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Re : attention si votre messagerie est piratée
Je n'ai pas pour habitude de répondre à un forum mais cette fois-ci la réflexion m'énerve "la naïveté humaine" et le mot de passe faible... J'avais justement opté pour un mot de passe très sécurisé d'après orange et je ne l'utilise que pour cette messagerie. Pourtant j'ai été piratée... La fiabilité des mots de passe n'est donc pas la seule raison qui peut expliqué le piratage des messageries.
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Re : attention si votre messagerie est piratée
@solbris56 a écrit :Je n'ai pas pour habitude de répondre à un forum mais cette fois-ci la réflexion m'énerve "la naïveté humaine" et le mot de passe faible... J'avais justement opté pour un mot de passe très sécurisé d'après orange et je ne l'utilise que pour cette messagerie. Pourtant j'ai été piratée... La fiabilité des mots de passe n'est donc pas la seule raison qui peut expliqué le piratage des messageries.
Bonjour @solbris56,
Certes pas ! La fréquence du changement en est une autre. Pour casser un mot de passe à l'aide d'un robot, ce n'est qu'une question de temps et de nombre d'essais.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : attention si votre messagerie est piratée
@solbris56 a écrit :Je n'ai pas pour habitude de répondre à un forum mais cette fois-ci la réflexion m'énerve "la naïveté humaine" et le mot de passe faible... J'avais justement opté pour un mot de passe très sécurisé d'après orange et je ne l'utilise que pour cette messagerie. Pourtant j'ai été piratée... La fiabilité des mots de passe n'est donc pas la seule raison qui peut expliqué le piratage des messageries.
Pas Bonjour non plus,
Il n'y a aucune raison de s'énerver.
Mais que veux tu d'autre comme méthode d'accès pour pirater ta messagerie.
D'une manière ou d'une autre le principe reste de "trouver" le mot de passe. Une fois sur deux environ, la première chose qui est modifiée c'est justement le mot de passe. Quand ils agissent ainsi, les pirates finissent par litéralement voler le compte, il agissent alors en propriétaire des lieux et le propriétaire initial se fait jeter.
Un genre de CouCou du Net;
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : attention si votre messagerie est piratée
bonjour
Je me suis fais pirater ma boite mail orange le plus grave est que je ne reçoit plus mes mails et professionnellement ces gênen, que faire
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Re : attention si votre messagerie est piratée
Bonjour @dom2410,
Le plus souvent lors de ce genre de piratage, le pirate met une adresse de redirection des mails vers une adresse à lui pour continuer à y piller des infos croustillantes et négociables. Si tu as encore accès à ton compte (que ton mot de passe n'a pas été changé), va supprimer cette adresse de re-direction dans tes préférences. Mais les mails non reçus (par toi) l'ont bien été (par le pirate) et sont irrécupérables.
J'espère qu'au minimum tu as changé ton mot de passe pour un mot de passe hyper costaud !
P.S: Si tu avais pris la peine de lire les premiers posts ce fil de discussion que tu viens squatter, tu le saurais déjà et n'aurait pas eu besoin de poster ici.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : attention si votre messagerie est piratée
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Re : attention si votre messagerie est piratée
Bonjour Dom2410
Détrompe toi !
Le piratage ne fait pas l'affaire des Opérateurs ou des grands du Net comme Google, Microsoft et tant d'autres ....
Ils dépensent des fortunes pour bloquer ce marché parallèle.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'un des obstacles les plus important à cette lutte provient des utilisateurs eux-mêmes : c'est à dire de NOUS les utilisateurs.
Combien d'utilisateurs utilisent des logiciels non maintenus ou pas mis à jour.
Tous les utilisateur d'XP, tous les utilisateurs de logiciels "copiés", tous les utilisateurs de "téléchargements" illégaux font partie de ces utilisateurs par qui la menace s'amplifie.
Tous les utilisateurs qui se simplifient la vie en n'utilisant que les webmails, et donc en y inscrivant des "contacts" font partie des fournisseurs potentiels de la piraterie.
Tous les utilisateurs de PC mal protégés (cas très rare en France, mais encore courant dans le monde) sont coupables de participer au risque ; les pirates ont facile d'utiliser ces machines à distance comme puissance de calcul pour trouver les mots de passe ou comme zombie pour attaquer le web.
Les états et leurs législation et justice
que ce soit des états sans moyens ou des géants mondiaux, qui n'ont pas les moyens ou qui ne veulent pas lutter contre la piraterie (au nom de je ne sais plus quel amendement) sont parmi les grands coupables de ce désordre qui n'a rigoureusement rien à voir avec Orange tout seul, ce désordre est planétaire.
De ton côté si tu veux te protéger, et en te portégeant tu protèges aussi les autres, tu dois t'assurer que tu n'y contribue pas :
protéger sa machine : un par-feu actif et anti-virus mis à jour au moins quotidiennement sont les protections impératives
ne plus utiliser le dossier de contacts des webmails (site web d'accès à une boite mail)
ne plus utiliser de logiciels piraté, de copie de logiciel, de logiciel déplombé, ...
gérer son(ses) mot(s) de passe avec sérieux, il(s) doit(doivent) être long(s) et varié(s) et il ne faut pas attendre 4 ans avant d'en changer
ne jamais publier d'adresse mail sur le net ou un forum, une adresse mail est utilisée pour s'inscrire quelque part, elle ne doit ensuite JAMAIS être affichée sur le net
Dans ton cas, à court terme :
- Fait réinitialiser ton compte par Orange, demande leur de supprimer tout renvoi de ton courrier vers une autre adresse mail
- Assure toi que c'est bien ton numéro de portable qui est inscrit dans ton espace client comme outil de récupération en cas de perte du mot de passe
- Change le mot de passe de ton compte pour un mot de passe super-solide (Attention: c'est super-chiant mais super-efficace).
- Utilise Thunderbird pour accéder à ta boite mail ; ça te garantira de ne pas perdre tes messages ni tes contacts, sans t'interdire de lire tes messages depuis le webmail. (Ce qui est dangereux dans les webmail, c'est la présence des contacts).
Cordialement
PhilDur
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Re : attention si votre messagerie est piratée
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Re : attention si votre messagerie est piratée
@dom2410 a écrit :orange Orange et les
autreautresenn'en ont malheureusement rien à faire, ou au pireventvendauaux autorités les identités, comme la justiceàn'a pas les moyens financiers l'histoire perdurera longtemps et probablement de pire en pire.j'aiJ'ai longtempspenséepensé quesaçan'arrivern'arrivaitquequ'auxautreautres.
Bonjour @dom2410,
Orange vend des informations personnelles de ses clients ???!!!
As-tu des preuves de ce que tu affirmes ?
Sinon, en bon français, cela s'appelle de la diffamation et c'est juridiquement condamnable.
Edit : De plus, c'est contraire à la première des règles d'usage de ce forum qui dit explicitement "Restez poli : les conversations avec insultes, propos diffamants, dénigrant la marque Orange seront systématiquement supprimées."
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : attention si votre messagerie est piratée
@dom2410 a écrit :
bonjourBonjourdaccordd'accord pour tout, ce qui m'agace est queorangeOrange vende ces informations à la justiced'oud'où un manque de coopération, les pirates utilise une adresse orange mail pour leur méfaits avec desadresseadressessimilairesimilaires ceci par un jeux d'alphabet ou le E estdiférentdifférent suivant l'alphabetclasiqueclassique oucyriliiquecyrillique mais perçu à l'identique, cela laisse des failles ou ilyn'y a pas besoin de super calculateur comme dans film, juste peu de jujote jepeupeux changé changer mon mot de passe tout les jours cela ne servira à rien,orangeOrangeestn'est pas plussursûr que gmail.j'utiliseJ'utilise win 10 sur tablette et ubuntu sur pc et des logiciels libre libres de droit
Tu parles de manque de coopération d'Orange...
Re-cadrons un peu les choses dans ton esprit vindicatif de consommateur frustré :
- Orange est un fournisseur d'accès à Internet (FAI).
- Tu payes un abonnement pour avoir accès à Internet.
- Rien que le fait de venir ici baver sur ton FAI prouve que tu as accès à Internet.
- Dans la mesure ou Orange t'a fourni un accès à Internet, en tant que fournisseur d'accès à Internet, Orange a rempli son contrat et son obligation légale se limite à ça et à rien d'autre.
- Orange n'est pas le flic d'Internet. Ce n'est ni son rôle, ni son métier.
- Orange n'a le droit d'empêcher personne d'utiliser son mot de passe pour accéder à son compte, même quand ce mot de passe a été volé.
- Orange n'a aucun moyen de savoir qui tape le mot de passe et fait des modifications dans les préférences de sa messagerie.
- Ton obligation, à toi en tant que consommateur d'Internet est de te méfier de toutes les perversions du système dont profitent les truands de tous poils sur toute la planète, et de te blinder contre toute sortes de piratages (voir conseils de @PhilDur).
- Ton obligation est de ne pas croire que ton fournisseur d'accès doit te protéger. Il n'y a rigoureusement rien dans ton contrat à ce sujet.
- Ton obligation est de ne pas mettre sur la place publique (ce forum) et colporter des allégations mensongères et diffamatoires pour te défausser de tes propres erreurs en faisant porter le chapeau à ton FAI.
Est-ce clair ?
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