Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

avertissement sécurité

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 872  

Re : avertissement sécurité

Bonjour,


quel est le nom du logiciel qui est installé sur le pc qui permet d'être mis au courant de la réception de mails ?

D'avance merci.


Il y en a plusieurs : Courrier, Mail (sur Mac) sont généralement fournis de base avec le système.

Sinon :

Outlook et Thunderbird le font aussi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 863  

Re : avertissement sécurité


LECLÈRE a écrit :



 

Bonjour,

quel est le nom du logiciel qui est installé sur le pc qui permet d'être mis au courant de la réception de mails ?

D'avance merci.


@LECLÈRE,
Il me semblait cependant avoir bien écrit "Il y en a même un à télécharger, qui s'installe sur tous les systèmes, gratuit et sécurit : Thunderbird. Recommandé par tous." !
Il n'y a qu'à cliquer sur le mot "Thunderbird" pour tomber sur la page de téléchargement.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LECLÈRE
contributeur occasionnel
4 827  

Re : avertissement sécurité

J'ai téléchargé et installé Thunderbird. Que faire maintenant pour qu'il soit opérationnel?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 812  

Re : avertissement sécurité


@LECLÈRE a écrit :

J'ai téléchargé et installé Thunderbird. Que faire maintenant pour qu'il soit opérationnel?



Bonjour @LECLÈRE,

 

Bah, s'en servir !

 

Si ton compte est défini dans Thunderbird, pour lire tes messages, démarre Thunderbird au lieu de démarrer ton navigateur Internet.

 

Voir ce fil et tous les liens qu'il contient :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LECLÈRE
contributeur occasionnel
4 802  

Re : avertissement sécurité


@papou22 a écrit :

@LECLÈRE a écrit :

J'ai téléchargé et installé Thunderbird. Que faire maintenant pour qu'il soit opérationnel?



Bonjour @LECLÈRE,

 

Bah, s'en servir !

 

Si ton compte est défini dans Thunderbird, pour lire tes messages, démarre Thunderbird au lieu de démarrer ton navigateur Internet.

 

Voir ce fil et tous les liens qu'il contient :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/329217/...

 


Bonjour Papou,
Comment définir mon compte dans Thunderbird ? Comment démarrer Thunderbird ? J'ai Orange, Internet explorer et Mozilla firefox.
D'avance merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 795  

Re : avertissement sécurité

@LECLÈRE,

 

Tu m'as dit "J'ai téléchargé et installé Thunderbird", ce qui veut dire que le programme Thunderbird fait partie des programmes installés sur ta machine. Tu dois le voir dans les programmes du menu démarrer à la rubrique Mozilla.

 

Si ce n'est pas le cas, lance le processus d'installation en double-cliquant sur le module téléchargé dans le dossier "téléchargements"

 

Tu ne peut pas l'avoir installé sans lui donner ton adresse mail et son mot de passe, ce qui lui a permi de connaître ton adresse et d'ouvrir ton compte de messagerie à ta place.

 

Lors de l'installation, une icône a été créée  sur le bureau de ta machine. Il suffit de double-cliquer dessus pour activer le programme et de le laisser tourner en permanence.

 

Reviens ici avec plus d'explications au besoin.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LECLÈRE
contributeur occasionnel
4 778  

Re : avertissement sécurité

Rien de ce que tu as écrit dans


@papou22 a écrit :

@LECLÈRE,

 

Tu m'as dit "J'ai téléchargé et installé Thunderbird", ce qui veut dire que le programme Thunderbird fait partie des programmes installés sur ta machine. Tu dois le voir dans les programmes du menu démarrer à la rubrique Mozilla.

 

Si ce n'est pas le cas, lance le processus d'installation en double-cliquant sur le module téléchargé dans le dossier "téléchargements"

 

Tu ne peut pas l'avoir installé sans lui donner ton adresse mail et son mot de passe, ce qui lui a permi de connaître ton adresse et d'ouvrir ton compte de messagerie à ta place.

 

Lors de l'installation, une icône a été créée  sur le bureau de ta machine. Il suffit de double-cliquer dessus pour activer le programme et de le laisser tourner en permanence.

 

Reviens ici avec plus d'explications au besoin.

 

 


Rien de ce que tu as écrit dans ton message ne s'est passé : pas d'adresse mail, pas de mot passe et pas d'icône sur le bureau ni dans la barre d'en bas

lili14
helper
4 768  

Re : avertissement sécurité

Bonjour à tous

Comme Papou22 l'a bien expliqué, normalement après avoir double cliqué sur le logiciel téléchargé, TB s'est installé. Je l'ai fait il y a quelques jours et ça fonctionne très bien, j'ai même ajouté 3 autres comptes !

Cependant, petit bémol, ce qui est arrivé à mon amie : lors de la dernière mise à jour de TB, il a refusé de s'ouvrir...Et vraie galère ensuite. Je ne sais même pas si son problème est règlé aujourd'hui ! Et j'ai lu sur internet que c'est assez souvent arrivé. Ce n'est pas encore mon cas, heureusement, mais il faut le savoir, mais surtout pourquoi ? C'est encore un mystère de l'informatique...

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 758  

Re : avertissement sécurité


@LECLÈRE a écrit :

Rien de ce que tu as écrit dans


 

Rien de ce que tu as écrit dans ton message ne s'est passé : pas d'adresse mail, pas de mot passe et pas d'icône sur le bureau ni dans la barre d'en bas


@LECLÈRE,

 

Si ce programme n'est pas dans la liste des programmes, c'est qu'il n'est pas installé.

 

Je n'ai pas parlé de la barre d'en bas (qui s'appele la barre de tâches), mais de la liste des programmes du menu démarrer, à la rubrique Mozilla. Tu le vois aussi dans les applications des paramètres système. Son icône ressemble à ça :

 

Screenshot_11.jpg

 

- L'as tu bien téléchargé depuis le site de son éditeur : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/  ?

- As-tu un module qui s'appele Thunderbird Setup 45.8.0.exe dans le dossier "Téléchargements"

- As-tu double-cliqué sur ce programme pour démarrer son installation ?

 

- Bref. As-tu déjà installé un programme dans Windows ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LECLÈRE
contributeur occasionnel
4 745  

Re : avertissement sécurité


@papou22 a écrit :

@LECLÈRE,

 

Tu m'as dit "J'ai téléchargé et installé Thunderbird", ce qui veut dire que le programme Thunderbird fait partie des programmes installés sur ta machine. Tu dois le voir dans les programmes du menu démarrer à la rubrique Mozilla.

 

Si ce n'est pas le cas, lance le processus d'installation en double-cliquant sur le module téléchargé dans le dossier "téléchargements"

 

Tu ne peut pas l'avoir installé sans lui donner ton adresse mail et son mot de passe, ce qui lui a permi de connaître ton adresse et d'ouvrir ton compte de messagerie à ta place.

 

Lors de l'installation, une icône a été créée  sur le bureau de ta machine. Il suffit de double-cliquer dessus pour activer le programme et de le laisser tourner en permanence.

 

Reviens ici avec plus d'explications au besoin.

 

 


J'ai fait un nouveau téléchargement et une nouvelle exécution : et là, on m'a bien demandé mon adresse ail, mon mot de passe et Thurndenbird figure bien dans le panneau de configuration avec Mozilla. Si j'ai bien compris, maintenant je serai avisé de l'arrivée des messages et je serai averti du nombe de messages non lus. Serais-je pour autant authentifié automatiquement, ce qui n'est pas le cas actuellement avec Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne