adorent les dossier de contacts, et rappatrie les dans Thunderbird, Outlook, WLM, Mail, Courrier, ...

Limite ton usage du webmail à tes déplacements sans téléphone ni PC.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
MAITE51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 258  

Re : annonces sur la boite mail

mls2
contributeur
1 243  

Re : annonces sur la boite mail

merci, super, bonne information !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne