Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

anti spam et anti pishing pour particulier

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: anti spam et anti pishing pour particulier

Toute boite mail Orange possède deux adresses :

l'adresse    aaaaaaaaaaaaaaa @ orange.fr

 

et

 

l'adresse   aaaaaaaaaaaaaaa @ wanadoo.fr, il t'explique comment virer ce courrier nauséabond

 

L'utilisation de l'adresse  en wanadoo est caractéristique des spammeurs et autres nuisibles du net.

Lis ce tuto et tu pourras  t'en débarrasser en moins de deux.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
frapat
contributeur occasionnel
458  

Re: anti spam et anti pishing pour particulier

suivant vos conseils j'ai téléchargé thunderbird . Je trouve ça  compliqué et je ne sais pas rajouter mes autres adresses et mes contacts

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: anti spam et anti pishing pour particulier


@frapat  a écrit :

...rajouter mes autres adresses ...

 


 

 

Pour chaque adresse :

image.png

Soit   Fichier > Nouveau > compte courrier existant ...

 

 

 

Ensuite tu devras remplir :

image.png

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re: anti spam et anti pishing pour particulier


@frapat  a écrit :

suivant vos conseils j'ai téléchargé thunderbird . Je trouve ça  compliqué et je ne sais pas rajouter mes autres adresses et mes contacts


Bonjour @frapat ,

 

Comme pour tout nouvel outil, il est normal d'avoir à apprendre comment s'en servir et le prendre en main.

C'est pour ça que tu le trouves compliqué. Ne baisse pas les bras et persévère.

Si tu buttes sur quelque chose, demande.

 

Pour ajouter des adresses, au préalable il te faut savoir avec certitude si ces adresses sont celles de comptes secondaires ou d'alias.

Pour le savoir, voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

C'est simple si tu suis ce tuto d'installation au pas à pas. Il est fait pour les nuls :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Pour ajouter une adresse, voir le point 14 et sa note :

Pour importer tes contacts, voir le point 15.

Pour apprendre à te servir de Thunderbird, voir le point 10 "Utilisation" de ce même tuto.

 

P.S :

Le tuto pour éliminer les spams arrivant sur ton adresse sous sa forme @wanadoo et dont @PhilDur a oublié de mettre le lien dans son avant dernière réponse est celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

4300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne