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Bonjour,
nous sommes une association (club de foot) et je me permets de vous contacter via le forum car nous avons un gros pb, nous ne pouvons plus nous connecter à notre boite mail ;
lorsque je me connecte, on me dit que l'adresse mail ou le mot de passe est incorrect.
je trouve cela bizarre car j'ai scrupuleusement noté ce mdp, je suis donc sûr de ne pas me tromper.
je suis donc passé par l'option mot de passe oublié pour le modifier.
mais lorsque je désire modifier notre mot de passe, après la 1ere série d'image, j'ai un message d'alerte qui me dit :
"identifiant non valide - L’identifiant que j’ai saisi ne correspond pas à un compte Orange ou n’est pas valide"
je ne comprends pas car la dernière fois que nous nous sommes connectés ( nous sommes plusieurs, le président, le vice president et les secrétaires) c'etait le 7/8/2018 et nous utilisons très régulièrement cette boite mail
je me demande donc si orange nous a tout simplement supprimé ou si nous avons été piraté ???
pouvez vous m'aider et me dire ce que ce message veut exactement dire et si il y a un moyen de récupérer notre boite mail.
cela est très dérangeant car nous allons entamer la nouvelle saison et tous les mails de la ligue et du district arrivent sur cette boite.
je vous remercie par avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @ast,
Je n'ai pas de bonnes nouvelles pour toi et ton association :
Si cette adresse est très ancienne, je suppose qu'il s'agit d'une adresse en @wanadoo.fr. Merci de bien vouloir confirmer.
Si elle n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité, je pencherais plutôt pour une suppression d'adresse par Orange que pour un piratage.
Par le passé, Orange a fait preuve d'un grand laxisme en "oubliant" de supprimer les adresses résiliées pendant des années, et cet été, ils commencent à redresser la barre et à les supprimer sans sommation comme ils en ont le droit à partir de 6 mois après résiliation d'après les termes de l'ancien contrat, au grand désarroi des usagers, pirates malgré eux, qui continuent à les utiliser à titre gracieux. C'est normal et les usagers en question n'ont rien à reprocher à Orange, si ce n'est de leur avoir offert des ressources gratuites (adresse et stockage) pendant des années, financées par ceux qui payent.
Cette adresse a donc disparu avec tout son contenu, mails et contacts et c'est irrécupérable.
Maintenant, en tant que secrétaire, tu vas avoir du pain sur la planche car pour redresser la situation il va falloir prendre un abonnement payant chez Orange, lequel sera équipé d'une adresse mail principale.
Ne pas diffuser cette adresse à qui que ce soit car un compte principal permet de créer / supprimer / réinitialiser le mot de passe de comptes secondaires et ne doit être considéré que comme un compte d'administration des autres comptes secondaires.
Ensuite, puisque cette adresse vient d'être supprimée et que ça fait donc moins de 6 mois, qu'une adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois après suppression afin que personne ne puisse le redéfinir à l'identique sur un autre compte, il va te falloir appeler Orange au 3900 ou par eChat et leur demander de "dégriller" cette adresse afin de supprimer ce délai. Mais tu ne peux joindre ce service client que si tu es client, donc après ou pendant signature d'un nouveau contrat.
Contacter également le trésorier pour lui faire intégrer le coût de l'abonnement dans les cotisations des adhérents.
Étape suivante :
Recréer cette adresse comme compte secondaire du nouvel abonnement en suivant cette procédure :
La nouvelle adresse sera obligatoirement sous le nom de domaine @orange et non plus @wanadoo, lequel est en voie de disparition mais pourra continuer à recevoir les mails envoyés sur son ancienne forme car toute adresse en @orange dispose d'un alias automatique en @wanadoo.
Informer les membres de la nouvelle adresse tout de même.
Ensuite :
Reconstituer le contenu de l'adresse. Sauf sauvegarde effectuée précédemment (mais j'en doute car il est impossible de sauvegarder les mails d'un compte webmail si on n'a pas de logiciel client de messagerie), ce contenu est définitivement perdu et personne ne pourra le restituer. Je suppose donc qu'aucune sauvegarde n'a été faite, ni des mails, ni des contacts.
C'est donc à la mimine que tout doit être recréé : Comme déjà dit, les mails sont perdus (à moins que d'autres membres du bureau ne les aient chez eux dans un logiciel client de messagerie, auquel cas, il devraient pouvoir te les re-transférer), donc impossible de fouiller dedans pour retrouver les listes d'adhèrents et de fournisseurs / fédération / ligue / district, etc.... Les contacts doivent être recréés à la main d'après les archives papier s'il en existe,
mais...
