Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

arborescence dossiers dans messagerie mail

trestraou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 844  

arborescence dossiers dans messagerie mail

Bonjour à toutes et tous,

Savez-vous comment replier l'arborescence des dossiers et sous dossiers dans le mail Orange.

Je suis très organisé et cette arborescence devient longue comme le cou d'une girafe...

merci pour votre aide


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 838  

Re: arborescence dossiers dans messagerie mail

Bonsoir @trestraou

 

Impossible à faire avec le Webmail Orange.

 

Par contre avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird tu fais comme tu en a envie. Il a une interface Windows donc fonctionnement Windows au niveau de l'architecture des dossiers.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 731  

Re: arborescence dossiers dans messagerie mail

Bonjour @trestraou,

 

Ne cherche pas ! Le meilleur (et gratuit de surcroit), c'est Thunderbird et la possiblité de sauvegarde automatique tu la connais déjà : SyncBackFree !

 

Thunderbird remplace avantageusement le défunt Windows Live Mail.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Avec Thunderbird, un seul dossier à sauvegarder et la sécurité est assurée. C'est ce que j'utilise tous les jours.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 839  

Re: arborescence dossiers dans messagerie mail

Bonsoir @trestraou

 

Impossible à faire avec le Webmail Orange.

 

Par contre avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird tu fais comme tu en a envie. Il a une interface Windows donc fonctionnement Windows au niveau de l'architecture des dossiers.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

trestraou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 825  

Re: arborescence dossiers dans messagerie mail

Merci pour cette info !

Je reviens vers les boites mails en ligne suite à un crash de disque dur ==> grande difficultés pour récupérer mes mails et impossibilité de retrouver mes contacts (j'utilisais Windows live mail).

Je vais faire un comparatifs des autres web mails...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 813  

Re: arborescence dossiers dans messagerie mail

Bonjour @trestraou (quel temps à Perros.? )

 

@JuanLucas38  (salut)

 

Avec Thunderbird, sauvegarde sur support externe et restauration facile.
Penses-y dans tes futurs choix, plutôt que le webmail.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 807  

Re: arborescence dossiers dans messagerie mail

Salut Testraou


@trestraou  a écrit :
Je reviens vers les boites mails en ligne suite à un crash de disque dur ==> grande difficultés pour récupérer mes mails et impossibilité de retrouver mes contacts (j'utilisais Windows live mail).

Hé oui, il n'y a pas de magie.

Si tu laisses tes données sur le web tu n'as pas à te soucier des sauvegardes, mais elles sont piratables ; en cas de piratage tu ne pourras pas compter sur la sauvegarde de l'opérateur ou du fournisseur. Leurs sauvegardes ne te protègent que de la panne, pas de la malveillance.

 

Si tu gardes tes données dans l'ordinateur, certes, il faut gérer soit même les sauvegardes, seulement là, elles ne sont pas piratables. Avec Thunderbird tu fais une copie d'un dossier, le fameux dossier "profile".

 

Il faut ajouter à la notion de sauvegarde quelques aspect non négligeables :

  • comment faire si je change d'opérateur ou de fournisseur ?
  • l'utilisation d'un webmail fait transiter les données par un site intermédiaire, ça ralentit tout, surtout que ce qui est transmis contient des images ajoutées (fonds d'écran et publicités).
  • l'utilisation d'un webmail te fait transmettre deux fois toutes les pièces jointes
  • l'utilisation d'un webmail avec un tel fait des trous énormes dans le forfait Data
  • avec un webmail, il te faut une connexion internet pour lire tes messages

Tous ces points sont problématiques avec un webmail, pas avec un courrielleur.

 

 

Moi j'ai choisi,
      mes mails arrivent sur deux machines, la panne simultanée est très peu probable.

 

 

Pour tes contacts :

Quel que soit le lieu et l'outil (webmail ou courrielleur) un export en format csv, vcf ou ldif te fait une excellente sauvegarde utilisable ailleurs.

 

Un peu hors sujet, je te le concède.

Mais avec Thunderbird, mes messages sont locaux, pas besoin du net pour accéder à mes contacts, les messages ne sont transférés qu'une seule fois, jamais d'attente pour les pièces jointes, formatage des mail de qualité traitement de texte, ...

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 794  

Re: arborescence dossiers dans messagerie mail

Bonjour @trestraou,

 

Je rajoute mon grain de sel car rien que l'idée de dossiers sur le web me fait frémir d'horreur ! Alors une arborescence qui signifie beaucoup de données personnelles irremplaçables sur un média piratable et perdable à loisir... devine ce qu'il faut en penser.

 

Sans plus de commentaires, lis ceci et tous les liens contenus. Le dernier lien te donne même une façon de sauvegarder tes mails tous les jours de façon automatique et transparente. Donc le crash de PC n'est pas un motif valable pour plonger dans le plus dangereux et exposé des systèmes de stockage et faire un grand pas en arrières vers le moyen âge !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

trestraou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 760  

Re: arborescence dossiers dans messagerie mail

Bonjour,

J'ai attendu aujourd'hui pour te répondre qu'il y fait beau

trestraou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 744  

Re: arborescence dossiers dans messagerie mail

Bonjour à tous,

 

Vous m'avez convaincu !

 

Je suis, comme vous, réticent à laisser trainer mes données sur le web (on est déjà suffisament pistés comme ça). Toutes mes données -autres que mails- sont sauvegardées sur DD externe (avec syncback free).

Avec windows live mail, j'ai retrouvé mes mails mais perdu mes contacts. J'ai reçu la punition du négligent !

Que ça serve à tous les lecteurs de ce fil de conversation.

 

Je vais faire le tour des logiciels de messagerie en cherchant une possibilité de sauvegarde automatique.

Merci pour ces précieux conseils et pour les liens. 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: arborescence dossiers dans messagerie mail

Bonjour @trestraou,

 

Ne cherche pas ! Le meilleur (et gratuit de surcroit), c'est Thunderbird et la possiblité de sauvegarde automatique tu la connais déjà : SyncBackFree !

 

Thunderbird remplace avantageusement le défunt Windows Live Mail.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Avec Thunderbird, un seul dossier à sauvegarder et la sécurité est assurée. C'est ce que j'utilise tous les jours.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

Re: arborescence dossiers dans messagerie mail

@trestraou,

 

Merci d'avoir acquiescé nos réponses précédentes.

 

Tu dis avoir perdu tes contacts avec WLM. Sont-ils encore sur le web ?

 

Si c'est le cas, tu peux les importer dans Thunderbird, puis les supprimer du web pour ne pas préter le flanc aux risques de piratage.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne