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Re: attention si votre messagerie est piratée
La messagerie de ma soeur a été piratée m'en étant aperçue j'ai fait l'erreur d'envoyer les messages qui m'ont été envoyé en fraude au nom de ma soeur chez abuse. Tout a été rétabli sauf qu'à ce jour je ne peux plus communiquer avec ma soeur (elle reçoit mes messages mais moi lus rien) comment faire pour rétablir la communication
Merci
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Re: attention si votre messagerie est piratée
Bonjour jojo591
Dire "Bonjour" ne te coutera rien
Essaye d'y penser la prochaine fois
@jojo591 a écrit :
... j'ai fait l'erreur d'envoyer les messages qui m'ont été envoyé en fraude au nom de ma soeur chez abuse. ...
NON ce n'a pas été une erreur !
Tu as eu raison de le faire.
L'erreur eut été de répondre ne serait-ce qu'une seule fois à un de ces messages du pirate usurpant le compte de ta soeur.
Si ta soeur a été piratée, tous les comptes, trouvés dans ses contacts sont potentiellement piratés aussi.
La messagerie est parfaitement sure.
Le webmail qui n'est qu'un outil d'accès à la messagerie est tellement mal sécurisé que c'est devenu un outil de propagation des attaques et des vols de compte.
La meilleure réaction, au delà du transfert des mails nocifs à abuse@orange.fr, est de ne plus utiliser le webmail. L'utilisation de Thunderbird (ou d'Outlook) est une arme totale contre la piraterie. Même s'ils pourront toujours casser les mots de passe, il ne peuvent rien voler ou modifier dans Thunderbird dans ta machine.
Si tu ne reçois plus rien, vérifie que tu n'as pas été, toi aussi, attaqué :
Va dans la messagerie Orange, clique sur le lien "mes préférences" et vérifie tous tes paramètres.
Porte une attention particulière sur :
les renvois de mail
C'est souvent là qu'on peut constater qu'un pirate nous vole du courrier sans qu'on s'en doute.
ta liste rouge
l'adresse mail de ta soeur pourrait très bien y figurer
ta liste verte
un pirate pourrait y avoir ajouté une adresse qu'il utilise pour te spammer
Cordialement
PhilDur
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Re: attention si votre messagerie est piratée
Le piratage de la messagerie par recherche du mot de passe n'est pas la seule façon de faire. Pour en avoir été victime, le piratage s'est fait par modification de l'adresse de renvoie dans les paramètres sans que le mot de passe ait été modifié. Cela m'a permis de reprendre la main.
Ce qui prouve qu'un pirate peut très bien accéder au compte par une faille des serveurs de messagerie. La modification des identifiants (mail et téléphone) de contact entraine que la procédure "mot passe oublié" est la porte ouverte au piratage. Cas réel en cours. A partir de là toute intervention sur ce compte ne peut être faite que par l'assistance Orange et ce n'est pas gagné!
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Re: attention si votre messagerie est piratée
@Normand14 a écrit :
Le piratage de la messagerie par recherche du mot de passe n'est pas la seule façon de faire. Pour en avoir été victime, le piratage s'est fait par modification de l'adresse de renvoie dans les paramètres sans que le mot de passe ait été modifié. Cela m'a permis de reprendre la main.
Ce qui prouve qu'un pirate peut très bien accéder au compte par une faille des serveurs de messagerie. La modification des identifiants (mail et téléphone) de contact entraine que la procédure "mot passe oublié" est la porte ouverte au piratage. Cas réel en cours
Bonjour @Normand14,
Non ! Ce n'est pas "par une faille des serveurs de messagerie" mais par l'inconscience des usagers !
La seule protection d'un compte de messagerie c'est son mot de passe. Il appartient à l'usager et à personne d'autre, et il relève de SA responsabilité d'en prendre soin : un mot de passe doit être compliqué et changé périodiquement. Pour les pirates, deviner un mot de passe n'est qu'une affaire de temps. Ils utilisent les robots en libre service sur le web qui peuvent tourner pendant des mois et, un jour, bingo ! Le pirate entre dans ton compte et y agit comme si c'était toi. Il faut bien qu'il ait cassé le mot de passe avant de pouvoir modifier l'adresse de renvoi et changer les identifiants de récupération comme tu pourrais le faire toi-même. Rejeter la faute sur "une faille du serveur", c'est un peu facile pour se défausser de sa propre inconséquence !
Il y vole les contacts (et/ou en ajoute) pour les arnaquer et ce sont tes contacts qui deviennent les prochaines victimes. On voit ça tous les jours.
Tant que les gens laisseront leurs contacts sur le web, ils seront piratables et ils alimenteront le piratage.
Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: attention si votre messagerie est piratée
@Normand14 a écrit :
Le piratage de la messagerie par recherche du mot de passe n'est pas la seule façon de faire. Pour en avoir été victime, le piratage s'est fait par modification de l'adresse de renvoie dans les paramètres sans que le mot de passe ait été modifié. Cela m'a permis de reprendre la main.
Ce qui prouve qu'un pirate peut très bien accéder au compte par une faille des serveurs de messagerie. La modification des identifiants (mail et téléphone) de contact entraine que la procédure "mot passe oublié" est la porte ouverte au piratage. Cas réel en cours. A partir de là toute intervention sur ce compte ne peut être faite que par l'assistance Orange et ce n'est pas gagné!
Ca ne prouve rien du tout !
Tu n'as aucune preuve de ce que tu annonces.
Pour modifier l'adresse de renvoi dans les paramètres il fallait déjà avoir piraté ton compte, donc le mot de passe.
La piraterie totale où les données du compte sont modifiées par le pirate n'est rien d'autre qu'un "vol de compte" et même le vol de compte peut être évité !
Il suffit de ne jamais utiliser l'adresse mail du compte principal comme une adresse de messagerie.
Il ne faut pas envoyer un seul message depuis ce compte
Il ne faut la donner à personne,
Il ne faut la publier nulle part.
A partir de là, un piratage éventuel ne pourra que toucher une adresse secondaire.
Même si l'adresse mail du compte secondaire est modifiée par le pirate, le titulaire le verra dans le compte principal et il pourra corriger instantanément sans recourir à l'aide d'Orange
Tu trouvera tout ça mieux rédigé dans cette idée soumise à la boite à idée d'Orange.
J'attends depuis longtemps qu'ils fassent quelque chose pour sécuriser les comptes utilisateurs.
Si cette proposition te plait n'hésite pas à lui mettre un TOP.
Cordialement
PhilDur
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Re: attention si votre messagerie est piratée
Bonjour @Normand14
......par une faille des serveurs de messagerie....
La faille des serveurs de messagerie que tu imputes à ton fournisseur n'est que la découverte par le pirate et l'utilisation de ton mot de passe (simple et/ou non renouvelé depuis longtemps).
Ta boite mail a été piratée tout simplement parce qu'un pirate a reconstitué ton mot de passe et s'est installé dans ton espace client en ton nom comme s'il était chez lui.
Dès que tu as connaissance de la piraterie, il faut:
- changer le mot de passe pour un mot de passe en "béton armé"
- annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
- vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.
Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.
Maintenant que la pirate possède toutes tes adresses, tu peux conseiller à tes contacts de changer leurs mots de passe avant qu'ils ne soient "visités" également. Ce n'est qu'une question de temps (jusqu'à plusieurs années ultérieures).
Ne laisses rien sur le net et utilises Outlook ou Thunderbird (gratuit, facile et conviviel) et plus de problèmes.
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Bonne journée
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Re: attention si votre messagerie est piratée
Bonsoir,
J'ai changer de mot de passe.
maintenant, je crois que je dois annuler le précédent?
Merci de me dire ce qu'il faut faire
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Re: attention si votre messagerie est piratée
Bonsoir @marie195
Tu n'as rien à faire concernant l'ancien mot de passe il est automatiquement remplacé par le nouveau.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Re : attention si votre messagerie est piratée
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Re: attention si votre messagerie est piratée
Bonjour @papirus24,
Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.
👉 Pour cela, je vais avoir besoin d'informations complémentaires :
📌 A partir de quel équipement consultez-vous votre boîte mail ?
📌 Utilisez-vous le webmail Orange via le portail orange.fr ou avec un logiciel de messagerie (ex : Thunderbird) ?
📌 Avez-vous un message d'erreur ?
📌 Quel navigateur internet utilisez-vous (Google Chrome, Firefox, ...) ?
👉 De plus, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dabs l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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