Comme il est fortement conseillé pour éviter les piratages, c'est dans un logiciel client de messagerie et non pas en ligne sur le web que ces contacts doivent être inscrits.
Voir ceci :
Par conséquent, installer un logiciel client de messagerie (Thunderbird recommandé) sur le poste de travail du ou de la secrétaire et lui assigner le rôle de poste principal de l'association. En cas de changement de secrétaire, le transfert vers le ou la nouvelle secrétaire sera facile à faire par exportation et importation du contenu (mails et contacts) de Thunderbird à condition que le ou la nouvelle secrétaire installe également Thunderbird sur son poste. Lui définir le nouveau compte en protocole IMAP pour que tous ceux qui n'ont pas Thunderbird puissent accéder aux mails sur le web et lui redéfinir le même compte en POP sous un autre nom pour assurer la sauvegarde des mails reçus.
Mettre en place une procédure de sauvegarde de cette messagerie sur disque dur externe afin de pallier au risque de panne du PC.
Créer les contacts dedans si ils peuvent être retrouvés quelque part.
Créer des groupes de contacts : Membres, fournisseurs, sympathisants, ...
A partir de là, et de là seulement, la situation re-devient saine et durable.
Allez secrétaire, au boulot vite fait avant la saison et bon courage !
Si tu as des question sur le "comment faire quoi", demande.
Voila le résultat du laxisme d'Orange qui a laissé ses vieilles adresse actives et de celui de ses clients trop contents de profiter gratuitement de cette aubaine en tout insouciance sans consulter les termes du contrat !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: association - pb de connection à boite mail du club
Bonsor @ast
Si un contrat est toujours en cours au niveau de votre association il n'y a pas de raisons que la boite mail ait été supprimée ar Orange
Pour tester si c'est un piratage il suffit de tenter d'encvyer un mail à cette adresse depuis une autre messagerie et si une erreur "adresse invalide" apparait il s'agit bel et bien d'un piratage.
Si c'est une adresse secondaire elle est récupérable depuis le compte principal, par contre si c'est l'adresse principal du compte seul Orange au 3900 ou par eChat pourra faire quelque chose.
Envoi d'un nouveau mot de passe par courrier à l'adresse stipulée dans le contrat.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: association - pb de connection à boite mail du club
un contrat ??? je ne comprends pas ??!!
cette boite mail n'est pas liée à un contrat à ma connnaissance (je suis secrétaire depuis peu).
il n'y a pas de tel, ou ligne ou internet lié à cette boite mail..
c'est l'ancien président qui l'a créé (il y a très longtemps, le club n'est pas d'aujourd'hui)..
cela pouurait'il poser un pb ??
merci par avance
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Re: association - pb de connection à boite mail du club
je viens d'essayer d'envoyer un mail
voici le retour
Votre message n'est pas parvenu à ................@orange.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.
cela veut donc confirmer que nous avons été piraté ??
merci pour votre aide
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Re: association - pb de connection à boite mail du club
en tout cas, merci à vous @JuanLucas38
je vais donc me diriger vers directement vers orange.
bonne soirée..
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Re: association - pb de connection à boite mail du club
Bonsoir @ast
Effectivement, si l'adresse est introuvable, c'est qu'elle a été supprimée 6 mois (ou plus) après résiliation de l'abonnement Orange auquel elle était rattachée. Son contenu - mails et contacts - est également supprimé.
A partir de l'adresse principale d'un abonnement Orange, tu peux la recréer en tant qu'adresse secondaire puisqu'elle est apparemment disponible mais elle sera vide de tout message et contact.
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Bonjour @ast,
Je n'ai pas de bonnes nouvelles pour toi et ton association :
Si cette adresse est très ancienne, je suppose qu'il s'agit d'une adresse en @wanadoo.fr. Merci de bien vouloir confirmer.
Si elle n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité, je pencherais plutôt pour une suppression d'adresse par Orange que pour un piratage.
Par le passé, Orange a fait preuve d'un grand laxisme en "oubliant" de supprimer les adresses résiliées pendant des années, et cet été, ils commencent à redresser la barre et à les supprimer sans sommation comme ils en ont le droit à partir de 6 mois après résiliation d'après les termes de l'ancien contrat, au grand désarroi des usagers, pirates malgré eux, qui continuent à les utiliser à titre gracieux. C'est normal et les usagers en question n'ont rien à reprocher à Orange, si ce n'est de leur avoir offert des ressources gratuites (adresse et stockage) pendant des années, financées par ceux qui payent.
