Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

appli mail orange

helpop
contributeur occasionnel
709  

Re: appli mail orange

Merci de ton suivi !! Oui c'est ça, quand j'ouvre Outlook je retrouve tous les mails disparus de l'appli orange. J'ai essayé de passer par webmail orange en ligne sans passer par l'appli mais ça me donne le même résultat...

Je suis sous Android et d'accord avec toi pour dire que l'appli mail d'orange est nulle

helpop
contributeur occasionnel
704  

Re: appli mail orange

Je te précise que je n'arrive pas à mettre à jour Android sur mon smartphone depuis très longtemps et je me demande si ça ne vient pas de là?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
695  

Re: appli mail orange

Bonjour @helpop 

 


@helpop  a écrit :

 J'ai essayé de passer par webmail orange en ligne sans passer par l'appli mais ça me donne le même résultat.

 


Lequel résultat.? Les mails y sont ou pas.? Avant d'ouvrir Outlook of course.

Ils y sont j'espère. Sinon il va falloir solliciter l'évêché et un exorciste.!

 

Android qui ne suit plus.?  

Essaie quand même de télécharger et installer l'App Gmail via le Play store. Déclare ton compte Orange. Ce sera IMAP par défaut. Ne touche pas à Mail orange dans un premier temps. 

Regarde si mieux avec l'App Gmail. 

Si oui, vire Mail Orange. 

 

... à suivre...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
helpop
contributeur occasionnel
681  

Re: appli mail orange

Merci à toi. Mais je peux installer Gmail alors que mon adresse est chez Orange ?? Je ne devrais pas avoir une adresse sur Gmail ? J'essaie et je te tiens au courant. Et au je trouve un exorciste aussi

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
677  

Re: appli mail orange

Bonjour @helpop 

 

L'appli Gmail est une appli...

Tu y déclares les comptes des @domaines que tu veux. 

Aucune obligation d'y déclarer un compte

@gmail.com...:ClinDoeil

 

Tu n'as pas répondu à la question : messages présents dans webmail orange ou pas avant d'ouvrir Outlook.?.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
helpop
contributeur occasionnel
671  

Re: appli mail orange

Ouai désolée, je suis courge

Ça y est c'est fait, je vais tester mais j'ai bon espoir que ça marche. 

Je te tiens au courant dans quelques temps histoire de tester la fiabilité. Encore merci à toi pour ton aide précieuse et le temps que tu m'as consacré. Très bonne journée à toi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: appli mail orange

Salut @helpop 

 

@Daniel35 

 

Bizarre comme situation, en espérant que la fait de passer par l'appli Gmail te donne satisfaction sur son fonctionnement et son interface mais je reste perplexe sur les symptômes que tu as connus avec l'appli Orange, elle est pas top, ça c'est un fait, mais de la à provoquer ce genre de bug c'est assez bizarre.

Tiens nous bien au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
615  

Re: appli mail orange

Hello @JuanLucas38 

 

@helpop 

 


@JuanLucas38  a écrit :

... je reste perplexe sur les symptômes que tu as connus avec l'appli Mail Orange, elle est pas top, ça c'est un fait, mais de là à provoquer ce genre de bug c'est assez bizarre.

 


J'ai exprimé les mêmes doutes dans un post plus haut. On est d'accord.

Surtout que @helpop  n'a toujours pas répondu à la question "messages présents dans webmail orange ou pas avant d'ouvrir Outlook.?".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: appli mail orange

Salut @helpop 

 

@Daniel35  et @JuanLucas38 

Il y a deux possibilités.

 

Les applis pour smartphone comportent souvent une limitation des mails qui sont synchronisés.

Typiquement on peut ainsi afficher les N derniers jours, ça évite de saturer la mémoire du smartphone.

Mais là, on parle bien de vrais clients de messagerie, comme gmail, Email, Outlookpour Smartphone, .... 

 

L'appli mail d'Orange, n'est pas une véritable application de messagerie.

Si elle l'était on pourrait aller consulter avec elle des boites mail chez Orange, Free, Google, Microsoft  ....

 

Tu l'as très bien noté, l'appli mail d'Orange ne se configure pas  😮, tu n'as pas le choix.

Tu ne peux que consulter la boite mail associée à ton compte.

 

En fait, cette "pseudo appli" se contente de consulter la page mail du portail Orange.

Elle filtre les données et te les affiche en tenant compte des dimensions de ton écran de smartphone.

Or il arrive parfois que cet accès  (au portail)  soit perturbé, résultat si la pseudo-appli n'arrive pas à atteindre la page mail ou si la page mail renvoie une erreur technique du style "Erreur technique, page inaccessible, ou toute autre erreur de ce style .... recommencez plus tard", l'appli ne peut rien t'afficher. C'est là où tu as l'impression que tes mails ont disparu.

 

Si alors, tu utilise une véritable application de messagerie  (toute appli qui te demande le nom du serveur POP/IMAP et du serveur SMTP et quelques autres paramètres est un client de messagerie), elle ne passe pas par le Portail Orange mais se connecte directement aux fameux serveurs de la messagerie, et là, oh miracle, ça fonctionne !

 

 

Vire la pseudo-appli Mail Orange

Utilise l'appli installée d'origine par le constructeur de ton smartphone et tout rentrera dans l'ordre.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: appli mail orange

Salut @PhilDur 

 

Je trouve ton explication très plausible avec l'histoire de la perte d'accès via le portail. 

En y réfléchissant bien c'est certainement le bon symptôme.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

4028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne