Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

caféolé
contributeur occasionnel
3 364  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Je complète l'exposé du problème par la solution qui a fini par émerger, sur Firefox,

en accès par la page orange Programme TV , et l'icône courrier , comme d'habitude :

J'ai exceptionnellement ouvert le lien Icône dans une page de navigation privée (en option click droit)

Et j'ai eu un accès SANS POPUP .  Ouvert . Que j'ai placé en raccourci, et non en favori.

Et l'adresse est bel et bien différente de celle mentionnée sur l'écran capturé.

elle est du style       https://mail02.orange.fr/   et pas  https://webmail1k.orange.fr/  qui est toujours avec popup  celle définie en navigation normale. 

Voilà, à chacun son embrouille. Et sa débrouille.

 

 

vbibi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 360  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

contactez directement Orange par téléphone ou "contact" noté en principe en bas à Droite de votre écran.

 

expliquez leur direct.

 

c'est à Orange de régler cela.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 338  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Salut @caféolé 

 

Les termes favoris et raccourcis recouvrent les mêmes concept mais dans des navigateurs différents.

 

Pour le raccourci vers la messagerie il y en a un qui fonctionne correctement quelle que soit la messagerie affectée à un compte client.

C'est :  http://webmail.orange.fr

Il fonctionne chez moi et pointe vers l'ancien mail Orange, il fonctionne chez un voisin qui a déjà été migré vers le "nouveau mail Orange".

Techniquement, cette URL est traitée par le portail qui renvoie le navigateur vers l'adresse réelle du site affecté au compte du client, Il corrige aussi le protocole http en https.

 

Quoi qu'il en soit, l'ancien comme le nouveau mail sont à déconseiller.

C'est très intéressant pour Orange, ou tout opérateur :

  • ils touchent les ressources de la publicité
  • les clients qui l'utilisent via le réseau mobile consomment 1000 fois plus de données que s'ils utilisaient un courrielleur, bonjour le forfait !
  • les clients qui l'utilisent sont "fidélisés", Mme Michu et ses enfants ne savent pas transférer leurs mails et données du webmail Orange vers celui d'un concurrent

 

C'est aussi intéressant pour les pirates :

  • ils utilisent les dossiers **bip**,tacts trouvés sur le web pour trouver des adresses de boites mail à pirater

Pour le clients c'est désastreux :

  • C'est lent, il transfère des Mo de données pour un message de 400 caractères.
  • Ça nécessite une connexion internet pour lire ses mails
  • C'est une énorme faille de sécurité
  • Ça lui bouffe son forfait fissa s'il y accède via la 3 ou 4 G

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caféolé
contributeur occasionnel
3 314  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Merci @PhilDur
pour cet édifiant exposé, dont je tenterai, progressivement, de tirer les meilleurs enseignements. Parce que Mme Michu est ma cousine....
Donc, cette bonne adresse, http://webmail.orange.fr est bien celle dont je n'obtiens rien, car la BAL est occultée en permanence par le popup. Même encore, après la migration.

Et pour les favoris et raccourcis, mes favoris sont dans le volet latéral (Firefox) et mes raccourcis sur le bureau, où quelques uns ont échoué au hasard de glissements.    Au final, c'est plus pratique que le favori dans le volet: c'est le point positif de cette embrouille.
C'est https://mail02.orange.fr/ qui me permet l'accès à la nouvelle boite.
Mais je vais réfléchir aux aspects que vous soulevez .  Ceci étant, quel serait le bon service de messagerie, qui ne serait pas affligé de ces défauts et risques ?
Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 304  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Merci de ton retour caféolé

 

 

Pourrais-tu faire une capture de ce P*$!? de popup

Firefox dispose de son propre outil de capture  (à droite de la barre d'adresse les ...  clic !)

Le pop up est-il moins gênant avec un facteur de zoom plus faible  ( Ctrl - MoletteSouris)

 


@caféolé  a écrit :
Ceci étant, quel serait le bon service de messagerie, qui ne serait pas affligé de ces défauts et risques ?
Cordialement,

 

Il ne s'agit pas d'un service mais d'une application à utiliser depuis le PC ou le téléphone.

En utilisant une application qui se connecte directement à la boite mail, on n'est plus soumis au Portail Orange,

 

Quand on utilise le portail le chemin est :

Navigateur --> Portail --> Messagerie    

C'est le portail qui se connecte à la boite mail et renvoie les résultats

 

Quand on utilise une application mail, ça devient :

Appli de messagerie --> Messagerie

Il n'y a plus d'utilisation du portail.

 

 

Quelles applis

Toutes les machines sont maintenant livrées avec une appli de messagerie (on dit aussi un "courrielleur", merci les "cousins" Québecois)

 

Toute machine Windows contient Courrier (depuis Win 8)

Toute machine Android contient Email

Toute machine Apple contient Mail

De plus, il existe sur le marché des produits plus "haut de gamme" comme Outlook et Thunderbird (pour ne citer que les plus connus).

  • Outlook est assez complexe et cher, il convient très bien aux entreprises.
  • Thunderbird est plus simple à utiliser et est gratuit, il convient très bien aux PMI/PME, associations et particuliers

J'utilise Outlook, Courrier et Thunderbird (par défaut), jusqu'à sa disparition j'utilisais aussi WLM.

Je te recommande Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caféolé
contributeur occasionnel
3 274  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Bonjour, et merci du retour,

Le popup est plus que très gênant parce qu'il inactive totalement la page entière , tout compris, icônes et options quelles qu'elles soient. Il voile la page et rend inutilisable la messagerie. cf les copies d'écran . 
Et de plus, le Login m'envoie avec un entêtement remarquable sur le mail1 avec Popup ! Et l'icone courrier aussi ! même quand je suis sur le mail2 . Je dois recourir à mon favori/raccourci pour le retrouver . De l'Orange pur. Une lourde hérédité.