Cette adresse a donc disparu avec tout son contenu, mails et contacts et c'est irrécupérable.
Maintenant, en tant que secrétaire, tu vas avoir du pain sur la planche car pour redresser la situation il va falloir prendre un abonnement payant chez Orange, lequel sera équipé d'une adresse mail principale.
Ne pas diffuser cette adresse à qui que ce soit car un compte principal permet de créer / supprimer / réinitialiser le mot de passe de comptes secondaires et ne doit être considéré que comme un compte d'administration des autres comptes secondaires.
Ensuite, puisque cette adresse vient d'être supprimée et que ça fait donc moins de 6 mois, qu'une adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois après suppression afin que personne ne puisse le redéfinir à l'identique sur un autre compte, il va te falloir appeler Orange au 3900 ou par eChat et leur demander de "dégriller" cette adresse afin de supprimer ce délai. Mais tu ne peux joindre ce service client que si tu es client, donc après ou pendant signature d'un nouveau contrat.
Contacter également le trésorier pour lui faire intégrer le coût de l'abonnement dans les cotisations des adhérents.
Étape suivante :
Recréer cette adresse comme compte secondaire du nouvel abonnement en suivant cette procédure :
La nouvelle adresse sera obligatoirement sous le nom de domaine @orange et non plus @wanadoo, lequel est en voie de disparition mais pourra continuer à recevoir les mails envoyés sur son ancienne forme car toute adresse en @orange dispose d'un alias automatique en @wanadoo.
Informer les membres de la nouvelle adresse tout de même.
Ensuite :
Reconstituer le contenu de l'adresse. Sauf sauvegarde effectuée précédemment (mais j'en doute car il est impossible de sauvegarder les mails d'un compte webmail si on n'a pas de logiciel client de messagerie), ce contenu est définitivement perdu et personne ne pourra le restituer. Je suppose donc qu'aucune sauvegarde n'a été faite, ni des mails, ni des contacts.
C'est donc à la mimine que tout doit être recréé : Comme déjà dit, les mails sont perdus (à moins que d'autres membres du bureau ne les aient chez eux dans un logiciel client de messagerie, auquel cas, il devraient pouvoir te les re-transférer), donc impossible de fouiller dedans pour retrouver les listes d'adhèrents et de fournisseurs / fédération / ligue / district, etc.... Les contacts doivent être recréés à la main d'après les archives papier s'il en existe,
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Comme il est fortement conseillé pour éviter les piratages, c'est dans un logiciel client de messagerie et non pas en ligne sur le web que ces contacts doivent être inscrits.
Voir ceci :
Par conséquent, installer un logiciel client de messagerie (Thunderbird recommandé) sur le poste de travail du ou de la secrétaire et lui assigner le rôle de poste principal de l'association. En cas de changement de secrétaire, le transfert vers le ou la nouvelle secrétaire sera facile à faire par exportation et importation du contenu (mails et contacts) de Thunderbird à condition que le ou la nouvelle secrétaire installe également Thunderbird sur son poste. Lui définir le nouveau compte en protocole IMAP pour que tous ceux qui n'ont pas Thunderbird puissent accéder aux mails sur le web et lui redéfinir le même compte en POP sous un autre nom pour assurer la sauvegarde des mails reçus.
Mettre en place une procédure de sauvegarde de cette messagerie sur disque dur externe afin de pallier au risque de panne du PC.
Créer les contacts dedans si ils peuvent être retrouvés quelque part.
Créer des groupes de contacts : Membres, fournisseurs, sympathisants, ...
A partir de là, et de là seulement, la situation re-devient saine et durable.
Allez secrétaire, au boulot vite fait avant la saison et bon courage !
Si tu as des question sur le "comment faire quoi", demande.
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Re: association - pb de connection à boite mail du club
merci pour ton aide Néouvielle
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Re: association - pb de connection à boite mail du club
papou22 merci pour tous ces infos, solutions.. et ton aide
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Re: association - pb de connection à boite mail du club
@ast a écrit :
papou22 merci pour tous ces infos, solutions.. et ton aide
@ast,
De rien, c'était un plaisir d'écrire ce roman feuilleton le matin à la fraîche !
Dis nous tout de même si c'était bien une adresse wanadoo, comme demandé, et si elle avait été résiliée il y a longtemps.: Je n'aime pas mourir idiot !
Si tu as besoin de plus d'info, demande.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu