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Bonjour. J'essaie par ce témoignage d'annoncer à mon tour, les problèmes liés à des réceptions de spams et contre lesquels les renseignements de l'adresse mail (entière ou partielle) que nous inscrivons nous-même dans la liste rouge ne fonctionnent pas. Les mails indésirables continuent à pleuvoir. J'ai lû ou compris, qu'un problème isolé ne monopoliserait pas les services d'Orange, alors je viens grossir le groupe, afin que les cerveaux d'Orange s'y attèlent.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Aeroplume72,
Je prends connaissance de votre message.
Avez-vous résolu votre problème de SPAM ?
Si ce n'est pas le cas et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Merci de m'indiquer également l'adresse mail utilisée et concernée par ces dysfonctionnements.
Bonne journée
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: anti spam ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Inondé de spam alors que je remplis consciencieusement la liste noire. Cela dure depuis 1 bon mois et le filtre anti spam laisse tout passer.
Et pour ceux qui m'aiguilleraient vers une messagerie type thunderbird, j'ai plus de 10 ans de mail, je n'ai pas la place de les stocker sur mon pc.
Cordialement
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Re: anti spam ne fonctionne pas
Bonjour @vincent78120
La liste rouge ne sert quasiment à rien contre les spams.
Les spammeurs changent d'adresse émetteur ou de @domaine pour tromper les filtres. Ils sont casse-pieds mais pas idiots.
Thunderbird est pourtant une bonne solution. Tu as bien 2 ou 3 Go dispo sur ton PC, en faisant un peu de ménage.!
Mais c'est toi qui vois.!
Cordialement
Daniel35
.
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Re: anti spam ne fonctionne pas
Bonsoir, j'ai exactement le même problème, en moins d'une semaine presque 100 spams non filtrés ça devient insupportable. Je reçois très peu de mails importants sur ma boite et difficile de les retrouver au milieu de tout ça si on fait pas du tri. La liste noire qui est censée permettre d'éviter ça déjà ne fonctionne pas à 100% a priori puisque une adresse que j'avais bloqué m'envoyait toujours ces foutus mails, mais en plus elle n'est pas suffisamment poussée. J'ai un mail qui revient souvent "do-not-reply@......." avec le domaine qui change tout le temps, j'aimerais mettre que "do-not-reply@" en indésirable mais ça ce n'est pas possible. Je reçois les mails sur mon smartphone en plus alors les notifications de spams ça me tape sur les nerfs...
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Re: anti spam ne fonctionne pas
bonsoir, j'ai le même problème pourtant j'ai bien coché liste rouge et les mails indésirables doivent aller directement dans les spams, "dans mes préférences" - cela ne fonctionne pas - ce mail s'intitule "support" avec un numéro de dossier (?) je ne les ouvre jamais -- mais j'aimerais ne plus en recevoir -
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Re: anti spam ne fonctionne pas
Bonjour
pour moi, c’est l’inverse !!
le filtre anti spam fonctionne parfaitement sur mon adresse principale (juste l’utilisation un peu rébarbative)
mais j’ai aussi des adresses associées à ce compte, et depuis la mise en place de la nouvelle mouture début janvier, plein de messages importants de ces adresses annexes passent en spam
donc effectivement, ce serait bien qu'Orange se penche sur la question !!
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Re: anti spam ne fonctionne pas
Soucis identique en particulier ces derniers jours où je reçois une flopée de mails, qui ont la particularité de venir du même émetteur (soit disant bloqué en liste rouge chez orange) mais qui passent quand même :
******************@orange.fr
Merci Orange de vous bouger l'arrière train.
EDIT : Merci @Guinness22 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: anti spam ne fonctionne pas
Bonjour @Guinness22 ,
1- Ici, tu ne parles pas à Orange mais à une communauté de ses clients. Même si je me bouge l'arrière train, ça ne t'empêchera pas de recevoir des messages.
2- Puisque la cause de ces messages "mailer daemon" (qui est un message de rejet standard) figure en toutes lettre dans la dernière ligne du message et que tu ne la montres pas, notre don de divination, certes d'ordinaire perspicace, est épuisé.
3- Ces messages "mailer daemon" ne sont pas des spams et sont des messages techniquement parfaits. Le devoir d'Orange est de te les livrer, puisque tu en es destinataire. Surtout que ce sont des messages provenant d'Orange pour t'alerter sur le fait qu'un message que tu as envoyé a été rejeté par son destinataire. N'est-ce pas sympa de sa part de te prévenir même en se bougeant l'arrière train ?
Hypothèse tout de même : Ton compte a peut-être été piraté il y a très longtemps et tes messages entrants sont copiés vers l'adresse éphémère qu'un pirate a créé sur Gmail ou ailleurs. Depuis le temps, cette adresse ayant été abandonnée par le pirate, le compte est plein et le fournisseur de ce compte te le signale pour chaque mail que tu reçois, donc qu'il reçoit aussi.
Vérifie si tu as un ordre de copie de tes mails au point 7.1.5 de ce tuto et si c'est le cas, supprime le :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Bonjour @Aeroplume72,
Je prends connaissance de votre message.
Avez-vous résolu votre problème de SPAM ?
Si ce n'est pas le cas et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Merci de m'indiquer également l'adresse mail utilisée et concernée par ces dysfonctionnements.
Bonne journée
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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