 

Pour les choses plus compliquées, les applis, serveurs et autres aspects de la messagerie:
Je dispose de Thunderbird depuis toujours, sur lequel je reçois bel et bien tous mes messages, destinés à ma BAL orange , et à d'autres Free . J'appelle ça un client-serveur, qui nous facilite grandement la gestion de nos courriers (petites et grandes facilités de manipulation et d'affichage et d'écriture)
mais le Pb qu'il me pose, c'est le serveur sortant à définition variable.
( Quand ce ne sont pas les mots de passe) .
Là, ( le smtp free 25 ) il est inopérant. Je suis sur Vodafone, ou sur Bbox. ou autre selon mes déplacements .
Et mes essais ( avec les deux autres serveurs possibles recommandés ) ne m'ont pas encore permis de déterminer le bon et pourquoi ça coince. J'ai abandonné les tests et recherches.  

C'est pour ça que je suis sur le site Orange/internet, par facilité.
Peut-être faudra-t-il se rabattre sur Gmail qui évite tous ces tracas quand on se déplace ou change d'opérateur ? Avec les mêmes travers, ou pire.
Evidemment, sur le mobile, c'est carrément l'appli Orange qui a pris tout ça en charge, sans que je fasse quoi que ce soit . (un coup des agents Orange? que je suis allé voir pour transferer mes données?) Anciennement, ce fût l'Email d'androïd ( carte SFR )
Ou Outlook à la boîte.

C'est sûr que j'aimerais revenir à Thunderbird, mais je dois régler le pb du serveur sortant, une fois pour toutes, quelle que soit la configuration. Et compte tenu des échecs dans les différents essais, j'ai du mal à comprendre les tenants et aboutissants pour ce paramètre.

Voilà mes tracas de messagerie , que j'évacue en utilisant directement le site Orange,
et je me trouvais donc très dépourvue quand il a tout bloqué sous son popup .

Cordialement,

 

Mes images refusent le chargement "permision denied"

je vais voir.....

caféolé
contributeur occasionnel
3 272  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

 

en Zoomant  100 % je croisen Zoomant 100 % je croisen dézoomant (40%)en dézoomant (40%)

les voici . 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 259  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Bonjour @caféolé ,

 

Ton problème de serveur sortant est facile à régler. Le port 25 c'est du passé lointain et de nos jours, tous les opérateurs réclament des envois authentifiés.

 

Serveur sortant : smtp.orange.fr

Port : 465

SSL

Authentification par mot de passe simple.

 

Avec une telle configuration, tu passes partout, quel que soit le FAI de la ligne sur laquelle tu es connecté quand tu es en vadrouille.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 258  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris


@caféolé  a écrit :

... Je dispose de Thunderbird depuis toujours, sur lequel je reçois bel et bien tous mes messages, destinés à ma BAL orange , et à d'autres Free . ...
mais le Pb qu'il me pose, c'est le serveur sortant à définition variable.


Je comprends de mieux en mieux, merci.

 

 

Le serveur sortant (serveur SMTP) ne peut plus être accédé par le port 25 sauf si le ligne est gérée par l'opérateur qui gère aussi le serveur SMTP.

 

Pour accéder le serveur SMTP de free : tu dois autoriser dans ton compte chez free, l'utilisation du smtp authentifié.

Ensuite tu pourras utiliser cette configuration :

  • serveur : smtp.free.fr
  • port : 465
  • Sécurité : SSL
  • authentification : par mot de passe simple
  • nom d'utilisateur : partie gauche de l'adresse mail  :   toto@free.fr
                                                                       (si adresse mail = toto@free.fr alors utiliser toto)
  • mot de passe celui de l'adresse mail référencée dans le nom d'utilisateur.

Enfin si tu as plusieurs comptes chez Orange, free, yahoo, laposte, .... tu peux envoyer tes mail en utilisant le même serveur SMTP pour tous tes comptes.

 

 

 

Lors de chaque création de compte dans TB, TB te crée un paramétrage "entrant" et un paramétrage "sortant".

Mais dans le paramétrage du compte tu peux choisir un autre serveur SMTP et tu peux accéder au paramétrage du serveur SMTP.

0range_20190325_171200_006.jpg

Je te recommande d'utiliser pour chaque boite mail le serveur SMTP soit de ton opérateur (Orange en l'occurrence) soit celui du fournisseur de la boite mail (Hotmail, google, yahoo, free, ...) quel qu'il soit.

 

Dans le cas d'un accès au SMTP du fournisseur de la boite mail, il ignorera toute demande sur le port 25, s'il n'est pas lui mème l'opérateur de la ligne utilisée.

Cette mesure vise à compliquer la vie des spammeurs, les services de messagerie veulent pouvoir identifier un émetteur de mail soit par la ligne utilisée soit par leur adresse mail.

 

Est-ce plus clair ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
caféolé
contributeur occasionnel
3 204  

Re: avec cette nouveaute on me demande de changer d url ?dans le volet des favoris

Merci papou,
mais quand ces choses simples laissent la place à autant de risques d'erreurs en tout genres,  et que ça ne donne rien, on finit par se dire qu'on n'est pas sur la bonne solution,
et qu'il faut en changer.....
Au final, cette fois, ça aura marché ( 2 corrections au moins sur les paramètres et leur syntaxe ! )
Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne